Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 13:50
 
Samedi 19 Janvier 2008, Stade de Bayle :

 

 

Temps doux et sec, nuageux

 

Excellente après-midi de foot aujourd’hui. Autant vous le dire j’avais des craintes quant à la qualité du spectacle qui pourrait être fourni. En effet, comme je l’ai déjà signalé, ce terrain est une calamité et là de surcroît toute la semaine il avait plu et le temps couvert ne permettait pas au stade de sécher.

 

Toutes mes craintes et appréhensions furent rapidement évacuées devant la qualité du jeu produit par les 2 équipes sur le terrain.

 

2 parties de foot se sont déroulées, avec des équipes différentes mais un scénario, une dramaturgie identique :

 

1er match :

 

- Equipe 1 : Fabien, Jean-Luc, Raphaël, Daniel S

 

- Equipe 2 : Edwin, Eric, Eden, Florian

 

Au début de match ce fut l’équipe 1 qui domina les échanges. Plus collectif, une meilleure entente et coordination, une capacité à jouer dans notre dos qui gênait considérablement nos replis défensifs, bref elle nous était supérieure.

 

Rapidement elle prit une certaine avance au score : 2 à 0, grâce notamment à un Daniel S des très grands jours (il marquera 6 buts dans ce match !!!). Visiblement vexé par les critiques dont il avait été l’objet le mois dernier (j’en étais l’auteur d’une partie), il voulait montrer à tout le monde ce dont il était capable, c’est la marque des grands c’est tout ce que j’ai à dire.

 

Néanmoins nous ne tardons pas à réagir et sous l’impulsion d’un très grand Florian (dont les progrès sautent aux yeux dans tous les domaines) et avec un Edwin en partie retrouvé, on revint à égalité sur deux contres.

 

Malgré un terrain extrêmement glissant par endroit, la qualité du jeu produit était excellente et on a assisté à des gestes techniques de très grande classe de chaque côté.

 

Les deux équipes revenues à égalité on assista alors à une course poursuite, où l’équipe 1 prenait toujours les devant au score mais l’équipe 2 parvenait toujours à revenir à la marque juste après. Sur une action de Fabien, sorti de ses buts, on assista au plus beau but de la journée : un centre millimétré de Fabien  pour la tête de Daniel S, celui ajusta sans trembler notre goal, Eden,  d'un magnifique coup de boule en pleine lucarne. Splendide but…

 

Cela leur permis de passer devant au score pour la dernière fois : 6 à 5. En effet, à ce moment on accéléra le jeu et notre équipe, la 2, décida de faire le siège devant le camp de l’équipe adverse. Cela fût efficace : en assurant le premier rideau défensif j’ai récupéré un nombre incalculable de balles dans les pieds des joueurs adverses, ballons quasiment systématiquement converti en but.

 

Ainsi, on se retrouva à mener au score par 9 à 7, mais à ce moment et comme souvent notre machine se dérégla un peu et on eut beaucoup de mal à conclure.

 

L’équipe 1 revint à 9 à 9 sous l’impulsion de Fabien et Raph, mais sur un ultime ballon récupéré au milieu de terrain à gauche, je lançais parfaitement Florian dans l’axe, celui ajustait d’un tir sur la gauche Daniel S, le ballon frappait le poteau mais finissait par rentrer.

 

Match très intense et serré jusqu’au bout, avec une vraie dramaturgie, les dernières actions, alors que les deux équipes étaient à égalité : 9 partout, on offert leur moment de stress chez chacune des équipes.

 

Score final : 10 à 9 pour l’équipe 2

 

Si on s’attarde sur les performances individuelles on peut en retenir 2 :

 

- Daniel S, qui a marqué 6 des 9 buts de son équipe plus une passe décisive

 

- Florian, tout simplement exceptionnel, des actions de grande classe comme, je dois l’avouer, jamais je l’en aurais cru capable. Il n’a pas franchi un palier mais des dizaines d’un coup…

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

Flo 22/02/2008 08:52

Jean-Luc c'est vachement amelioré, comme le dit Eric "Vous ne savez pas exploiter son potentiel footbalistique." Non, serieusement il joue vrement mieux qu' avant. Quand a moi je suis asser fier de moi je dois l'avouer des actions pretentieuses tentées mais qui sont passées 8 fois sur 10. Excellent match.

daniel 21/02/2008 16:12

The murderer is back!!! Eric petite corection  6 buts  2 passe déssisive merci.  apart sa bon match le meilleur de l'année 2008 pour l'instant. J'ai été bon grace a un Fabien "magnifico" et un Raphaël hors norme Jean-luc bon comme dab

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -