Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 11:30
Match du Vendredi 9 Mars 2007 :

 

 

Le meilleur match depuis deux semaines, excellent niveau technique avec surtout une prise de risque constante de la part des deux équipes. Bonne intensité aussi, avec une incroyable débauche d’énergie pour Chris et Benoit.


Bref, un vrai régal que cette partie, en plus il y avait un côté assez « old school », du fait du nombre réduit de participant : 6 joueurs en tout, rappelant les foots d’il y a deux ou trois ans. Mais au final, même Jean-Christophe qui n’est pas franchement un partisan des 3 contre 3, a trouvé la formule intéressante et s’est bien éclaté.

 

Equipe 1 : Guillaume, Chris, Paul

 

Equipe 2 : Jean-Christophe, Benoit, Eric

 

On a fait deux parties, les deux ont été gagnées par l’équipe 2, la notre quoi ;)   .


Lors du premier match, notre équipe a pris un très bon départ, menant même 5 à 1 assez rapidement. Mais progressivement l’équipe de Paul s’est remis dans le match, et nous a livré quelques belles séquences de jeu articulées autour des percussions plein axe de Chris et Paul. Ils reviennent donc à 5 à 4 quand JC se décide de passer la vitesse supérieure, on reprend donc très vite 2 à 3 buts d’avance et on fini par gagner le match sur le score de 10 à 5.

 

Le deuxième match a été plus serré et on la gagné dans la douleur. En effet : Benoit été carbonisé et blessé, en face ils avaient une sérieuse envie de revanche et je commençais à être salement fatigué.


Bilan on se retrouve mené sur la marque de 4 à 1, à ce moment là, avec JC on décide de jouer le tout pour le tout. Notre prise de risque est récompensé, on recolle au score, puis on fini par se détacher pour gagner le match sur  le score de 6 à 4.

 

Cette seconde manche a été encore plus intéressante que la première.

 

 Jean-Christophe avait décidé de passer la vitesse supérieure aujourd’hui et cela s’est vu : quasiment pas de déchets dans son jeu, une technique en perpétuel progrès et toujours aussi esthétiquement magnifique à voir, une capacité à orienter le jeu magistral… bref un joueur d’exception avec qui j’adore jouer.


Je pense qu’avec Edwin, Chris et Paul, il est le joueur avec qui j’ai le plus d’affinité en attaque comme en défense, c’est pour ça que pour le match je tenais à être dans son équipe, je voulais tester si nos automatismes étaient encore efficients, la réponse a été clairement positive.


Notamment dans le cadre d’un 3 contre 3, qui laisse de grand espace, sa qualité de passe et sa vision du jeu, associé à ma pointe de vitesse font toujours de gros dégâts.


Benoit a mis toute sa hargne et son abnégation au service du collectif, il a incontestablement progressé en club depuis son passage en club, il ne lui manque plus qu’à travailler son replacement défensif et à apprendre à moins se livrer dans les duels.


Guillaume a assuré son traditionnel rôle de stoppeur/relanceur avec efficacité, il était le meneur de jeu de l’équipe 1, même s’il n’a pas souvent dépassé la ligne médiane, préférant assurer la défense. Une chose est sure, il n’a pas tellement perdu en technique pure, même s’il ne joue plus aussi souvent que l’année dernière.


Paul, comme d’habitude un véritable showman, tentant des dribbles et des roulettes de fous, même si aujourd’hui il n’a pas été en grande réussite dans ses traditionnels « petits ponts ».


Chris, une sorte de jumeau de Paul, même  s'il est moins fort techniquement que Paul, mais avec lui il partage cette capacité et cette qualité de percussion, qui les rendent constamment dangereux dès qu’ils partent lancé. Chris comme d’habitude a assuré un énorme boulot défensif en faisant un gros pressing sur le porteur de balle.


Perso, comme je l’ai dit je me suis régalé pour la première fois en deux semaines de matchs, les 3 contre 3 restent incontestablement ma spécialité, les grands espaces où je peux jouer sur ma vitesse sans risqué d’être contré. Ainsi, j’ai réalisé mon meilleur match des 15 jours sans conteste, je me suis même surpris à réaliser avec succès certain gestes techniques. Même si comptabilisé les buts ne veut pas dire grand-chose dans les 3 contre 3, j’ai marqué environ 6 ou 7 buts sur les deux rencontres et j’ai donné 4 ou 5 passes décisives.

 

Homme de la journée : Jean-Christophe, il ne peut en aller autrement, il nous en a mis plein la vue du début à la fin, notre victoire repose entièrement sur lui : sa vision du jeu et son sens du placement défensif ont été les éléments essentiels de nos victoires.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -