Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 19:00

 

Dimanche 10 mai 2015
 
 
Gymnase de bayle en soirée,
 
On va être honnête il s'agit probablement de la pire soirée depuis le début de l'association en 2009 (si je mets de côté la blessure de Grégoire).
Ambiance pourrie et match stoppé devant le niveau d'énervement généralisé. Je crois que c'est une première fois d'ailleurs.
 
Pourtant la soirée avait bien commencé avec un match d'un excellent niveau : technique, fluide, intense et assez équilibré entre deux équipes qui ne lâchaient rien.
Cet immense gâchis est donc d'autant plus regrettable que la plupart des joueurs se régalaient sur le terrain et qu'un certain nombre d'entre eux étaient des nouveaux à qui on avait vanté la bonne « camaraderie » qui régnait dans l'association.
Je n'ose même pas penser à l'image qu'on a pu leur laisser.
 
J'écris ses lignes bien après cette soirée. La colère est retombée et à la date où je rédige cet article j'ai relativisé la chose en me disant : « ce n'est que du foot et basta ». Personne n'en ait venu aux mains au final et hormis pour le « prestige » de notre association il n'y a eu de conséquences sérieuses pour personnes.
Néanmoins, cette soirée m'a fait prendre mes distances sur bien des plans vis à vis du foot. J'en suis là aussi revenu depuis mais cela ne s'efface pas en un claquement de doigt.
 
- Equipe 1 : Eric, Anthony, Steven, Anthony II, Daniel, Younes, Benoît, Sevak
 
- Equipe 2 : Ludovic, Laurendi, Thomas, Edouard, Jérôme, Grégoire, Antoine
 
L'équipe 1 entame bien la rencontre : bien placé défensivement et réaliste offensivement on domine la partie et on se procure pas mal d'occasions.
L'équipe 2 met plus de temps à rentrer dans la partie mais rapidement le jeu s'équilibre.
 
3 à 2
 
On joue avec deux remplaçants et ce petit avantage de fraîcheur nous permet de faire le break après un long moment où le score était resté à 3 à 2.
 
5 à 3
 
L'équipe 2 s'accroche pourtant et commence même à prendre l'avantage dans le jeu mais un incroyable Steven dans les buts bloquent toutes leurs actions.
On en profite sur deux contres successifs qui nous permettent d'accroître notre avantage.
 
7 à 4
 
La fin du match commence à devenir tendu : ça gueule, ça s'énerve entre joueurs adverses voire également au sein d'une même équipe. L'ambiance devient tendue et pesante. Plus grand monde reste concentré.
 
Finalement lorsqu'on marque le neuvième but le match fini de dégénérer et on arrête tout brutalement.
C'était la meilleure chose à faire car cela devenait vraiment n'importe quoi et je ne sais pas sur quoi cela aurait pu aboutir.
 
Score final 9 à 5 pour l'équipe 1
 
Cette expérience a néanmoins été enrichissante me concernant. J'ai compris pas mal de truc qui jusqu'alors m'était peu familier. Je vais donc retenir cette note « positive » mais cette soirée va rester longtemps graver dans ma mémoire et dans celle des autres tauliers et pas franchement en bien.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -