Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 09:55

J'ai décidé ce matin de jouer à un petit jeu.


En effet, malgré les vidéos et les portraits, pour les non connaisseurs des Carmes il est difficile de savoir à quoi ressemble la façon de jouer des tauliers des Carmes, donc je me suis amusé à dresser des comparaisons avec des joueurs professionnels, voici ce que ça donne pour les 5 premiers de la liste (par ordre alphabétique), les autres suivront d'ici peu de temps.





Edwin : il va être le seul que je vais comparer à un joueur de STREET FOOTBALL professionnel, et au plus grand: FALCAO, il possède cette souplesse et cette agilité des membres inférieurs qui lui permettent d'attaquer la balle lors de ses dribbles avec des angles de fous, ainsi il peut mettre des effets de dingue dans la balle ou aligner des dribbles dans un tout petit espace sans jamais perdre sa vitesse (chose rarissime).


Ensuite je le comparerais à Franck LAMPARD (Chelsea F.C.), étonnant de le comparer à un milieu récupérateur, mais c'est pour mettre en avant une de ses qualités: c'est un buteur mais c'est aussi un jouer qui peut jouer un peu plus reculé sur le terrain et venir quand même marquer, un peu comme LAMPARD qui est chaque année le meilleur buteur de son club ou le second, alors qu'il est milieu défensif.


Il est aussi difficile de ne pas percevoir des points de comparaison entre Edwin et RONALDO (A.C MILAN) et RONALDINHO (F.C.BARCELONE), disons qu'il est plutôt un mixe des deux: la finesse et l'aisance technique de Ronaldinho, l'explosivité et le sens du but de Ronaldo.

 

Enfin, je le comparerai volontiers à Michael OWEN (Newcastle): cette aptitude à dribbler  à vitesse maximale, cette capacité à varier ses angles de course en pleine vitesse sont un peu la marque de fabrique d'OWEN mais aussi d'Edwin.

 



 



Fabien: On peut commencer par le comparer à Franck Ribéry (O.M) pour sa capacité à enchaîner des dribbles et à éliminer ses adversaires, sans jamais pour autant se noyer dans un excès d'individualisme.

Ensuite on peut déceler des similitudes dans son jeu avec celui de PIZARRO (David de l'AS ROMA), en effet je le vois surtout comme un milieu récupérateur/créateur, sachant parfaitement doser l'explosivité de son démarrage et ses qualités athlétiques au niveau du foncier hors du commun. IL est un peu la plaque de lancement de la plupart de nos combinaisons et il effectue un boulot au milieu en terme de récupération tout simplement énorme.


Enfin, je ne peux m'empêcher de le comparer à ROBINHO (Réal de MADRID) et à DENILSON, pour son coté créatif et les dribbles magiques qu'il est capable de sortir, c'est le joueur le plus "Brésilien" du stade des Carmes, c'est un improvisateur de génie balle au pied.


 





Florian: tout d'abord au niveau du morphotype je le comparerais immédiatement à Ludovic GIULY (BARCA), même gabarit, même tonicité et même volonté de toujours aller de l'avant.


Ensuite je le verrais bien comparer à Shaun WRIGHT-PHILLIPS (CHELSEA F.C.), là encore des similitudes au niveau du gabarit et des accélérations, mais surtout la même hargne et le même sens du dribble en pleine course.


Eu égard à son statut de "meilleur tireur de coup Franc des Carmes et du monde (en street football) " (même si pour le moment sur les vidéos on ne le voit pas), et toujours eu égard à son gabarit et à ses nouvelles attributions plus défensives, je le comparerais bien à Roberto CARLOS (REAL MADRID), c'est un ailier reconvertit en arrière latéral au Carmes, même s'il n'est pas gaucher.


Néanmoins, il est encore dans mon esprit et dans ma vision du jeu pratiqué au Carmes: un avant-centre. Son sens du but, sa rapidité, sa combativité, son accélération ultra-tonique me font penser immédiatement à Carlos Tévez.


 





Gregory: en tant qu'attaquant de pointe, sachant parfaitement jouer de son gabarit je le comparerais immédiatement à Didier Drogba (Chelsea F.C) mais aussi à Luca TONI (FIORENTINA), deux joueurs rapides et techniques, possédant un tir du gauche comme du droit très efficace et qui ont le sens du but.


ON peut aussi trouver des similitudes dans son jeu avec un Ian KOLLER (ASM, MONACO), pour son jeu en déviation, notamment de la tête, et sa capacité à jouer en pivot lorsqu'il est avant-centre.


Enfin, je crois que son sens du but peut le rapprocher d'ancien comme Rudi Voller ou de plus récent comme Pauleta (PSG) car il est capable de marquer dans toute les positions et de se créer des occasions tout seul.


 





Eric: on termine par moi (héhé je me suis gâté), bon si on s'attarde sur mon comportement sur un terrain, comme l'a remarqué Edwin, je me rapproche d'un Roy Keane ( pour la combativité et l'agressivité) mais surtout d'un GATTUSO (MILAN A.C.) ; joueur que j'adore d'ailleurs; effectivement je lâche jamais rien et je ne supporte pas de perdre, alors s'il faut rentrer dans tout ce qui bouge...


Un pote me compare souvent à Marc Overmars, en effet étant un joueur de couloir (ailier en principe mais au Carmes on est concomitamment ailier et arrière latéral), basant essentiellement mon jeu sur ma vitesse et ma grosse capacité d'accélération, mon style de jeu peut ressembler à celui d'OVERMARS.


Maintenant on va dire que je partage des points communs dans ce style: d'ailier de débordement/meneur de jeu, avec Arjen ROBBEN (CHELSEA FC), là encore des similitudes au niveau de la gestuelle et des qualités athlétiques (vitesse et accélération).


Au final celui à qui on me compare le plus souvent, pour des raisons esthétiques, footballistiques et de morphotypes, c'est Lionel MESSI (BARCELONA F.C), là encore vitesse, accélération, dribble en crochet court ou passement de jambe, sont aussi un peu mes marques de fabrique même si je n'ai pas encore marqué de but comme lui face à GETAFE    ;) .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arkham09 24/04/2007 18:54

Et en plus je l'ai choisi comme modèle pour notre communauté du street football.

Content que ça te fasse plaisir ces comparaisons Florian.

Edwin 24/04/2007 18:50

J'ai vu que tu as rajouté Owen. C'est vrai que j'utilise beaucoup ma vitesse pour faire des appels dans la profondeur et que j'ai à peu près sa taille, bien vu.

Flo 24/04/2007 18:39

Je ne sais que dire de plus a par que ces comparaisons sont très bien choisies, comme l'ont dit Fab et Ed les ressemblences sont frappantes (quand on a lhabitude de jouer avec eux). Pour ma part Ludovic Giuly me convient parfaitement car non seulement l'on des joueurs que je respecte le plus mais aussi un joueur petit, avec un gabari pas très diffèrent du mien et qui tentera toujours quelque chose pour faire progresser l'èquipe, merci bocoup de cette comparaison.

Arkham09 24/04/2007 18:20

Non Monsieur Messi je l'ai choisi pour moi Nah!!! Sérieusement je l'ai pris comme modèle car il occupe un poste d'ailier droit au Barça dans leur système à en 4 3 3, poste qui me correspond plus à moi qu'à toi.

Pour Fabien en milieu récupérateur avec de la technique je crois que ma comparaison avec Pizarro est assez pertinente: même gabarit, même capacité athlétique (foncier comme accélération), même aisance balle au pied et pour éliminer ses adversaires...

Par contre j'ai oublié une personne avec qui te comparais et je rectifie tout de suite sur l'article.

Edwin 24/04/2007 18:05

Effectivement ce sont de bonnes comparaisons qui permettent de se faire une idée bien précise de chaque joueurs.
C'est vrai que Fabien nous sort parfois des dribbles à l'improvisation bien brésilienne. Comme il joue souvent derrière, il faudrait aussi trouver une comparaison avec un joueur défensif mais qui possède beaucoup de technique, peut-être Laurent Blanc mais il doit y avoir mieux comme comparaison.
Pour Flo la ressemblance avec Giuly est indéniable et celle avec Tevez est très pertinente question gabarit.
Greg a tout à fait le profil de l'attaquant de surface ou de joueur de pivot comme Pauleta ou Koller. J'aurais aussi mis Trézéguet mais la morphologie est différente.
Pour toi c'est très bien aussi à la fois combatif et percutant. J'aurai voulu aussi que tu me compare à Messi tellement j'apprécie ce joueur et sa façon de jouer mais les joueurs avec lesquels tu me compares sont tellement énormes que j'ai du mal à y croire. Je n'avais jamais pensé à Lampard, c'est intéressant comme choix. On attend avec impatience les autres. 

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -