Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 20:35

 


La mairie ayant décidé de procéder à des travaux sur notre stade fétiche, nous avons du trouver refuge ailleurs et notre choix s’est porté sur le terrain en dur de Bayle.

 

 

On pensait assez naïvement être gagnant sur le coup, en effet : certes, on quittait notre mythique terrain, mais pour un stade neuf, plat, sans la proximité de cours d’eau…

 

Bref sur le coup on pensait ne pas être trop pénalisé par notre exil forcé. Autant vous dire que la déception a été à la hauteur de notre espoir.

 

Alors oui le terrain est plat, il n’y a pas de rivière à côté, mais en contrepartie nos matchs ont souvent ressemblé à un concours de patinage artistique. Je sais qu’au Carmes il y a des amateurs de ce type de sport, notamment dans sa version masculine (n’est-ce pas Mr WOW ;-))))   ) , mais c’était pas l’objectif recherché.

 

En fait, ce terrain est très mal situé : coincé entre 2 bâtiments relativement haut, le soleil (notamment en hiver) ne vient que très tardivement l’éclairé. Or, avec les températures négatives du matin, l’après-midi le stade est encore gelé ou humide, et cela combiné avec l’idiotie finie d’avoir peint le terrain (!!!!!!! pas à dire il y a des intellectuels de par chez nous ), le terrain devient impraticable ou sinon on joue à nos risques et périls : le moindre changement d’appui et c’est le salto assuré.

 

Bref, impossible de développer le moindre jeu un peu léché et classieux : les équipes qui attaquent sur le partie humide ont un avantage considérable, car il est tout simplement impossible de défendre !!!!!!

 

Ca en est devenu tellement risible que certains tauliers des Carmes préfèrent attendre chez eux que notre stade se refasse une jeunesse, plutôt que de risquer de se blesser sur un terrain aussi minable (c’est le cas par exemple de Guillaume).

 

Mon avis est aussi très négatif : je n’ai pas pris mon pied sur ce terrain pendant les vacances de Noël (à part peut être le premier match contre les « locaux » de la bande à Nicolas). Or, n’étant que très ponctuellement présent sur mes terres natales je n’ai pas envie de perdre mon temps sur un terrain aussi merdique. Une seule solution : que la mairie de P… se presse de finir les travaux sur notre stade.

 

Or, bien sur ils n’ont même pas commencé alors que le terrain est interdit d’accès depuis 2 mois. Aux dernières nouvelles, ils attendraient le vote du budget pour se lancer dans la rénovation. Ceux qui connaissent les subtilités des finances locales savent ce que ça veut dire : pas de travaux avant au moins le printemps.

 

En effet, en période de renouvellement de l’organe délibérant (les élections municipales pour faire clair), comme ça va être le cas, ce n’est que vers le 15 Avril que le budget est voté.

 

Cela vous laisse une idée de la durée avant le commencement des travaux. Bref, tout ceci est une honte, la mairie de peur de voir sa responsabilité engagée si des accidents survenés à pêcher par pusillanimité et précipitation. Ils auraient tout simplement pu nous faire signer une décharge de responsabilité, les exonérant de toute poursuite en cas de litige. Bilan, on se retrouve chassé de notre terrain et obligé d’allez jouer sur un stade où notre intégrité physique est là clairement menacé, c’est quand même une sacrée ironie…

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Présentation des Carmes
commenter cet article

commentaires

Arkham09 15/01/2008 17:48

Clair que ce terrain est pourri, une vraie patinoire lorsque c'est humide, vivement qu'il refasse notre terrain et surtout qu'ils ne mettent pas de peinture au sol, pour ça je compte sur toi Daniel ;-))))) .

daniel 15/01/2008 10:56

je n'est qu'une chose a dire "NO COMMENT" je croie avoir le record de gamel sur se terrain, 3ou4 par match. les appuie son casi impossible sur certaine parti du terrain. avec les élections, je n'est pas fini de me passé de la pomade

Flo 13/01/2008 19:22

C'est vrai que le patinage artistique peut être très beau notament quand celui-ci est feminin ou mixte , les portés sont vrèment interressant :p...Sinon il est vrai que ce terrain est minable entre l'humiditée ou le gel plus le fait que personne ne passe devant et donc pas de joueurs on se retrouve règuliérement a 2 voir 3 ....

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -