Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 05:55

 

1er match du dimanche 24 avril 2011 (II)

 

http://3.bp.blogspot.com/_9y_fPzFFSyQ/Sy8_frTDL-I/AAAAAAAAACU/eJlI58rdB1g/s400/40aug16-tornado-vs-boat.jpg 

 

Après ce contretemps on peut passer au chose sérieuse : près de 15 joueurs, que du bon niveau et une faim de foot palpable.

Bilan deux heures plus tard : 3 matchs excellents avec cette dose d’intensité et de technicité qui me plaît tout particulièrement.

Autre point très positif : la venue surprise de Florian C, le petit génie du stade des Carmes, qui poursuit son chemin dans la perspective d’une carrière pro.

 

1er match :

 

-       Equipe 1 : Florian C, Eric, Mathieu, Paul, Edouard, Florian, Cyril

 

-       Equipe 2 : Karim, Medhi, Medhi (II), Raph, Emmanuel, Hicham, Sammy

 

 

Avant le coup d’envoi j’ai regardé mes coéquipiers et je me suis senti tout petit. J’avais rarement joué dans une équipe avec autant de joueurs de cette classe et de ce talent.

 

On décide de la jouer selon un schéma classique : 6 contre 6 sur le terrain avec un remplaçant par équipe. La victoire revenant à la première équipe à avoir marqué 10 buts.

 

L’opposition était d’un très bon niveau également et le début de la rencontre est en leur faveur d’une manière flagrante.

 

Karim arrive à inscrire trois buts sur les trois premières occasions de l’équipe 2.

 

3 à 0

 

L’explication est simple : on n’était pas rentré dans le match. Pour beaucoup de nos joueurs il s’agissait là du premier futsal depuis 2 mois et les automatismes étaient grippés.

On perdait beaucoup de ballon, on subissait l’impact physique de nos adversaires, on n’arrivait pas à s’extirper de leur bloc-équipe tout en se prenant des contres assassins.

 

Néanmoins, il était assez évident qu’on avait les moyens de remonter la pente. Matt est venu me voir au plus mauvais moment du match pour notre équipe en me disant : « on va les battre ».

Le  pire c’est que j’en étais moi aussi persuadé.

 

On commence alors à monter en puissance. On combine mieux, on défend mieux, on prend le dessus au milieu du terrain et on arrive enfin à se procurer des occassions.

 

C’est d’abord Edouard qui débloque notre compteur, ensuite la machine est lancée avec Florian C qui sort ses combos de dribble, Paul qui dévaste tout sur son aile droite et Matt qui distribue des cassages de reins à tout va.

 

J’étais tranquillement derrière et j’ai pu assister en direct à cette montée en puissance progressive. C’était grisant et je ne me souviens pas avoir déjà eu l'occasion de voir une telle puissance collective par le passé. Un rouleau compresseur s’était mis en marche. Au bout d’un moment il était certain que nous allions gagner.

 

On jouait trop vite, on évoluait à un tel niveau technique, on avait 4 joueurs qui pouvaient faire la différence quand il le souhaitait,…l’équipe 2 semblait dépasser.

 

2 à 5, puis 7 à 7

 

A ce moment là, je marque suite à un caviar de Paul et pour la première fois de la partie on prend les devants au score.

 

Ensuite on enchaîne assez facilement pour finalement gagner cette partie sur le score de 10 à 8.

 

Score final : 10 à 8 pour l’équipe 1

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

Flo 09/05/2011 18:40



Je verrais avec le résumer pour le 5vs5 car de memoire j'en ais aps de souvenirs ^^'


Depuis le temps que je viens aux carmes, les 6vs6 qui m'ont plu se comptes sur les doigts d'une main...j'en veux pour preuve l'interview que tu as filmée ^^



Arkham09 09/05/2011 18:26



Exact Flo sauf pour le dernier match en 5 contre 5.


 


Les 6 contre 6 c'est à quitte ou double: soit tu t'emmerdes soit t'arrives à bien t'éclater. Ce coup ci je me suis bien éclaté et puis jouer dans une équipe avec de telles individualités c'est un
pied terrible; Pour un début de session ca me convenait de commencer doucement.



Flo 09/05/2011 15:05



Pour ma part les 6vs6 me gonflent sérieusement...sur ce match j'ai eu que 2-3 actions (ce qui est habituel en 6vs6) qui étaient pas mal du tout signe que j'étais en forme et en confiance mais
voila un 6vs6...rien de bien grisant ballon aux pieds...en effet le match n'était pas pourie visuellement mais au niveau "plaisir" de jeux rien de bien génial...controle passe controle passe
controle passe controle passe, un tir de temps en temps pour se dégourdir les jambes et le match se fini sans plus de fatigue que si j'étais aller faire de la pétanque...si seulement ils avaient
voulues faire un tournois de 5vs5 ca aurait pu être vraiment mieux...je le disais deja a l'époque des Carmes et je continues de le dire "On a deja fait des 6vs6 bien mais rien ne vaut un 4vs4 ou
un 5vs5". D'ailleurs toute l'aprem a était comme ça si je ne m'abuses donc mes commentaires sur les prochains résumés ne changeront sans doute pas...



PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -