Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 06:55

Dimanche 9 novembre 2008, Stade de Bayle



Temps doux et ensoleillé,



Encore une après-midi enthousiasmante, avec deux matchs intenses, techniques et serrés. Pour le moment, il faut reconnaître que ces foots automnaux sont une réussite qui dépasse mes espérances. Je pensais avoir du mal à faire un seul foot potable et finalement on en est déjà à deux !

Le tout accompagné par une météo superbe bien dans la tradition du sud-ouest.


1er match :


- Equipe 1 : Eric, Eden, Jean-Luc, Farid


- Equipe 2 : Derek, Greg, Xavier, JP


Cette partie s'est déroulée en trois actes bien distincts :


Le premier acte c'est celui de la domination complète de l'équipe 2 : plus technique, plus précise dans leurs transmissions, plus complètes avec 4 joueurs qui se connaissent par cœur et qui nous font courir après la balle.


Bilan: l'équipe 2 ouvre le score par l'intermédiaire de JP, puis Xavier, rapidement, double la mise d'une superbe frappe de loin qui me laisse statique. D'ailleurs avec Xavier et Greg, ils avaient de très gros artilleurs qui nous ont fait beaucoup de mal avec leur frappe de loin.


Je sors des buts et j'essaye d'accélérer le rythme, surtout que j'étais en rage contre mon étourderie qui nous avait coûté le premier but. Je permets à notre équipe d'avoir plus de vitesse et une meilleure percussion dans l'axe et sur les ailes, d'ailleurs aussitôt je crochète un joueur plein axe, j'accélère sur la droite, je prends un adversaire de vitesse puis je fixe le gardien et je donne la balle à Jean-Luc qui marque dans le but vide.


Malheureusement, le score ne reste pas longtemps à 2 à 1, en effet sur la remise en jeu Derek inscrit le troisième but de l'équipe 2, ensuite c'est l'avalanche : tour à tour, Greg, Xavier et Derek y vont de leur but. Et ce n'est pas fini car Greg inscrit le 6ème but, suivi par deux autres buts de l'équipe 2, le score est alors incroyable : 8 à 2 ! En effet, je n'ai marqué qu'un seul but pendant qu'en face ils nous en ont aligné 6 !


Mon but est dans mon plus pur style : accélération plein axe, je crochète deux joueurs et je trompe à bout portant le goal adverse. Mais c'est bien peu, heureusement les grandes équipes ne meurent jamais.


En effet, le deuxième acte commence alors : Eden et moi étions très fatigués de notre match d'hier, mais on commençait à monter en régime et Farid haussait à son tour son niveau de jeu et très vite on recolla au score.


On aligna 4 buts consécutifs, à chaque fois à la suite de belles combinaisons offensives. Ce fût d'abord Farid qui d'une frappe de loin, réduisit le score, puis j'en mettais deux, le premier sur une contre attaque rapide au terme de laquelle je glissais la balle entre les jambes de JP et le second d'une frappe croisée sur la droite après avoir éliminé un adversaire, enfin Eden d'une frappe à ras de terre plein axe, parvenait à nous rapprocher encore davantage : 8 à 6.


L'équipe 2 reprenait le large sur une frappe de loin, mais aussitôt je réduisais le score d'un tir sur la gauche, après avoir éliminé deux adversaires plein axe et fait une belle accélération sur la gauche, en fait c'est ma spéciale : frappe du palt du pied en visant le petit filet opposé.


Débute alors le troisième acte sur le score de 9 à 7.  Les deux équipes ont un style complètement opposé : l'équipe 2 joue en passe courte et mise sur la vitesse de ces combinaisons pour nous surprendre, elle se repose aussi sur de gros artilleurs qui nous mettent la pression par leur frappe de loin.

En face, notre équipe propose un jeu basé sur l'explosivité et l'exploit personnel, mais on se signale aussi par une grosse gabegie offensive : j'ai raté deux face à face et Eden et Farid ont du mal à régler la mire sur leur frappe.


Ainsi, les deux équipes se trouvent au bord du KO, Jean-Luc fait une excellente partie au caisse et sort vainqueur de 3 duels face aux attaquants adverses, mais j'accuse la fatigue et j'ai du mal à être aussi percutant qu'en début de match, cela se ressent sur le dynamisme de mon équipe et je ne cadre pas beaucoup de mes frappes.


Finalement, sur une énième attaque de l'équipe 2, Greg finit le travail et trompe Jean-Luc d'une frappe à bout portant.


Score final : 10 à 7 pour l'équipe 2


Le second match du 9 novembre sera bientôt mis en ligne...

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -