Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 10:34
 
Jeudi 2 Août 2007, Stade des Carmes :

 

 

Temps couvert et très agréable,

 

 

2 très beaux matchs qui se sont déroulés sur le stade des Carmes cette après-midi, au point que le premier n’échappe que de très peu au statut de « match de légende ».

 

1er match :

 

  • Equipe 1 : Simon, Chris, Jeffrey, petit William, petit Florian puis Driss (au bout de 30 minutes)

 

  • Equipe 2 : Eric, Florian, Jimmy, Damien, Quentin, puis Jean-Luc (au bout de 30 minutes)

 

La partie débute donc sous la forme d’un 5 contre 5.

Là c'est  un régal de technicité et d’intensité pendant 30 minutes. Du très, très beau football pratiqué par les 2 équipes notamment la team 2 : des combinaisons remarquables en attaque, un respect strict des patterns défensifs, avec un engagement complet et radical et surtout une sensation, en défense, que rien ne pouvait nous déstabiliser et qu’on avait le match gagné.

Cela nous confortait dans une certaine arrogance, qu’on a failli payer très cher par la suite.

 

On avait disposé notre équipe (la 2) de cette manière : Quentin en pointe, Jimmy ou moi dans l’axe, Damien sur la droite et Florian sur la gauche, donc une défense en 3, qu’on ne peut pas dire en ligne horizontale, car le défenseur central devait toujours essayer de contrer le plus tôt possible les remontées de balle de Simon, l’arme offensive numéro de l’équipe 1.

 

Très vite le match s’oriente donc comme un combat de boxe, avec des défenses en place des 2 côtés, mais notre schéma tactique plus souple et une certaine supériorité dans les combinaisons à 2 ou 3 joueurs nous a permis de nous détacher très vite.

 

Ainsi c’est Quentin qui ouvre le score d’une frappe à bout portant après un beau travail en triangle avec Jimmy et Damien. Si l’équipe adverse égalise, elle ne peut pas enrayer pour autant le goleador du jour qu’est Quentin, auteur de trois autres buts consécutifs !!!

 

Au passage à 6 contre 6 on mène déjà 4 à 2.

 

Seulement ce passage va un peu désorganiser les deux équipes, le jeu va devenir plus brouillon, les schémas tactiques moins respectés, néanmoins tout le reste du match sera d’un niveau plus que correct et même très élevé.

 

Finalement c’est notre équipe qui digère le mieux ce passage à 6 et on arrive à se détacher au score, notamment grâce aux frappes de loin de Jimmy qui n’a pas dérogé à sa réputation de « plus gros frappeur » des Carmes.

 

Ainsi on se retrouve menant au score sur la marque de 9 à 5, résultat qui aurait du nous garantir un surcroit de sérénité or c’est l’inverse qui s’est produit : m’étant blessé au bout de 45 minutes je ne jouais plus que sur une jambe, mes coéquipiers tiraillés  par la fatigue ne respectaient plus notre organisation tactique, qui se traduisait par une grosse perte au niveau de la cohésion collective, certains sentant la « curée » se précipitaient en attaque et ne redescendaient plus,…

 

Probablement une des plus énormes désorganisation qui soit arrivées à une équipe dans laquelle je jouais, si bien qu’en face ils ont saisis leur chance et sont revenus à 9 à 8.

Heureusement dans un sursaut d’orgueil Jimmy venait battre à bout portant le goal adverse, on s’en tirait bien même très bien.

 

 

Score final :  10 à 8 pour l’équipe 2

 

Statistiques : Florian 2 buts, Jimmy 3 buts, Quentin 4 buts et Damien 1 but

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -