Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 20:00

DANIEL S.

 DSC00153.JPG

Né le 03 Décembre 1987

 

Taille : 182 cm

 

Poids : 67 Kilos

 

1ère apparition au Carmes : Eté 2004

 

Métier : Cuisinier

 

Fiche technique :

 

Pied : Droit

 

Qualités :

 

Si je devais faire un classement de ces qualités je commencerai par citer en premier lieu son… sens du but.

Il est devenu au Carmes, à mon avis, le meilleur chasseur de buts du stade. Il est toujours dans les bons coups, mais c’est plus qu’un simple renard de surface, il a cette capacité assez rare de se trouver toujours au bon endroit au bon moment couplée avec une faculté exceptionnelle pour faire la différence en 2 crochets.

 

Il n’est pas seulement un joueur qui va attendre la balle en campant dans le but adverse, il est aussi un joueur capable de créer de toutes pièces des occasions de buts grâce à sa capacité à éliminer les adversaires dans les 1 contre 1.

 

Dans ses dribbles il est très déstabilisant pour les adversaires  car il improvise systématiquement, sa spontanéité est donc aussi une de ses grandes forces, de plus il est assez véloce sur 2 ou 3 appuis ce qui fait qu’il arrive souvent à prendre ces 30 petits centimètres qui lui seront suffisants pour placer sa frappe.

 

Exemple vidéo :

 

 

 

 

En deuxième position de ses qualités je placerai bien sur son jeu de tête, certainement, avec le Greg des très grands jours, le meilleur des Carmes dans ce domaine là.

 

Il a une bonne détente et un sens instinctif du saut ce qui lui permet d’être toujours en l’air au bon moment, il est parfaitement synchronisé, ce qui soit dit en passant est extrêmement rare, notamment sans entraînement spécifique.

 

A ces qualités naturelles de saut et d’anticipation il ajoute une vraie précision dans ses « coups de boule » qui sont souvent très bien placés dans les lucarnes des caisses.

 

En troisième position : je placerai son adresse devant le but. En effet, je préfère distinguer sa capacité à jouer tout les coups à fond et à se créer des occasions, de cette dimension plus technique et moins instinctive qui est sa capacité à toujours trouver le cadre et ce dans n’importe quelle position.

Cela en fait un joueur extrêmement complet devant le but et surtout un danger permanent pour les adversaires.

 

Effectivement, il est à surveiller de très près car où qu’il soit il peut être dangereux pour le goal adverse, il a une très bonne technique de tir (même s’il n’en est peut être pas conscient) ce qui fait que ses frappes attrapent toujours le cadre et ce quelque soit sa position sur le terrain.

 

Face à lui donc qu’une seule solution : monter en pointe sur lui et l’empêcher de se retourner.

De plus, il a un gros pourcentage de réussite dans tous ses duels face au gardien, il arrive à garder une lucidité déterminante dans ces 1 contre 1 qui lui permet d'ajuster au mieux le goal ou au contraire d'opter pour le dribble.

 

Pour terminer je dirai aussi qu’il est un joueur combatif et hargneux, il va à fond, se bat sur tous les ballons et ne lâche jamais l’affaire, c’est remarquable quand on sait toutes les blessures qu’il a connu. Ces qualités de combattant sont très appréciables dans une équipe, de plus cela maintient constamment sous pression les défenseurs adverses.

 

Enfin, dans son rôle de premier défenseur il assure parfaitement, arrivant souvent à pourrir les remontées de balle adverses, voir interceptant des relances (notamment les miennes  rahhhhhh !!!!!!!!!)

 

 

Défauts :

 

Son gros défaut c’est sa tendance à vouloir rentrer balle au pied dans le but adverse.

Comme je l’ai dit, il a une technique de tir excellente, mais il a une telle soif de dribbles qu’il n’est heureux que s’il a dribblé le goal avant de marquer. J’exagère à peine…

 

A cause de cela dès fois il se complique la vie, c’est d’ailleurs étonnant qu’un joueur avec un tel instinct, un tel sens du but, puisse mettre de côté les solutions les plus simples pour s’enferrer dans des séquences de dribbles sans fin et rarement efficientes.

 

En même temps quand il marque c’est toujours la grande classe, mais c’est dommage car je me souviens de son plus grand match au Carmes lorsqu’il avait humilié à lui tout seul l’équipe des gars du foyer (avec Chris), son jeu était d’une telle sobriété, d’une telle efficacité, il n’y avait pas là la moindre fioriture.

 

En même temps, il est logique qu’en ayant progressé techniquement il ait pris confiance et essaye de tenter des gestes techniques plus osés.

 

IL souffre aussi d’un léger manque de technique, c’est notamment perceptible lors de ses contrôles de balle. Ceci l’handicape beaucoup lorsqu’il évolue dans un rôle de pivot/remiseur et plus seulement de finisseur. Heureusement dans le jeu de déviation instantané il se débrouille plutôt bien, notamment de la tête.

 

C’est aussi un joueur avec des sauts de forme avec vertigineux, il peut réussir des matchs exceptionnels et le lendemain passer complètement à côté et rater tout ce qu’il tente. Il va vraiment d’un extrême à l’autre, c’est rare de voir ça avec cette intensité et cette fréquence.

On peut le qualifier de joueur inconstant, en effet lorsque la malchance s’acharne sur lui : elle ne le quitte pas !  Je me souviens de matchs entiers où tous ses tirs allaient systématiquement sur le poteau ou la barre transversale.

 

Un autre « défaut » c’est le fait qu’il évolue rarement au plein maximum de ses capacités physiques. Ayant souvent été blessé, il en garde des séquelles et surtout une certaine fragilité au niveau des articulations. Mais bon, ce problème est récurrent pour tous les tauliers des Carmes qui jouent fréquemment sur le Stade.

 

 

 

Analyse technique :

 

Autant le préciser de suite : Daniel S, fait partie des joueurs que j’essaye le plus souvent d’avoir dans mon équipe, ce qui est logique puisqu’à mon sens il est une espèce très rare au Carmes : un BUTEUR.

 

Faire la liste exhaustive de l’ensemble des matchs où on a joué ensemble serait trop long, mais il faut parler du jour où on a battu les gars du foyer emmené par Chris.

 

Ce match a révélé la grande complicité qui existait entre nous en attaque, moi dans un registre plutôt de meneur et lui dans un rôle de finisseur, à nous 2 on avait désossé la pauvre équipe de Chris (compte rendu du match avec analyse technique ici).

 

Dans le jeu c’est simple, je pars chercher la balle dans mon camp j’accélère plein axe ou sur le côté et là j’essaie de trouver dans l’axe Daniel par une balle à ras de terre ou un centre. C’est un système basique mais qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises, on combine ainsi toutes nos qualités : la vitesse et la qualité de passe pour moi, sa capacité à éliminer les défenseurs et son sens du but pour lui.

 

D’autant qu’il fait souvent ses appels de balle dans le bon timing, anticipant à l’avance les angles de passe que je vais essayer de trouver. Il sait, comme Florian, très bien naviguer dans les défenses compacts, notamment en zone, il trouve fréquemment des angles de course particulièrement tranchant. Ceci me permet de foncer droit devant (en mettant un maximum de vitesse) en sachant que je pourrais toujours lui ajuster une passe car il aura réussi à se démarquer.

 

Il est incontestablement le joueur a qui j’ai délivré le plus de passes décisives et je ne pense pas que se soit un hasard, mais le plus fort c’est que sur certaines séquences on inverse les rôles : c’est lui qui va accélérer le rythme et qui va essayer de me trouver dans l’axe, ceci traduit la grande complicité qui nous uni en attaque et témoigne d’une réelle affinité « instinctive » dans le jeu.

 

Exemple vidéo :

 

 

 

 

 

En général, il est évolue plutôt dans un registre axial, il ne va que très rarement sur les ailes, il préfère la profondeur et jouer plein axe. C’est aussi un joueur qui n’hésite pas à décrocher et venir tenir un rôle de remiseur ou de pivot, c’est notamment le cas lorsqu’il est pris en individuel dans la surface, il a alors tendance à reculer pour venir être un point d’ancrage dans l’axe du terrain juste devant la surface de réparation.

 

Ses dribbles sont essentiellement composés de crochets courts du droit, il ne fait pas en général trop de détails : il se retourne, accélère et crochète sur la gauche du défenseur pour se décaler sur son pied droit et être légèrement sur la droite du terrain.

 

Néanmoins, il peut sur certaines séquences sortir des dribbles plus sophistiqués, mais cela reste marginal, en principe pour ça il ne se complique pas trop la vie et va au plus simple, le seul souci c’est que bien souvent une fois parti dans des dribbles il ne sait pas s’arrêter.

 

C’est aussi un joueur que beaucoup de personnes essayent de trouver sur les corners, car son jeu de tête peut faire la différence. Comme je l’ai dit c’est certainement le meilleur joueur de tête du stade, et à ce titre les défenseurs ont l’œil rivé sur lui en permanence sur tous les coups de pieds arrêtés.

 

Perso j’ai réglé le problème, lorsqu’il joue contre moi je le prends en individuel strict dans ce type de situation, sinon il représente un trop grand danger eu égard son timing de saut et la précision de ses têtes, en plus on a l’impression que dans ce type de phase de jeu que tous les ballons sont aimantés par sa tête. Donc une seule solution le marquer à la « culotte ».

 

En principe dans ses tirs il met très peu d’effets. Ses frappes sont rarement puissantes mais c’est parce qu’il préfère les placer : en général à mi hauteur sur la gauche du gardien. Par moment il peut tenter aussi des brosser de l’intérieur du droit, il maîtrise d’ailleurs assez bien cette technique de tir.

 

Défensivement il n’est pas évident à dribbler si on est arrêté, il a de grandes jambes et va récupérer des ballons alors qu’on pensait l’avoir dribblé. IL est peut être un peu trop statique pour être un défenseur hors pair, mais ses qualités de combattants compensent ses lacunes en techniques défensives.

 

 

Joueur préféré : Florian, « un joueur technique difficile à passer »

Buts: 44 (2ème en activité)

Victoires: 22 victoires en 36 matchs soit 61 % de victoires (4ème en activité)


Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Portraits techniques
commenter cet article

commentaires

Eric 07/05/2012 18:42


Pas de problèmes j'apporterai les modifs juste après la session de mai.


 


J'espère également avoir suffisamment de séquences pour faire ton tribute ce qui complètera parfaitement ton portrait mise à jour.

Daniel S 07/05/2012 13:00


Salut sa serais simpas que tu aporte quelque modif au portrait

Edwin 24/11/2007 23:02

Comme on n'a plus qu'un seul but on fera un goal contre tous ou une marié. Pfff ça va être génial ...Sinon ramenez des gros pulls pour faire des buts de fortune, ça fera encore plus campagnard.

fabien 24/11/2007 18:48

Ca au moins ca a le mérite d'etre clair  ;). Et si tu as du plaisir en nous regardant jouer tant mieux car nous on prend le notre en jouant. J'espere à samedi prochain en tout cas pour une folle journée de football.

laura 24/11/2007 15:16

Un petit mot pour daniel continue comme ça, de nous donner des jolies buts, tu es mon champion à moi. Un dernier petit mot pour l'équipe des carmes, merci de me donner tant de plaisir à vous regarder jouer.PS: vives les carmes et mon chéri daniel.Ta femme

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -