Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 20:00

 

Foots du mardi 30 décembre 2014 (II)

 

 

2nd  match :

 

  • Equipe 1 : Eric, Maxime, Nicolas, Bastien, Grégoire, Hassan
  • Equipe 2 : Ludovic, Younes, Edouard, Anthony II, Steven, Hugo

 

Conscient que le déroulement du premier match a été particulier avec un début en 5 contre 5 assez déséquilibré qui nous avait permis de faire l’écart au score, on décide de rester concentré et surtout d’employer la même tactique.

 

Donc second acte du duel entre Edouard et moi : cette fois-ci je l’ai pris en marquage individuel quasiment sur la totalité du terrain. C’était un choix radical mais je me sentais tellement fort au niveau cardio que je voulais en profiter pour réussir de nouveau à écarter leur meilleur atout offensif.

 

Le début du match est cependant très équilibré. L’équipe 2 s’est bien repositionnée sur le terrain et on a beaucoup plus de mal à remonter proprement le ballon.

Ils montent progressivement en intensité et notre mécanique de jeu court ne passe plus aussi bien.

Ceci est amplifié par une baisse significative de mon niveau de jeu en début de match. Je n’ai pas la même qualité de passe que lors de mon précédent match et je percute moins.

 

Néanmoins, défensivement on reste intraitable. Avec Max on coupe toutes les trajectoires de leurs passes et on leur fait la guerre sur chaque ballon.

Edouard ne touche pas un ballon où alors dans des conditions qui ne lui permettent pas d’exploiter son talent que ce soit en remiseur ou en attaquant.

 

Je commence d’ailleurs à sentir qu’il s’agace et lorsqu’il se retrouve, rarement, en position de tir on voit à sa mécanique de tir qu’il n’est pas dans le match.

 

4 à 1

 

Néanmoins, on traverse un petit passage à vide qui correspond avec Steven dans les caisses pour l’équipe 2.

Il n’y a pas de hasard : on arrive à se créer des occasions mais Steven est en feu et il arrête tout que ce soit de près ou de loin. On commence donc à fatiguer et la qualité de notre jeu collectif en prend un coup.

 

On reste ainsi près de 25 minutes sur la marque de 5 à 2.

 

Comme souvent dans ce genre de situation la première équipe qui cède prend la marée.

 

Je l’ai dit lors du premier match mais je sentais une telle force collective dans notre équipe que j’étais serein.

Finalement Nico trouve la faille et comme prévu on enchaîne les buts ensuite avec notamment une frappe pleine lucarne de Maxime qui est le but de la journée.

 

7 à 3

9 à 3

 

A ce moment-là et conscient qu’il n’y avait probablement plus aucune chance de gagner le match pour leur équipe, Ludovic demande l’arrêt de la rencontre et on en reste sur ce score de 9 à 3.

 

Score final : 9 à 3 pour l’équipe 1

 

J’ai rarement connu victoires aussi satisfaisantes tant elles récompensent notre force collective et surtout tactique.

Je suis certain que sans le marquage en individuel strict sur Edouard, le cours des deux matchs aurait été totalement différent.

Je le crois notamment pour la seconde rencontre où on avait atteint par moment un équilibre des forces parfait. Sans ce choix tactique audacieux, Edouard aurait scoré, beaucoup scoré…et le sens de ce match aurait probablement été différent. Là il termine l’après-midi sans but ce qui n’a pas dû lui arriver souvent.

 

A la fin du match j’étais conscient d’avoir fait deux de mes meilleurs matchs et à tous les niveaux : offensivement, défensivement et tactiquement.

Probablement ma meilleure performance de l’année 2014 et de loin…

 

Homme(s) de la journée : Nicolas et Eric

 

Perso : je vais me répéter mais j’ai évolué à un niveau que je ne pensais pas pouvoir atteindre. Défensivement pas un joueur n’est passé balle au pied et le marquage en individuel strict sur Edouard est mon moment de foot préféré de l’année. Offensivement sur le premier match je ne pense pas avoir perdu un ballon dans le jeu court comme dans mes dribbles et j’ai cadré toutes mes frappes.  Le second match a témoigné de plus de déchets dans mon jeu surtout au début. J’ai également moins apporté offensivement mais défensivement j’ai été intraitable. Physiquement, techniquement et tactiquement à mon top.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -