Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 21:39

 

Matchs du vendredi 26 décembre 2014

 

Gymnase de bayle,

 

Encore une géniale après-midi de foot. Je me suis régalé de la première à la dernière minute de ces deux matchs.

 

Les équipes:

 

- Equipe 1 : Eric, Nicolas, Paul, Steven, Mike, Anthony II, Jean-Christophe

- Equipe 2 : Ludovic, Younes, Edouard, Maxime, Hugo, Raphaël, Alex

 

1er match:

Le match est très équilibré dès le début. Les deux équipes ont leur moment de domination mais un style de jeu totalement différent. L'équipe 1 est bien en place et fait circuler le ballon en prenant le temps de construire leur action. En face, le jeu est plus explosif et ils cherchent à exploiter les différences que fait Younes au milieu du terrain avec l'appui d'Edouard.

3 à 4

A partir de ce moment là on commence par craquer progressivement. On n'est pas réaliste devant le but et en face Edouard est en feu.

Quand on commence à ne plus cadrer nos frappes et à dominer stérilement la rencontre je sens qu'on va avoir du mal à les accrocher.

Au tableau d'affichage ils commencent petit à petit à se détacher. Ils font la course en tête et ils nous obligent à nous découvrir.

6 à 9

On jette toute nos forces sur le terrain mais on a toujours cette même stérilité devant le but. Alex fait en plus un gros boulot en étant sur la trajectoire de tous nos tirs. Il finit par nous écoeurer définitivement.

 

Score final: 10 à 7 pour l'équipe 2

 

2nd match:

 

Il y aurait beaucoup à dire sur ce match pour tout ce qui s'est passé sur et en dehors du terrain après la rencontre.

Ce match a donné lieu à une grande crispation d'un côté et à une trop grande "envie de chambrage" en face.

Est-ce qu'il mérite une telle "postérité"? Si on m'avait interrogé après le match je ne lui aurai pas attribué le qualificatif de match de légende car il a été trop déséquilibré. Mais maintenant...quand je vois les réactions qu'il a suscités, la trace dans les esprits qu'il a laissée et comment il a marqué moralement certains joueurs je serais près de changer d'avis.

 

Dans mon panthéon personnel je place les deux matchs du 30 décembre 2014 au-dessus mais c'est parce que j'ai pratiqué à cette occasion mon meilleur football depuis plusieurs années. Ce second match du 26 décembre reste néanmoins un "mythe" déjà passé à la postérité.

 

Tout commence avec un énorme esprit de revanche de la part de l'équipe 1.

On avait la sensation d'avoir perdu contre le cours du match la première rencontre et on était décidé à ne pas leur laisser l'opportunité de nous battre une deuxième fois.

 

Donc consigne simple: on monopolise le ballon, on les presse jusque devant les buts et on concrétise nos actions enfin!

 

Sincèrement je me suis rarement autant aussi régalé sur un terrain: être entouré de joueurs comme Nicolas, JC, Paul, Antho,...lorsqu'il y a cette volonté et ce désir de gagner c'est grisant. Surtout que JC et Nico étaient remontée comme jamais.

 

On marque dès notre première action et on déroule notre plan comme prévu.

L'équipe 2 avait lâché beaucoup d'énergie lors du premier match. On le sent de suite: ils sont moins présents au duel, plus nerveux dans leur construction, moins réaliste devant le but. Younes baisse également d'un ton et cela se ressent autant offensivement que défensivement.

 

3 à 1

 

Ils maintiennent cependant une certaine pression en se créant quelques occasions mais on voit que Ludo est au point de rupture sur pas mal de nos contres. La digue est en train de céder et lorsqu'on marque notre sixième but ils finissent par rompre définitivement.

 

6 à 2

 

Le reste du match c'est un mitraillage en règle d'Alex dans les buts de l'équipe 2: JC le canarde à mi-distance et Antho à bout portant.

On domine complètement le match et l'équipe 2 apparaît comme résigné et sans même avoir les ressources physiques ou morales pour réagir.

La fin du match est une formalité pour notre équipe avec un JC qui conclue la rencontre d'une frappe de 25 mètres.

 

Score finale: 10 à 2 pour l'équipe 1

 

Je ne pensais pas que ce match aurait une telle postérité et qu'il donnerait lieu à  des règlements de compte sur réseaux sociaux dans la foulée. Cela avait déjà commencé dès la fin du match avec certains de nos joueurs particulièrement "enthousiastes" après cette victoire.

Avec le recul je me dis que ce match s'est inscrit dans la mémoire des joueurs présents et que c'est aussi pour ces moments qui "marquent" que nous venons jouer.
 

Homme de la journée: Nicolas

 

Perso: Je me suis régalé et j'ai pris un plaisir fou à jouer. Un peu de déchets dans le jeu court mais je suis globalement satisfait de mon niveau de jeu bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -