Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 05:35

Vendredi 22 Mai 2009

 


Gymnase de Bayle,


Une après midi d'exception avec deux matchs sublimes d'un niveau technique jamais atteint au Carmes depuis 10 ans.


Ce qui contribue à me faire râler davantage contre mes adducteurs qui ne m'ont pas permis de jouer à 100 % ces deux rencontres (j'ai même du jeter l'éponge au cours du premier match).


Voir la qualité de jeu sur le terrain et ne pouvoir se livrer à fond, en jouant a 50 % de ses moyens, c'est rageant.


Mais rien ne retirera le goût de perfection entrevue au cours de cette après-midi. Il n'y a pas eu le crescendo d'émotion de la rencontre du 10 novembre 2008, mais au niveau de l'intensité et du niveau technique, on a été très haut et tout le monde a semblé transcender par l'enjeu.


A l'origine, cette après-midi un match revanche avait été programmé entre les tauliers des Carmes et l'équipe d'Edwin, finalement par manque de joueurs du côté d'Edwin, on a panaché les équipes. La revanche attendra.


J'ai pu filmer 20 minutes de la première partie et je vous diffuserai très prochainement les séquences.

 

1er match:


-         Equipe 1 : Paul, Jean-Christophe, Daniel M, Eden, Eric (puis Marc au bout de 30 minutes)


-         Equipe 2 : Fabien, Florian, Ludovic, Edwin, Vincent


En terme de talent pur l'équipe 2 était au dessus, notamment avec Vincent qui est tout simplement un magicien du ballon rond.


Pour autant, c'est l'équipe 1 qui attaque pied au plancher la rencontre.

On les domine par un alliage de passe courte dans les pieds et de jeu en profondeur à ras de terre dans le dos des défenseurs adverses.


Je dois dire que malgré la douleur je me suis régalé avec Paul en attaque. On se connaît par cœur et on se trouve les yeux fermés.


Quand en plus on peut compter sur la qualité d'éjection du ballon de Daniel M et Jean-Christophe, on a été injouable pendant près de 20 minutes.


Cette domination dans le jeu se traduit par un score sans appel de 3 à 0 après 20 minutes de jeu.

C'est Eden qui ouvre le score puis Paul vient tromper à deux reprises les goals adverses.


Pour autant, tout n'était pas parfait pour notre équipe 1.

On avait beaucoup de mal à se positionner défensivement et par moment nos schémas défensifs étaient assez anarchiques sans ligne directrice clairement définies.


En face, à l'opposé il commençait à reprendre leur esprit et quand on dispose d'autant de talent offensif (et défensif) le réveil a fait très mal.


Heureusement, ils ont gâché un nombre incalculable d'occasions devant le but. C'est ce manque de réalisme qui nous a permis de faire la course en tête durant toute la rencontre. On a été plus chanceux qu'eux du début jusqu'à la fin.


Finalement c'est par l'intermédiaire de Fabien que l'équipe 1 débloque son compteur.


Cette réduction du score est logique, l'équipe 2 domine à présent le match, pour autant, cette situation ne nous effraie pas plus que ça. On a des joueurs de contre et limiter notre jeu à de simples contre-attaques ne nous dérangent pas.


Par contre, notre désorganisation défensive n'était pas voulue. On s'est fait peur très souvent et je dois reconnaître que j'en suis en partie responsable car je ne pouvais pas défendre comme d'habitude. Je souffrais plus de ma blessure en défense qu'en attaque.


Malgré ça, Jean-Christophe permet à notre équipe de reprendre l'avantage.


4 à 1


L'équipe 2 commence à s'énerver mais elle continue son implacable domination et sur un énième tir, Vincent permet à son équipe de revenir au score.


Encore une fois le répit est de courte durée puisque notre équipe, en une contre-attaque, prend le large au score par l'intermédiaire de Paul.


Je dois dire que d'un point de vue "entente", mon duo avec Paul a été exceptionnel. En plus de cela, en étant entouré de gars comme Daniel M, Eden et Jean-Christophe on sait qu'en face ils vont galérer pour les faire bouger et que s'ils récupèrent la balle, avec leur vision du jeu panoramique, on aura droit à une passe parfaite dans les intervalles.


Après 35 minutes de jeu l'équipe 1 se retrouve devant au score, sur la marque de 5 à 2. C'est lourd pour l'équipe 2 qui n'a pas démérité mais notre capacité à combiner en phase offensive et notre réalisme devant le but ont fait la différence.


A ce moment du jeu, souffrant trop, je préfère laisser ma place à Marc, un joueur frais et pas handicapé par une blessure, lui.


Ce changement, n'enraye pas notre belle mécanique, puisqu'après plusieurs tentatives infructueuses de l'équipe 2, JC décale parfaitement Daniel M qui ajuste Fabien à bout portant.


La réaction de l'équipe 2 ne se fait pas attendre mais Edwin touche la barre.


Le jeu s'équilibre alors, chacune des deux équipes se rendant coup pour coup. Même si l'équipe 2 nous met régulièrement à mal sur de superbes combinaisons à une touche de balle.


D'ailleurs à la suite de l'une d'entre elles, Ludo parvient à trouver le chemin des filets.


Espoir de courte durée, car malgré de nouvelles tentatives c'est encore une fois notre équipe qui se montre la plus réaliste par l'intermédiaire de JC sur une contre attaque.

7 à 3


A peine le temps de refaire la remise en jeu que Daniel M vient davantage encore creuser l'écart pour l'équipe 1.

10 secondes auparavant Fabien s'était présenté seul devant notre goal mais n'avait pas pu marquer. C'est encore un signe positif qui laisse présager de notre victoire dans cette rencontre.


Pour autant, on rate deux fois de suite une situation de supériorité numérique lors d'une contre attaque. De plus, je commence à sentir certains de nos joueurs très fatigués. On a de plus en plus de mal à redescendre défendre et sur un contre Edwin réduit l'écart pour l'équipe 2.


La suite du match est plus brouillonne, le rythme perd en intensité. Néanmoins, on assiste encore à de superbes séquences offensives de part et d'autre avec une pléthore de poteaux des deux côtés.


Finalement, c'est à Paul que revient l'honneur de clôturer la rencontre d'un superbe lob. Quelques instants plus tôt Ludo avait redonné un petit espoir en marquant, mais après le lob de Paul, il n'y a plus d'espoir pour l'équipe 2.


La partie se termine sur le score de 9 à 5 pour l'équipe 1.

 

Score final: 9 à 5 pour l'équipe 1



Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

Arkham09 13/06/2009 12:15

Je vois que M.Inzaghi connaît ses classiques par coeur.
 
Et oui je trouve que la métaphore qui se dégage de cette peinture est particulièrement intéressante.

Inzaghi 12/06/2009 22:31

Splendide allusion à Salvador Dali avec cette montre molle !

Arkham09 12/06/2009 19:05

Salut Flo,
 
tu as raison, je l'ai d'ailleurs noté dans le compte rendu du match: on a eu un nombre impressionnant de contre favorable et vous avez souffert d'un manque de réussite constant devant le but.
 
On peut même dire que vous avez plutôt dominé le match, mais pour une fois l'anarchie complète qui régnait dans notre équipe ne nous enlevait pas notre capacité de contre attaque. Le match s'est joué là dessus d'ailleurs.
 
Avec un tueur comme Paul devant (en état de grâce pour ce match) la moindre erreur de votre part s'est payée cher.
 
T'as pas fait un mauvais match du tout alors que je ne sais pas ce que t'en penses mais d'un point de vue intensité et niveau technique on a atteint des sommets rarement cotoyés auparavant.
Donc c'est évident que ton manque d'entraînement tu as du le ressentir dans un match d'un tel niveau.
Je mets bientôt en ligne les vidéos de ce match tu pourras juger sur pièce ton impact dans le jeu. 

Flo 12/06/2009 13:41

J'ai oublier de parler des contres favorables uniquement pour lequipe 1...c'est pour ca que cetait impossible a gagner...1 attaquant pour 3 defenseur tout les defenseurs touchent la balle mais elle reste tout de même dans les jambes de l'attaquant...

Flo 12/06/2009 13:27

J'me rapelle de ce match impossible a gagner...ca faisait des mois que je n'avais pas touché un ballon et je sortais d'un claquage au dos depuis peut, a ma grande surprise j'ais tenue le coup pendant tout le match mais mentalement c'etait difficile car ma vision du jeux a veritablement diminué par le manque de jeu...des actions qui autre fois etait un jeu d'enfant pour moi devenaient quasi impossible...mais je n'ais aps perdu mon coup d'epaule ;)

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -