Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 11:34
Samedi 02 Juin 2007, Stade des Carmes :

 

Météo : Temps sec et nuageux, température printanière

 

Equipe 1 : Florian, Jean-Luc, Gregory, Eric, Chris

 

Equipe 2 : Simon, David, Hassan, Abdembi, Daniel S

 

Matchs très agréable, intense, techniquement correct voir excellent, un gros volume de jeu de par et d’autre, alors qu’il faut souligner l’extrême hétérogénéité des conditions physiques des joueurs en présence.

 

En effet, d’un côté on avait des gars qui reprenaient le foot après une inactivité plus ou moins longue comme votre webmaster préféré ou encore Florian et Chris. Et des licenciés ou des footeux qui affichaient une forme physique resplendissante comme Simon, Greg et Abdembi.

 

Le contraste a été important à la fin des deux matchs qui se sont déroulés dans l’après midi, il nous a manqué (équipe 1) un peu de fraîcheur physique pour pouvoir tenir un rythme qui sans être frénétique a été réellement intensif, mais pour un match de reprise c’est plus que satisfaisant et j’ai même été surpris du niveau global des deux parties.

 

1er match :

 

Très bonne entame de l’équipe 2 qui prend les devants au score immédiatement et se détache relativement facilement en menant rapidement 4 à 0. Mais un sursaut d’orgueil nous pousse à réagir et on hausse considérablement notre niveau de jeu, en mettant davantage d’intensité physique en défense et en se montrant plus incisif sur les côtés avec les débordements de Florian à droite et les miens à gauche.

 

On assiste même à un but de Jean-Luc exceptionnel sur un corner qu’il vient reprendre de la tête au premier poteau en devançant Simon et en fusillant son frère Daniel S.

 

Cette réaction se traduit instantanément par une réduction de l’écart puis par une parfaite égalité : 4 à 4 après 30 minutes de jeu.

 

Malheureusement à ce moment là Chris pour l’équipe 1 et David pour l’équipe 2 sont obligés partir, ce qui se traduit par le passage à une configuration de 4 contre 4.

Immédiatement notre cohésion collective en paye le prix et on s’offre aux contres de Simon et Abdembi, leur équipe se détache de nouveau et en plus ils peuvent compter sur un Daniel S en état de grâce dans ses caisses et toujours décisif lorsqu’il sort de son but.

 

Bilan on perd le premier match sur le score de 6 à 10.

 

2ème match :

 

On garde les même équipes amputées respectivement de Chris et David.

C’est un vrai bras de fer qui commence : on reste longtemps sur le score de 0 à 0, on domine mais Daniel S est tout simplement énorme dans les buts et fini même par dégoûté notre attaquant Greg qui vient buter systématiquement sur lui et ce dans n’importe quel position.

 

Sur trois contres l’équipe 2 arrive à marquer trois fois, pendant que dans le même temps notre équipe est incapable de trouver plus d’une fois le chemin des buts, on se retrouve donc mené sur la marque de 1 à 3, sans vraiment pouvoir se reprocher quelque chose tant on a bien joué et on a bien combiné.

 

Nos problèmes s’aggravent avec le départ de Greg, on n’est plus que 3 mais on ne lâche rien et on revient même à 2 à 3 mais cela devient trop difficile pour moi et Florian sur le plan physique et logiquement on perd sur la marque de 2 à 5.

 

Bilan :

 

Excellente après-midi de football, un vrai régal surtout qu’il faut l’avouer je ne m’y attendais pas du tout. tant je craignais cette reprise sur le plan du physique.

 

Au final deux beaux matchs, intense et technique. Dans l’équipe 2, Simon a été le maître à jouer du team, bien relayé par Abdembi, il a marqué pas mal de buts et s’est révélé être toujours bien placé défensivement, interceptant un nombre colossal de ballon et permettant par des relances propres le développement rapide de contre-attaque.

A noté aussi la performance exceptionnelle de Daniel S dans les buts, comme je l’ai dit il nous a tous dégoûté par sa souplesse, ses anticipations et ses réflexes, on peut dire que l’équipe 2 à construit leur victoire sur ses arrêts phénoménaux, notamment lors du deuxième match.

 

L’équipe 1 : La bonne nouvelle a été la condition physique de Chris et de Florian, qui sans être au top a été des plus remarquable en ce Samedi de reprise.

J’ai pu constater que Chris a pris une dimension supplémentaire dans un rôle de meneur de jeu, même s’il a vite tendance à retomber dans ses vieux travers de « bouffeur de ballon ».

 

Quant à Florian il s’est montré très percutant sur son côté droit, on a retrouvé le vrai ailier/buteur de l’été dernier, avec une palette défensive qui s’est considérablement étoffée.

 

Greg a eu du mal face à la défense de Simon, et surtout face à Daniel S, mais il a fait preuve d’abnégation et de conscience défensive ce qui constitue un progrès important.

 

Jean-Luc m’a fait très plaisir, que ce soit dans les buts ou sur le terrain il s’est montré accrocheur, marquant notamment le plus beau but des deux matchs sur ce corner (je suis salement énervé qu’on n’ai pas pu filmer les matchs) et qui constitue un des plus beaux buts qu’il m’ai été donné de voir.

 

Eric, eh ben je dirais que je suis extrêmement… content de ma prestation, surpris et content. Athlétiquement je suis loin de mon plein potentiel : quand je démarre et que j’accélère je sens bien que c’est loin de mon top niveau, je ne suis pas encore capable de partir de mon camp et de laisser sur le bas côté mais adversaire rien que sur ma vitesse, d’autant que je manque d’endurance. Mais au final j’ai rarement été autant satisfait d’une de mes performances, je pense qu’en dehors du 3 contre 3 de Mars, cette après midi j’ai pratiqué mon meilleur football de la saison et de loin.


Après ma prestation catastrophique lors du tournoi de l’ENI j’ai traversé une période de doute, ne sachant plus trop ce que je valais, eh ben en une après midi la confiance est revenu : j’ai percuté, dribblé, tiré avec un gros pourcentage de réussite à chaque fois, par moment j’ai réussi à être inarrêtable même si j’ai quand même perdu quelques ballons (du surtout à un manque de lucidité), pour tout dire je me suis même surpris, ça faisait longtemps que je n’avais pas causé autant de dégâts en adoptant un rôle de meneur excentré (sur le côté gauche le plus souvent). J’ai marqué 2 buts et fait 5 passes décisives .


Bref, si c’est toujours dur de perdre face à Simon, je suis vraiment content de cette après midi, surtout que balle au pied il n’est pas passé une seule fois face à moi ;-)   .

 

Hommes de la journée : Simon avec Daniel S

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

Arkham09 21/06/2007 17:56

Non Ed, il a placé un coup de tête monumental sur un corner, en devancant Simon et en sautant plus haut que tout le monde.

Franchement, il fait partie des 5 plus beaux buts que j'ai vu au Carmes, la rage de ne pas l'avoir filmé. J'étais en retrait, quand je l'ai vu s'élevé et placer sa tête j'en revenais pas, tout le stade lui a fait une standing ovation!!!!!!!!!!!

Edwin 21/06/2007 16:20

Comment était le but de Jean-Luc, une reprise de volée en lucarne?

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -