Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 05:06

 

Analyse de la session « été 2009 »

 

Cette analyse sera en trois parties :

 

-         L’impression générale sur ces sessions d’été et sur l’avenir

-         L’aspect tactique et technique des matchs

-         Les performances individuelles

 

 

I/ Une session hors-norme qui marquera l’histoire des Carmes :

 

 


a)    Un été à part dans l’histoire des Carmes : réflexion sur le présent, le passé et l’avenir de notre association

 

Je vais être clair : les rencontres de juillet et d’août n’ont pas drainé le lot d’émotion des parties de l’été 2006 et 2007. Mais je serais tout aussi clair en affirmant qu’on a assisté à un tournant dans l’histoire des Carmes.

 

L’histoire n’est pas linéaire mais chaotique et la sensation qui se dégage de cette session de l’été 2009 c’est celle d’être entrée dans une nouvelle ère.

On a commencé une aventure qui pourra s’arrêter dans une semaine ou peut être dans 10 ans mais quelque chose est lancée…

 

Déjà l’association a gagné une incontestable crédibilité auprès des pouvoirs publics locaux : gymnases réservé facilement, intervention rapide des services techniques municipaux, dialogue d’égal à égal avec la mairie, écoute attentive de nos souhaits quant à la rénovation des Carmes (de là à être écouté réellement il y a un grand pas je sais),… tout une série de signaux concordants me font penser qu’on a acquis une légitimité qui était encore remise en question il y a quelques mois quand on se battait pour des créneaux.

 

L’association a aussi acquis une force de frappe redoutable avec cette capacité juridique qui nous permet d’être audacieux et innovant : achat de chasubles, équipement fournis gracieusement par un magasin de sport, contact avec différents « clans » de Bayle, organisation quotidienne de matchs,…

 

Il y a encore un an, pas un taulier n’aurait cru possible de pouvoir organiser des rencontres tous les jours même pendant les vacances d’été.

Après cette session on s’est aperçu que c’était non seulement possible mais que cela aurait même pu être réalisé bien avant !

 

Ce regret s’efface en constatant les profits sur le long terme que nous pourrons récolter avec notre association.

On va pouvoir jouer sur deux tableaux : réserver sporadiquement le gymnase de bayle pour des rencontres d’exception où l’aléa climatique doit être exclu et d’autre part, utiliser les nouvelles installations des Carmes.

 

Je parlerai plus en détail des différents éléments qui m’ont été communiqués dans un prochain article, mais sachez juste que si tout se réalise comme il est souhaité on pourra assister à des parties d’anthologie avec une fréquence jamais imaginée auparavant.

 

Maintenant tout équilibre est par nature fragile. On fait preuve de professionnalisme et d’ambition dans nos démarches depuis plus de 6 mois. Cela a porté ses fruits et on en récolte aujourd’hui tout les produits. Mais tout ça est instable.

 

Je ne cache pas mon agacement devant le comportement de certains joueurs dont la position de simple consommateur est très nocive à l’équilibre ainsi créé.

 

L’investissement personnel de certains tauliers (Ludovic, Jean-Christophe, Eden, Xavier, Paul,…) ne pourra pas longtemps cohabité avec la nonchalance dont font preuve d’autres joueurs.

 

L’exemple le plus marquant c’est le rendez-vous manqué du dimanche 23 août 2009.

Je ne m’attarderai pas sur les circonstances factuelles de cet échec dans l’organisation d’un duel entre tauliers des Carmes et tauliers de Bayle mais maintenant je connais la valeur de certains mecs de Bayle.

 

Cet exemple permet de comprendre la difficulté que l’on est amené à rencontrer pour organiser des matchs quand on a pour interlocuteur des personnes peu fiables.

C’est un problème majeur qui pour le moment n’entache pas le début prometteur de notre assoce mais qui sur le long terme va se révéler problématique car profondément démoralisant.

 

Néanmoins, tout cela reste encore sans influence sur le degré de motivation de certains tauliers. Tant que celui-ci se maintiendra au beau fixe on pourra espérer faire de belles parties de foot.

 

L’avenir avec la reconstruction de notre mythique « antre » est d’ailleurs plutôt ensoleillé et certaines infos lâchées par la mairie nous mettent déjà l’eau à la bouche…

 

 

La suite de cette première partie bientôt...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -