Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 10:20
DANIEL M.


03/ 04/1979


Taille : 1m81


Poids : 80 kg


Droitier


Milieu offensif/défensif


Style de joueur : Zidane

 



Celui que l’on surnomme Zizou du fait d’une ressemblance physique avec un ancien joueur célèbre possède avec lui des similitudes dans
son jeu. Daniel joue milieu offensif et parfois (de plus en plus) milieu défensif. Il a une forte présence sur le terrain et touche beaucoup de ballons à chaque match. On a l’impression qu’il les attire à lui.


Il a des qualités indéniables de passeur, passes courtes ou longues, en profondeur ou dans les pieds, de l’intérieur ou de l’extérieur du pied. Il possède également une très bonne technique et une excellente conservation du ballon. Celui qui veut lui prendre le ballon a intérêt de s’accrocher et ne pas avoir peur de s’épuiser.
Il a un physique assez impressionnant qui le rend quasiment impossible à déstabiliser.


Daniel effectue des remontés de terrain destructrices grâce à toute une palette de dribbles constitués de crochets, de feintes, de roulettes ou de passements de jambes déstabilisateurs et élégants, il dribble plutôt en puissance qu’en vélocité se servant beaucoup de son corps pour protéger le ballon.


Il aime frapper de loin (parfois trop loin) et des deux pieds. Il possède une frappe assez lourde et particulièrement précise même du pied gauche qu’il enroule plus souvent que du pied droit. Lorsqu’il n’a pas d’ouverture devant lui, il utilise des feintes de frappes enchaînées d’un crochet intérieur ou extérieur puis une frappe instantanée.


De plus il est un leader naturel sur le terrain et fait preuve d’une grande combativité, il se bat jusqu’au bout mais parfois lorsque l’équipe est menée cela le pousse à tenter de sauver l’équipe tout seul en frappant de loin ou en driblant toute l’équipe adverse même s’il y a des coéquipiers bien placé.


Contre des joueurs rapides il perd souvent les 1 contre 1 du fait d’un manque de vivacité sur ses appuis. Il a une bonne vitesse lorsqu’il est lancé mais n’a pas une forte accélération.


Le terrain des Carmes semble à mon avis un peu exigu pour lui offensivement car il a besoin d’espace pour dribbler ainsi que pour frapper de loin. En revanche dans un rôle de récupérateur il est sûrement un des meilleurs, ratissant un grand nombre de ballon et couvrant une largeur de terrain phénoménale.


En résumer c’est plutôt un joueur d’herbe mais sur un petit terrain son envergure et sa présence permet de verrouiller les attaques adverses.


Partager cet article

Repost 0
Published by Edwin - dans Nouveaux venus
commenter cet article

commentaires

FAB 09/05/2007 20:01

J'y cours.

Arkham09 09/05/2007 16:50

Pas de tournoi au sens officiel du terme, mais effectivement de temps en temps des équipes étrangères au Carmes viennent nous "défier", on est d'ailleurs invaincu sur notre terrain depuis 10 ans, même si cet été j'ai perdu contre une équipe mixte, comprenant des "tauliers" du stade et des étrangers au stade.

Si le compte rendu de ces "défis" vous intéresse ils sont relatés à la rubrique légende de ce blog. ;-)

FAB 09/05/2007 14:54

Il y a un apquet d egens qui sont surnommés Zizou en France. Moi je connais un Président d'un club d'Honneur Régional de 60 ans, comme quoi ce surnom s'accole à tout le monde.

Vous faites des matchs entre vous ou aussi des tournois contre d'autres équipes ?

Arkham09 09/05/2007 11:33

Je suis pleinement d'accord avec toi sur le descriptif, notamment ta conclusion, en effet sur herbe il est colossal alors qu'effectivement sur goudron il a peut être un peu plus de mal du fait de l'étroitesse du terrain.

Néanmoins il reste un joueur majeur au Carmes notamment grâce à sa puissance et sa technique.

Par ailleurs la Ressemblance avec Zidane est assez poussée: même style de jeu, même caractère introvertie, physique similaire,... un vrai sosie.

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -