Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 05:57

Vendredi 10 juillet 2009


 



Gymnase de Bayle,

 

Il s’agissait en cette fin d’après-midi de faire nos adieux temporaires au gymnase de bayle qui sera fermé une partie des grandes vacances.

 

L’occasion était trop belle pour ne pas fêter dignement la fin de la session des foots de Juillet avec un match génial.

 

Cela a été le cas avec une rencontre très aboutie de notre part et qui contraste avec le désastre que nous avons subi le lundi précédent.

 

On avait décidé de refaire une équipe de tauliers face à une équipe composée de potes à Eden. Beaucoup de nouveaux joueurs par rapport à la rencontre de lundi mais pour nous l’heure de la revanche avait sonné et nos malheureux adversaires ont pris la marée.

 

Collectivement, cette victoire est impressionnante. Avec la rentrée de Fabien et Florian C on a su montrer un tout autre visage avec de la densité physique et athlétique, de la technicité et un jeu offensif parfaitement rôdé.

 

-         Equipe 1 : Fabien, Florian C, Florian, Ludovic, Eric, Damien (seulement les 20 premières minutes)

 

-         Equipe 2 : Raph, Anli, Dimitri, plus deux joueurs

 

L’équipe 2 avait de très bons joueurs techniquement parlant mais leur cohésion défensive n’était pas à la hauteur de leur talent offensif.

 

Ils l’ont payé cher.

 

Le match a été à sens unique même si l’équipe 2 a su à certains moments nous mettre hors de position en défense.

 

Il n’y avait pas de poste clairement défini dans notre équipe. Les 4 joueurs de champs avaient l’opportunité de couvrir tous les postes qu’ils souhaitaient mais en sachant que le repli défensif était une priorité que personne ne pouvait se permettre de délaisser.

 

Néanmoins, on retrouvait régulièrement Florian C aux avant-postes mais on alternait avec Fabien, Ludo ou moi.

Tous les joueurs de notre équipe se connaissent parfaitement et avec un foncier retrouvé (perso j’avais l’impression d’avoir 2 poumons de plus par rapport à Lundi) on a su se montrer brillant sur beaucoup de séquences offensives avec un Florian C à la baguette.

 

On a quand même encore souffert d’un manque criant de réalisme devant le but. Sans être inquiétant cela devient exaspérant de devoir se procurer 5 occasions à bout portant pour pouvoir claquer un but.

 

Bizarrement, tant qu’on avait un remplaçant dans notre équipe (on jouait en 5 contre 5) on n’arrivait pas à se détacher clairement au score.

 

L’équipe 2 était beaucoup plus réaliste offensivement et sans être géniale dans le jeu, avec deux ou trois très bons techniciens, ils arrivaient à rester dans le coup.

 

Mais petit à petit notre rouleau compresseur s’est mis en route. Même si on perdait un remplaçant avec la sortie prématurée de Damien, on haussait notre niveau de jeu et on les asphyxiait complètement.

 

Au bout de 35 minutes de jeu le score était de 9 à 8 pour l’équipe 1.

 

20 minutes plus tard on était à 20 à 13.

 

Oui, le score peut sembler incroyable, moi-même j’ai encore du mal à y croire… En moins d’une heure il y avait plus de 30 buts de marqué… Cela témoigne de l’intensité du match et de la difficulté rencontrait par les défenseurs…

 

Avec notre problème de réalisme offensif, il y a aussi la question de la solidité de notre défense qui est à se poser. Ce match on l’a gagné mais en concédant autant de buts on ne pourra pas toujours remporter les rencontres…

 

Néanmoins, le feu d’artifice continue. La plupart de nos joueurs sachant la victoire acquise commence à faire le show mais pour autant on ne tombe jamais dans le cirque et on met un point d’honneur à leur claquer encore des buts.

 

Score final : 28 à 16 pour l’équipe 1

 

Un match parfaitement maîtrisé où on s’est fait plaisir en retrouvant des sensations et le sens du collectif. Du bel ouvrage à peine gâché par un constant manque de réalisme et 16 buts encaissés.

 

Homme du match : Fabien

8 buts et un volume de jeu qu’il n’avait plus atteint depuis 2 ans. On a retrouvé cette semaine le Fabien de 2007 qui fait honneur à son titre de joueur de l’année 2008.


Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -