Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 06:40



Jean-Luc


Dédicace à un travailleur de l'ombre



J'ai décidé de consacrer un article à l'un des joueurs les plus méconnus mais aussi l'un des plus fidèles au Carmes : Jean-Luc.


Je dois avouer que l'idée de cet article n'a pas germé tout seul dans mon esprit et qu'a l'origine, il y a la volonté de Ludovic et Daniel S de voir mis en avant un joueur qui, de par son style de jeu, n'est pas forcément souvent dans la lumière.


Vous ne le verrez jamais en tête du classement des buteurs, vous ne le verrez jamais en tête du classement des passeurs.

Non, ca force elle est ailleurs, elle est dans quelque chose qui n'est pas quantifiable mathématiquement, statistiquement, sa force c'est son abnégation, son courage, son humilité, sa capacité à sacrifier tout « égo » pour le seul profit du collectif et de son équipe.


Son cœur est son meilleur atout et son arme la plus tranchante. Dur au mal, travailleur obscur affecté aux tâches les plus ingrates et les moins valorisantes, il s'interdit toute dérive individualiste pour s'effacer devant plus talentueux que lui.


Cette humilité et ce sens du sacrifice témoigne d'un talent moral bien plus haut et bien plus remarquable que n'importe quelle roulette ou passement de jambes.


Il n'est pas rapide, il n'est pas agile, il n'est pas le plus endurant mais jamais il ne baisse les bras et il s'est joué de sa force physique pour imposer le respect à ses adversaires.


Mais plus que tout, ce qu'il faut souligner chez lui c'est son courage physique : je ne l'ai jamais vu s'échapper devant une frappe ! On peut mettre Jimmy, JC ou Greg en face, jamais il ne s'échappera, il restera stoïque et encaissera sans broncher le ballon.


J'ai vu des matchs entiers où il aimantait le ballon littéralement. Se trouvant systématiquement sur toutes les frappes, tous les tirs,... il donnait l'impression de boucher tout les angles de tirs !


Alors, je sais qu'il ne sera pas l'un des gagnants du nouveau système de classement que j'ai mis en place, mais après tout qu'importe !


Le principal n'est pas là.


L'essentiel c'est qu'il démontre à chacun de ses matchs des vertus morales de courage et d'abnégation qui lui assurent et lui assureront bien plus de respect de la part de ses camarades que de simples roulettes.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -