Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 10:48
Match du Jeudi 8 Mai 2008

 Stade de Bayle,

 

 

Temps sec et doux,

 

Enfin une partie d’anthologie sur le terrain de Bayle, je commençais à désespérer que cela puisse se produire sur ce stade qui me semblait maudit.

 

Pourtant, la journée avait mal commencé : désistements en cascade, incertitude quant à la présence de certains tauliers (Florian notamment), pour moi des gros embouteillages le matin pour rentrer dans ma "terre natale"… Bref, je n’étais pas très confiant quant à la possibilité de faire une partie et encore moins un match de qualité, et pourtant…

 

Finalement on s’est retrouvé à 12 sur le terrain, avec notamment un retour (triomphal comme vous vous en rendrez compte en lisant le compte rendu du match) de premier plan : Jérôme S.

 

Le gardien légendaire, celui de la dream team des Carmes, a pu dégager une après-midi de libre pour nous rendre visite et participer au match. IL était accompagné de ses 2 frères : Benoit S et Ozzy. Qui faisait aussi leur retour.

 

Compte-rendu :

 

- Equipe 1 : Edwin, Raphaël, Jean-Luc, Benoit S, André, Daniel M (après 25 minutes de match)

 

- Equipe 2 : Florian, Ozzy, Jérôme, Eric, Daniel S, Abdembi (après 25 minutes de match)

 

Il n’y a pas eu de temps mort dans cette partie, tout de suite un gros défi physique s’engage au milieu du terrain pour contrôler le ballon. IL y a pas mal de déchets techniques, mais l’intensité du match explique cela parfaitement.

 

Notre équipe (la 2) ouvre le score par Daniel S, sur une de mes passes décisives, en devançant la sortie du gardien et d’une belle pointe.

Mais l’équipe 1 réplique par l’inévitable Edwin (qui commence doucement à revenir à son meilleur niveau)

 

Ensuite s’engage un bras de fer. Honnêtement, il faut reconnaître que l’équipe 1 dominé allègrement les débats : plus percutant offensivement, mieux en place collectivement, très fort dans le défi physique,…

 

Cette domination s’accentua encore lors du passage au 6 contre 6. En effet, Daniel M, Edwin et Raph ont l’habitude de jouer ensemble et cela se voit. On avait beaucoup de mal à sortir proprement le ballon de notre camp et encore plus de mal à trouver Daniel S (qui jouait en position d’avant centre). De plus, lorsqu’on arrivait enfin à s’approcher de leur but et à surprendre leurs défenseurs on tombait sur un excellent gardien en la personne d’André (je me demande encore comment il a pu sortir une de mes frappes…).

 

Incontestablement ils ont remporté le défi physique durant la première heure de match, et pas que ce domaine là : collectivement (notamment en phase défensive) et techniquement ils nous étaient supérieurs.

 

Pour autant on ne lâchait rien, défensivement on répondait présent, distribuant à droite et à gauche quelques stops. Ce n’était pas très bien huilé, on ne peut pas parler de « bloc équipe », mais nos qualités athlétiques et physiques nous permettait de compenser notre infériorité collective. Et puis on avait un exceptionnel gardien : Jérôme S nous a montré à tous pourquoi il était le portier de la sélection de la dream team des Carmes. Sur les frappes de loin comme sur les frappes à bout portant il a été impeccable, de plus ses relances à la main sont toujours aussi précises.

 

Si bien que le score restait extrêmement serré, en effet on arrivait à rentabiliser au maximum toutes les occasions qu’on pouvait se procurer, il n’y a jamais eu plus de 3 buts d’écart : 4 à 2, 5 à 3, 6 à 3, 7 à 6…

 

A ce moment là le match bascula : on a pris la partie en main ! Collectivement, techniquement et physiquement on passa la vitesse supérieure. Le rapport de force s’inversa : on dominait le match, mais eux profitaient des contres.

 

On égalisa à 8 à 8, puis on prit les devants grâce à un but de renard de surface de Daniel S : 9 à 8. Malheureusement comme souvent dans ces moments là certains joueurs de l’équipe se crispèrent et on gâcha pas mal d’occasions de marquer.

 

Pour renforcer encore le suspense, Edwin (sur une passe de Raph je crois) plein axe crocheta notre gardien et s’en alla marquer le but égalisateur… 9 à 9

 

J’adore ces moments là, c’est comme si inconsciemment je les recherchais, c’est là que se révèle la vraie personnalité des joueurs : ceux qui ont les nerfs (enfin plutôt les c……) et ceux qui ne les ont pas.

 

Très volontaire, notre équipe ne pouvait accepter de perdre ce match : on se procura pas mal d’occasions mais le but ne venait pas. En face, profitant des espaces, 2 ou 3 contres nous filèrent pas mal de frayeurs. Finalement (et peut être pas contre le cours du jeu si l’on juge sur l’ensemble de la rencontre) je débordais côté gauche et je centrais pour Abdembi qui trompait André.

 

Score final : 10 à 9 pour l’équipe 2


 

 

Homme de la journée : Daniel S


 

Bientôt sera publié le compte-rendu de la prestation des différents protagonistes du match...


Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

Arkham09 18/05/2008 15:29

Oui et non Edwin.Oui car il est vrai qu'il a fait un match extraordinaire et non car votre goal a aussi sorti un match tonitruant!Mais je reconnais qu'on a peut être quand même un petit avantage sur le poste de gardien, mais selon moi, la différence c'est fait (comme tu le soulignes) sur votre problèmes de pieds à la fin du match.Après l'heure de jeu on vous a senti un peu craqué physiquement, perso ça me surprenait mais après avoir vu l'état de vos pieds à toi et à Raph j'ai mieux compris  ;-)))Sinon, c'est pour ce genre de match que je prends  tant de plaisir à venir jouer, quelle partie d'anthologie, il manque à ce match juste un petit quelque chose pour faire partie des rencontres de légende, mais en tout cas quelle pied (si je peux dire  :-)))  )!!!

Edwin 18/05/2008 13:50

Oui, le match où Raph et moi finirent les pieds à vifs! :(Excellent retour de Jérôme qui a fait la différence entre nos deux équipes à mon avis.

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -