Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 06:54


Mercredi 31 décembre 2008, gymnase de Bayle



Un gros match aujourd'hui pour terminer l'année 2008, avec deux équipes bien en place qui ont livré un assez beau spectacle.



-         Equipe 1 : Fabien, Benoit A, Florian, Eric, Ludovic, Eden


-         Equipe 2 : Medhi, Farid, Greg, Xavier, Jean-Christophe, Dimitri


Etonnamment le début de rencontre est à sens unique et c'est l'équipe 2 qui nous domine très nettement : plus agressif, plus technique avec un Medhi impressionnant, plus collectif,...


Rapidement, l'équipe 2 se détache alors au score : 3 à 0 après 20 minutes de jeu.


Une belle douche froide pour notre équipe, alors que la plupart de nos joueurs se connaissaient par cœur. On a été un vrai diesel, mais il faut reconnaître qu'on n'a jamais paniqué, conscient qu'on avait nous aussi des atouts et qu'il suffirait de capitaliser dessus pour revenir au score.


D'ailleurs après un premier quart d'heure à sens unique on arrive, enfin, à les bouger grâce à de belles combinaisons autour des deux frères : Fabien et Benoit A.  D'ailleurs à tour de rôle les deux frères arrivent à donner au score une allure plus flatteuse pour notre équipe. 2 à 3


Le match s'équilibre progressivement et on peut même dire que le rapport de force s'inverse. Au début de la rencontre, l'équipe 2 déployait un jeu sur la largeur qui nous faisait beaucoup de mal avec Medhi légèrement en retrait pour pouvoir venir percuter dans notre défense lancé.


Sur le côté on retrouvait Farid et Greg qui profitait de notre concentration dans l'axe du terrain pour être libre de tout marquage et faire peser une menace constante pour notre défense.


On arriva progressivement à solutionner ce problème en s'écartant davantage et en faisant une individuelle sur Medhi. Le résultat ne se fit pas longtemps attendre et on repris le match à notre compte.


On recommença à dominer le milieu du terrain et à imprimer notre rythme au match.


C'est à ce moment là que notre entente parfaite nous permis de creuser l'écart : 5 à 3 après 45 minutes.


Néanmoins, l'équipe 2 ne lâcha pas prise et sur des contres dévastateurs elle réduisit l'écart et recolla même au score. Il faut dire que Medhi nous posait de sérieux problèmes avec ses prises de balle et sa technicité. On avait beaucoup de mal à le contenir et on en était réduit, bien souvent, à jouer très physique sur lui, à la limite de la faute à chaque fois.


On se retrouva donc à 7 à 6 pour notre équipe (la 1) après 1 heure de jeu. A ce moment là, Fabien et Florian durent quitter le terrain.


On repassait à une formule classique : 5 contre 5 avec Jean-Christophe qui réintégrait l'équipe des tauliers des Carmes (l'équipe 1).


JC est le joueur avec qui je préfère jouer et encore une fois je me suis régalé : à partir du moment où il a intégré notre équipe il n'y avait plus que nous sur le terrain. L'équipe 2 en plus de cela témoignait d'une grosse malchance devant le but avec énormément de poteaux et de transversales.


Tout cela réunit finit par condamner l'équipe 2 à la défaite.


Benoit A concluait la rencontre sur une belle frappe qui portait le score à 11 à 8 pour l'équipe 1.


Score final : 11 à 8 pour l'équipe 1

 

Homme du match : Ludovic, une vraie muraille en défense. Mais l'honnêteté me pousse à reconnaître que Medhi fût le meilleur joueur du match.


Note du match : 12,5


Perso : je souffrais encore de ma cheville droite et j'ai joué à 70 %. Dommage car je me sentais en forme mais avec cette appréhension au choc j'ai du jouer contre nature avec un jeu restrictif et sans agressivité.

Néanmoins, je termine avec la meilleure évaluation du match (3 buts et 4 passes décisives).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -