Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 05:39

Génèse d'une tragédie: 29 Septembre 2007, le jour où le stade d'arrêta

Rappel des faits :

 

Lors du match du 29 septembre 2007, Daniel S (très en forme ce jour là) sur une action offensive percute violemment le poteau droit des buts situés côtés « air forge ».

 

Les pompiers sont appelés à la rescousse car la blessure de Dan est assez sévère et profonde (en gros on pouvait rentrer un pousse complet dans son tibia), avec même une belle hemorragie. Dans la foulée des secours, débarquent les flics, aussitôt ils commencent à inspecter sous toutes ses coutures notre stade des Carmes.

 

Leur verdict tombe rapidement : les Carmes ne sont pas aux normes !!! Non, on l’aurait pas cru !!! On pensait que le grillage rouillé c’était pour faire style, on croyait que les crevasses de 10 cm étaient là pour nous apprendre le saut en longueur et que les poteaux tordus (celui où Dan s’est ouvert la jambe) c’était pour donner un côté tecktonik à notre stade… Eden en profite pour rajouter un peu de pression sur les flics en leur disant qu’il est inadmissible de jouer dans ces conditions, etc… L’ambiance est un peu houleuse.

 

Pendant un mois ça en reste là, mais  début Novembre, Florian en se rendant au stade est accosté par un marginal qui lui demande comment compte t-il jouer au Carmes. C’est à ce moment qu’il se rend compte qu’un des buts à disparu…

 

Très vite on apprend que c’est la mairie qui l’a retiré, visiblement ils avaient peut être peur que Dan leur colle un procès pour mise en danger de la vie d’autrui, ils ont donc décidé d’interdire l’accès au terrain, pour cela ils mettent une barrière et retirent le second but.

 

Il ne nous reste plus qu’à nous exiler, accompagné seulement par la vague promesse du secrétariat de la mairie de rebâtir un terrain de foot.

 

Les mois passent et rien n’avancent, des travaux d’excavation ont débuté, le pont d’accès au terrain a été refait, mais depuis 4 mois : plus rien.

Fabien a contacté plusieurs fois la mairie qui lui sort toujours le même antienne : « nous étudions tous les projets et tous les devis des boites de BTP candidates, mais il y a des difficultés avec la nature du terrain, très argileux ce qui rend difficile la pérennisation de toute construction », blabla, blabla… de l’encu… de mouche en somme.

 

Peu avant les dernières élections municipales, j’avais rendu visite à l’adjoint au maire chargé des sports qui m’avait dit que l’actuelle équipe municipale envisagée bien de reconstruire le stade, d’en faire un terrain moderne, équipé de projecteurs et j’avais obtenu la garantie que le terrain ne serait pas peint. Mais il avait rajouté mi-ironique mi-sérieux : « encore faut-il qu’on soit réélu, donc tu sais ce qu’il te reste à faire ». L’équipe municipale a été reconduite, maintenant c’est eux qui savent ce qu’ils ont à faire !!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -