Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 05:58
Système de notation des matchs:

 Eden m'a fait une remarque fort judicieuse après les matchs du 8 novembre 2008: pour avoir une appréciation "objective" du match il faudrait mettre en place un système de notation.

L'idée m'a séduite et je concrétiserai dorénavant le souhait d'Eden après chaque partie.

Néanmoins, au préalable, il est logique que je divulgue ce qui dorénavant nous servira de barêmes pour noter les futurs rencontres:


- de 0 à 5: match minable... une perte de temps alors qu'on avait certainement mieux à faire ailleurs. Pas d'intensité, pas d'émotion, pas de combativité, techniquement le néant, un match à oublier.


- de 6 à 8: match sans intérêt...limité techniquement ou en terme d'intensité voir les deux. Sans être une perte de temps, il n'aura servi qu'à nous faire courir et travailler le foncier. Mais aucune passion n'a jailli de la rencontre.


- 9 : match médiocre... il a manqué une dose de folie et d'enthousiasme durant la partie. Le niveau technique a pu être moyen ou bon mais l'envie et le coeur n'y était pas tellement. Il manque pas grand chose pour accrocher ou dépasser la moyenne mais c'est souvent un manque flagrant d'intensité, plus que de technicité, qui octroi à la partie une note juste inférieure à la moyenne.


- 10 à 12: match convenable, correct...du coeur, un peu d'émotion, quelques actions collectives ou individuelles marquantes ou au moins intéressantes. Un match qui ne boulversera pas le stade des Carmes mais qui a constitué une honnête distraction pour les joueurs présents.


- 13 à 14: bon match... une partie distrayante voir enthousiasmante, avec de l'intensité, des séquences collectives de qualité, des exploits techniques individuels, un peu de folie et de passion sur le terrain.


- 15 et suivant: ici on entre dans le cercle très fermé des "matchs de légende"


- 15 à 16: très bon match... du suspense, de l'intensité, de la combativité des deux côtés, de grosses séquences collectives comme individuelles avec deux équipes hargneuses et déterminées. Un match dont les tauliers se souviendront pour l'émotion qu'il a suscité ou pour les enseignements tactiques qu'il nous a apporté.


- 17 à 19: match d'anthologie...une partie dont on se souvient toute sa vie de part sa dramaturgie, son dénouement, son intensité et la rage présente sur le terrain. Des gestes de grande classe décisifs, des séquences collectives d'exceptions, une lutte farouche et intense durant tout le match, des moments que peu de tauliers oublieront.


- 20: l'acmé physique et morale!!!  Un match qui change notre vision du monde et de la vie, un match qui nous donne la sensation que tous le reste de notre existence sera fade en comparaison de ce qu'on vient de vivre, un match après lequel on peut mourir heureux car on aura accompli quelque chose de grand durant notre passage sur terre.


Voila le système de notation, bien entendu il ne pourra pas être complètement objectif, mais pour atteindre cette ambition positiviste j'essairai de demander à un, ou plusieurs autres tauliers, leur avis sur la rencontre et la note qu'il lui attribue. Ceci compensera le caractère arbitraire inhérent à tous barêmes de notation.


Enfin, petite précision: aucun matchs auxquels j'ai pris part n'a atteint le 20/20, même si certains (notamment un en particulier) s'en sont approchés...   ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Site
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -