Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 19:00


Dream Team de l'été 2007


Comme d’habitude en guise d’avertissement je tiens à signaler que cette dream team est le fruit d’une vision subjective (en l’occurrence la mienne) et qu’elle peut prêter à des critiques tout à fait justifiées.

 

Ce type d’exercice est fondamentalement malaisé et j’attends qu’à travers les commentaires des tauliers nous puissions dégager une « équipe type », qui elle pour le cas serait légitime.

 

Néanmoins pour plus de clarté je tiens à indiquer mes critères de sélections, classés par ordre d’importance :

 

la capacité à faire gagner son équipe par ses prises d’initiatives

la capacité à faire bien jouer son équipe

le potentiel technique

le sens de la passe décisive

la capacité à éliminer ses adversaires

La présence au stade

la capacité à tirer le meilleur de ses coéquipiers

l’intelligence « instinctive » et tactique

la progression durant l’été

le fair-play

 

Bien entendu une multitude d’autres critères ont guidé mes choix, mais ces 10 ont été les plus déterminants.

 

La composition est donc celle-ci pour une équipe type de 5 joueurs :

 

                            Eden (g)

 

Fabien ©                                            Benoit A

 

                             Chris

 

 

          Daniel S

 

 

 

 

Touche : Florian, Xavier, Raphaël, Eric, Jimmy

 

 

Justification :

 

Goal : Eden s’est imposé comme le numéro 1, malgré une blessure courant d’Août, il a démontré qu’en 1 contre 1 il est le meilleur à son poste et de loin. Il a été époustouflant sur certaines parties, écœurant complètement les adversaires contre lesquels il jouait. Il est aussi très à l’aise sur les frappes lointaines tendues, comme sur les frappes à ras de terre, une muraille difficile à passer voire infranchissable quand il est en forme.

 

Défenseur : Là aussi pas de discussion les 2 frères Fabien et Benoit A s’imposent comme des titulaires indiscutables.

Rapides, bons défenseurs, dotés d’un sens du collectif remarquable et d’une capacité d’anticipation phénoménale, ils sont très durs à passer ou à contourner. Ils lisent parfaitement les trajectoires des ballons et sont quasiment toujours les premiers sur les balles.

Une différence tout de même : Fabien est plus un joueur axial et Benoit est plutôt un joueur de débordement (côté droit en principe).

 

Milieu : c’est ici que la réflexion fût la plus longue, en effet Chris à montré qu’il avait passé un cap cet été, réussissant des combos balle au pied magnifiques. Techniquement il a progressé dans tous les secteurs et il est même devenu un défenseur central redoutable grâce à une grosse endurance et une hargne constante.


Néanmoins il souffre d’un mal récurrent : son excès d’individualisme, si durant l’été il a témoigné d’une baraka permanente, à d’autres moments son refus de passer la balle à ses coéquipiers à complètement détruit toute perspective de victoire pour son équipe. C’est un gros défaut que n’a pas son principal rival : Raphaël.


Celui-ci est extrêmement doué techniquement, il a en plus une capacité à bien faire jouer ses coéquipiers, les mettant toujours dans une situation parfaite par des passes de grande qualité. Néanmoins, sa présence assez erratique au stade donne d’une courte tête la place de titulaire à Chris.

 

Attaque : Un Edwin blessé, un Greg hors de forme, un Florian reconverti en défenseur, un Chris qui a redescendu d’un cran offensivement, il ne reste plus beaucoup de buteurs de métiers à mettre en pointe.


Mon choix ce porte donc tout naturellement sur Daniel S, qui a réalisé des matchs exceptionnels pendant l’été, témoignant ainsi que son sens du but n’est pas une légende (Je vous laisse vous reporter au compte-rendu du match du 24 Juillet 2007).


Il devance nettement petit Florian, qui a encore progressé, notamment défensivement mais qui n’est pas encore un « match winner » comme Daniel S, il devance aussi Ludovic qui n’est pas revenu à son meilleur niveau et Jimmy qui n’est pas encore un attaquant complet.

 

 

Remplaçants :

 

Eric : à la vue des mois de Juin et de Juillet j’aurais pu prétendre à une place dans les titulaires (invaincu en 2 mois), mais un mois d’Août catastrophique me prive de toute légitimité pour accéder à une place dans le 5 de départ, alors même que techniquement je n’ai peut être jamais été aussi fort.

 

Florian : une reconversion en défenseur qui s’est plutôt bien passée, il manque encore de « vices » et de métiers pour être parmi les meilleurs à son poste, il est aussi un peu léger au niveau des placements défensifs, mais il  progresse à chaque match et surtout il a réussi à marquer son territoire par des « bouchons » colossaux.

 

Xavier : un défenseur toujours redoutable à passer en 1 contre 1. Malgré son grand gabarit il est incroyablement vif et sait très bien anticiper les dribbles. En plus de cela il possède une technique excellente pour un défenseur, même si son dilettantisme peut être pénalisant pour son équipe.

 

Raphaël : voir plus haut le chapitre sur Chris

 

Jimmy : sa polyvalence est un atout, du même que ses exceptionnelles qualités athlétiques, d’autant qu’il se montre moins « déconcentré » pendant les matchs. Sa frappe de balle à encore fait des malheurs cet été, mais il manque un petit quelque chose (peut être d’un peu de réussite devant le but) pour être titulaire.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

ben 06/10/2007 23:16

ah quelle belle équipe ^^le viel hobbit est flatté, en plus suis content  d'y figurer avec mon partenaire preféré: mon frero ^^eden dans les caisses est indiscutable , ces relances à la main( à la paluche devrais je dire) sont impressionnantes de précision.De plus n'etant pas à 100%, tendinite pratiquement tout l'été, je suis satisfait.lol.j'espere à bientot pour des matchs enflammés! 

fabien 06/10/2007 23:09

c'est avec plaisir et acharnement que je tiens ma place dans la dream team ;).mais cette composition m'a l'air plutot bonne en tenant compte des derniers matchs. Donc je suis d'accord avec Edwin, bougez vous les tauliers!!!!!!!!!!  lol

Edwin 06/10/2007 13:19

Un seul taulier parmi les titulaires !?Les gars, il va falloir se bouger pour faire partie de la drem-team de l'automne.Merci Fabien de sauver notre honneur.

Flo 06/10/2007 10:20

Je suis daccord sur cette dream team de l'ete. Même si c'est avec beaucoup de "baraka" ( pour reprendre ton expression ) que Chris sortait ces dribles incroyables , neanmoins il-y-avait pas asser de monde pour choisir quelqu'un d'autre donc je suis d'accord avec cette composition.

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -