Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 06:34

 

 

Avant d’en faire une description plus complète (du moins des rares matchs à peu près potable qu’on ait fait), je pense qu’on peut dresser un premier topo.

 

Bien entendu, fidèle lecteur, vous vous êtes rendu compte que notre déménagement forcé du côté du collège de Bayle n’a pas été une réussite magistrale.

 

Je renouvelle mon explication : terrain étroit, aux dimensions modestes (par rapport au majestueux stade des Carmes), très mal situé géographiquement (périphérie de la ville, donc peu de spectateurs potentiels), très mal situé matériellement (enclavé entre 2 grands bâtiments), avec une zone du terrain constamment dans l’ombre, donc sans possibilité d’être asséchée…

 

Bref, un terrain petit, glissant où la perspective de rencontrer des gens est réduite a minima.

 

Le premier match que nous avons effectué fut pour le moins excellent il faut le reconnaître, mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Le reste des rencontres ont souffert à la fois du faible nombre de joueurs présents mais surtout d’un terrain glissant et à la limite du praticable (du moins sans remettre en cause l’intégrité physique des footeux)…

 

Bilan, beaucoup de matchs sans saveur où la qualité technique était absente, des parties sans intérêt tout simplement. En fait l’équipe gagnante était presque toujours celle qui attaquait sur la partie humide du terrain, en effet dans ce genre de situation l’attaquant à systématiquement un avantage sur le défenseur, car c’est le premier qui choisi où il désire aller, le défenseur ne faisant que lui emboitait le pas, or avec un terrain aussi glissant : changer d’appui pour le défenseur est plus que périlleux et se traduit au minimum par une glissade…

 

Bilan individuel :

 

Au-delà de ça, on peut dresser un bilan individuel (à défaut d’un bilan collectif, impossible à établir vu qu’il est impossible de jouer collectif sur ce stade).

Au rang des satisfactions :

 

- Florian : amélioration constante dans tous les domaines (notamment son légendaire point noir : les contrôles), une implication dans le jeu aussi plus importante, avec toujours une abnégation dans les tâches défensives qui fait plaisir à voir et doit faire taire tous ceux qui le voyait comme un joueur unidimensionnel porté exclusivement sur l’attaque.

 

- Guillaume : grosse présence défensive, il s’affirme comme un des meilleurs joueurs de 1 contre 1 des Carmes. Rarement pris en défaut, tonique, un bon sens du placement, bref un joueur indispensable dans une équipe qui ne possède pas de vrais défenseurs de métier. Dommage qu’il ne souhaite plus jouer à Bayle, mais en même temps comment lui en vouloir.

 

- Jean-Luc : gros progrès défensif. Sur le forum les tauliers m’avaient déjà indiqué ça, mais je voulais voir pour juger… et là rien à dire, c’est vrai que les améliorations sautent aux yeux. S’il peut s’affuter un peu plus il pourrait devenir une arme défensive de premier choix.

 

Au rang des déceptions :

 

- Greg : son retour après plusieurs mois d’absence s’est traduit par beaucoup d’approximation. J’ai constaté quand même un peu plus de volonté dans son jeu, notamment sur les replis défensifs, mais il manque cruellement d’entraînement, c’est dommage car il nous faut retrouver un grand attaquant de pointe avec un gabarit imposant capable de jouer un rôle de pivot et de remiseur. Reviens nous vite en forme…

 

- Daniel S : après Greg c’est un autre crève cœur, comment faire des critiques sur un mec aussi classe que Daniel S, mais faut reconnaitre que ses derniers temps il est un peu à côté du sujet. Sa légendaire baraka et son sens du but semble s’être estompés (passagèrement j’en suis sur). Beaucoup de mauvais contrôle et de mauvais choix dans les passes, il retombe dans ce vieux travers qui est de trop se compliquer la vie, alors que c’est sa spontanéité qui fait sa force. Néanmoins, nul doute qu’il va redevenir l’assassin des surfaces qu’il était.



Dans  une semaine la suite, avec un petit  topo sur le jeu produit...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 23/01/2008 13:07

Merci pour le bilan personnel ça me fais plaisir :-) .Je me surprends moi-même...techniquement je me sens plus "libre" qu'avant (sans doute le fait de pas pouvoir faire des matchs et faire que des actions par manque de joueurs).

daniel 19/01/2008 09:30

merci eric de m'avoir dit que j'était a la ramasse, je le savait mais tu  vien de me le confirmer. pas tous ta fait remis de mon tibia les apuis, les controles, les dribles son aproximatif. desoler

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -