Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 05:45

Dimanche 12 avril 2009 (I)

 

 


Premier match officiel de notre association dans le gymnase de bayle !


Des petits problèmes techniques, en début d'après-midi, avec une alarme qui se déclenche de manière inopportune et qui nous vaut l'intervention de la police municipale et de deux personnes du service technique de la mairie.


Une fois le problème réglée on a pu rentrer dans le vif du sujet.

Peu de joueurs (dimanche de Pâques oblige) mais deux rencontres passionnantes et indécises. Bref, un bon moment qui nous a permis de reprendre nos repères avec le gymnase et retrouver un foncier raisonnable.



1er match :


-         Equipe 1 : Fabien, Eden, Jean-Fidel, Jean-Christophe


-         Equipe 2 : Eric, Abdellaï, Jérôme, Paul


Comme d'habitude dans ce genre de rencontre avec des joueurs n'ayant pas joué depuis pas mal de temps : 10 minutes de grosse intensité avec une baisse progressive du rythme.


Dès le début l'équipe 1 domine la rencontre : de bonnes combinaisons offensives, un « game plan » intelligent en phase défensive et une grosse capacité à jouer dans notre dos.


Le match est donc à sens unique pendant les 15 premières minutes et cela se reflète au score. En effet, Eden ouvre le score sur une fantastique talonnade, puis Fabien double la mise sur un service d'Eden et enfin Jean-Christophe trompe à son tour Jérôme.


3 à 0 au bout de 15 minutes de jeu.


Notre équipe n'a pas vu le jour et sans un Jérôme d'exception dans les buts le score serait beaucoup plus lourd pour nous.


Pourtant sur notre première séquence offensive, on avait développé une belle combinaison à 3 avec Paul et Abdellaï.


Mais au vu des quinze premières minutes ce n'était qu'un feu de paille.


Heureusement, l'équipe 1 baissait de rythme progressivement et elle relâchait son marquage. Ainsi, débarrassé d'un marquage individuel sur tout le terrain on pouvait enfin porter la balle et venir percuter plein axe et sur les ailes.


Si au départ Eden retardait l'échéance, sur une action individuelle je débordais sur l'aile gauche, dribblait Jean-Fidèle et JC, mon centre était contré mais je reprenais la balle de volée et je débloquais le score pour notre équipe.


Ce but nous redonna confiance mais on était toujours tributaire des arrêts décisifs de Jérôme qui écœurait les attaquants adverses.


Encore une fois on profita de son état de grâce pour revenir définitivement au score par l'intermédiaire d'Abdellaï sur un contre rapide.


Notre marche en avant commençait et même si Fabien permettait à son équipe de reprendre un avantage au score, plus confortable : 2 à 4, on sentait qu'on était définitivement lancé.


En fait, on avait décidé de jouer la victoire à la première équipe à 5 buts. On avait le dos au mur mais on su jouer notre « va-tout » alors qu'en face ils donnaient l'impression d'être gagné par la nervosité.


Paul en profita à deux reprises : en premier sur une belle frappe en lucarne et en second sur un débordement aile gauche où il vit que JC (alors gardien) avait glissé et poussa tranquillement la balle dans les buts.


4 à 4 !


Le spectacle continuait avec un Jérôme époustouflant qui finit d'écœurer définitivement les joueurs de l'équipe 1. Sur un contre de notre équipe Paul trompa d'une frappe à ras de terre le goal adverse et nous permit de remporter la victoire !


Score final : 5 à 4 pour l'équipe 2


Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -