Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 05:29

Mardi 14 avril 2009

 


Gymnase de Bayle,


Encore un match de haut niveau qui n'atteint pas le standing des parties de légende mais qui a constitué un très agréable moment.


Pas mal de nouveaux joueurs, plutôt bon dans l'ensemble, un match d'un niveau technique moyen, assez engagé physiquement mais avec pas mal de déchets dans le jeu des deux côtés.


Match : 6 contre 6


-         Equipe 1 : Christophe, Jawad, Anthony, Ludovic, Jean-Fidel, Kevin


-         Equipe 2 : Daniel S, Eden, Eric, Cyril, Dimitri, Jean-Luc puis Abdembi après une heure de jeu



Le match ne semblait pas équilibré, j'en ai d'ailleurs fait la remarque à Ludo, car Eden et moi étions fatigué de notre succession de 4 matchs en deux jours et on jouait avec deux « jeunes » : Jean-Luc et Cyril.


Mais on n'a rien lâché du début jusqu'à la fin, notamment par l'intermédiaire de Dimitri puis d'Abdembi lorsqu'il est rentré en cours de match.


Nos vertus morales nous ont permis de gêner considérablement les affaires de l'équipe 1.


Le début de match est pourtant à sens unique avec des attaques successives de l'équipe 1 qui déferlent dans notre camp.


Notre équipe (la 2) se retrouve rapidement menée 3 à 0 sans que l'on puisse rien trouver à redire.


Ils nous dominent dans la construction du jeu, se montre très percutant en attaque avec des séquences offensives bien organisées et notre attaque pêche par un manque de réalisme assez impressionnant.


Heureusement, ils sont plus faibles en défense qu'en attaque et à force d'attaquer on est récompensé de nos efforts par un but de Daniel S sur une de mes passes.


3 à 1


Mais le répit est de courte durée et ils nous plantent deux buts supplémentaires en profitant de notre défense bien trop laxiste.


A ce moment, je réunis mes coéquipiers et on décide d'adopter une approche plus défensive et de moins se désunir en attaque.


A partir de là on a posé plus de problèmes à nos adversaires. Ceci se retrouve face à une défense en ligne à 3 qui leur pose de gros soucis. Malheureusement, les consignes tactiques ne sont pas toujours respectées et ils arrivent à trouver des brèches dans notre dos.


On se retrouve mené 9 à 2 en ayant pas grand-chose à se reprocher tant on les met au supplice lorsqu'on attaque et tant ils ont du mal à trouver des opportunités lorsqu'ils attaquent. Mais on gâche trop de munitions en attaque, ce gaspillage nous coûte ce retard de 7 buts.


Mais Abdembi arrive et tout de suite les choses changent. Il remplace Jean-Luc et il est frais. Il marque son territoire instantanément avec un but.


Ensuite j'enchaîne avec un but, pas le plus beau de l'année mais la dynamique est positive et Eden enfonce le clou dans la foulée, puis de nouveau Abdembi, Daniel S et moi !


En moins de 25 minutes on leur colle un 7 à 0 !


9 à 9


Malheureusement, à ce moment là on baisse un peu le pied physiquement et en face ils en profitent.


Sans être impressionnant dans le jeu, ils se montrent plus adroit devant le but et claque un but à chacune de leurs attaques...


9 à 14


Il reste 5 minutes à jouer et on décide de jeter toutes nos forces. On les accule en défense mais ils ne peuvent rien faire sur deux actions de Daniel S qui finissent au fond des filets.


Ce match me laisse beaucoup de regrets. On avait les moyens de les battre et largement malgré nos handicaps exposés en introduction. Encore une fois si sur le papier la partie semblait déséquilibrée, on a su compenser par notre courage et notre détermination ce manque de fraîcheur physique et ce déficit technique.


Vraiment dommage...


Score final : 14 à 11 pour l'équipe 1



Homme de la journée : personne n'a éclaboussé de son talent la rencontre mais je le décerne à Kevin. Le plus jeune sur le terrain mais qui nous a posé pas mal de problèmes et a marqué 3 buts ! Authentique exploit vu son âge.


Note du match: 12.5, trop déséquilibré techniquement pour valoir plus.


Perso : j'avais les jambes durs en début de rencontre et la fatigue accumulée depuis 2 jours m'a empêché d'avoir mon rendement offensif habituel. Pas agréable du tout de jouer en étant diminué physiquement, heureusement au fil des minutes j'ai retrouvé un peu d'énergie, pas assez pour placer des accélérations explosives mais suffisant pour faire la différence par moment. Je termine le match avec une évaluation positive (2 buts et 3 passes décisives), ce qui est rassurant au vu de ma fatigue en début de rencontre.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -