Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 18:39
Jeudi 26 Juillet 2007, Stade Des Carmes :

 

 

Temps Chaud et sec,

 

 

Le match qui s’est déroulé ce 26 Juillet a permis de confirmer que les conditions climatiques influent notablement sur la qualité du jeu produit.

En effet, alors que les joueurs en présence étaient quasiment les mêmes que ceux du 24 Juillet, le niveau global de la partie n’a pas atteint les sommets de l’avant-veille du fait d’une chaleur par moment accablante.

 

Néanmoins, ce fut un match intéressant et rendu homérique par ces conditions difficiles, mais il est vrai que 2 jours après les 2 monuments déjà inscrits dans la légende des Carmes: tout match pourrait paraître insipide.

 

  • Equipe 1 : Fabien, Florian, Jimmy, Damien

 

  • Equipe 2 : Chris, Petit Florian, Eric, Jonathan, Ronnie

 

Nous étions donc un de plus que l’équipe à Fabien, mais ce ne fut pas pour autant une partie de plaisir… Néanmoins, dans un premier temps nous avons pris à notre compte le jeu et grâce à de belles séquences collectives, notamment entre Chris, petit Florian et moi, nous avons pris un avantage décisif dès le départ.

 

En effet on menait déjà 5 à 1 au bout de 30 minutes de jeu, ce score fleuve tenait compte de la qualité somme toute correcte du jeu produit par notre équipe, mais surtout des lacunes défensives adverses, où Fabien avait beau se multiplier en défense, il ne pouvait à lui seul colmater les brèches, d’autant que Jimmy était pour le moins dissipé.

 

C’est à ce moment là que nous nous sommes complètement désorganisé, alors que pendant toute cette première partie on avait réussi à adopter avec efficience un schéma classique : défense à 3 en ligne avec un avant centre remiseur, la chaleur et la fatigue nous a fait tombé dans une des pires incurie tactique possible.

 

IL n’y avait plus rien : plus de replacement défensif, plus de cohérence dans nos déplacements ni dans notre organisation tactique, absence de pressing sur le porteur de balle, plus d’agressivité, on les a laissait développer leur jeu et bien entendu cela a rendu immédiatement notre tâche beaucoup plus difficile.

 

D’autant que défensivement il retrouvait une cohésion impressionnante et n’hésitaient pas à jouer tout les contres à fond, si bien que rapidement ils revinrent à 6 à 4.

 

Autant vous le dire je n’étais pas très optimiste à ce moment là, j’avais la sensation de rentrer dans un mur chaque fois que j’essayais de forcer le passage en attaque et en défense je me retrouvais à devoir gérer un nombre incalculable de situation en infériorité numérique.

 

Heureusement, sur un coup de génie de Chris : un lob du milieu de terrain, on reprenait un avantage plus conséquent et cela semblait immédiatement nous donner un surplus d’énergie alors qu’en face ce but les assommait.

 

Je les crucifiais alors davantage, quand, sur l’action suivante je contrais Jimmy et je partais dans mon style caractéristique (droit devant) sur le but adverse, là je crocheta le pauvre Florian arrêté et je  trompa d’un tir croisé, dans le petit filet gauche, Damien.  8 à 5

 

Au final sur une frappe de Chris de la gauche du terrain on gagnait ce match, non sans mal, sur le score de 10 à 6 pour l'équipe 2.

 

 

Homme de la journée : Difficile de choisir entre petit Florian et Chris, mais je choisis au final Chris, car même si petit Florian a marqué 5 buts, Chris a vraiment été  l’élément décisif de notre victoire, notamment avec ce lob somptueux qui nous a relancé à un moment où on était dans le rouge.

A noter que petit Florian a aussi mis un lob magistral sur Jimmy.

C’était la journée des lobs car au final 3 des buts de notre équipe ont été marqué de la sorte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -