Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 05:15

Jeudi 27 Aout 2009


 

 

Gymnase de Bayle

 

Enfin un gros match de foot. Enfin une rencontre animée avec de splendides séquences collectives.

 

Ce n’était pas gagné pourtant. Le matin j’avais peu d’espoir de réunir assez de personnes pour faire une rencontre, finalement on s’est presque retrouvé trop nombreux.

 

-         Equipe 1 : Florian C, Eric, Jérôme, Bastien, Quentin, Edwin (après 30 minutes)

 

-         Equipe 2 : Paul, Mattéo, Ludovic, Daniel S, Maxime, Emmanuel (après 30 minutes)

 

On a commencé la rencontre en 5 contre 5 puis on est passé en 6 contre 6 avec les arrivées d’Edwin et d’Emmanuel.

 

Dès le départ et assez étonnamment c’est l’équipe 1 qui domine les débats. On a parfaitement combiné entre Flo, Quentin, Bastien et moi. Cela faisait près de 2 ans que je n’avais plus joué avec ces trois joueurs en même temps mais pourtant on a tout de suite retrouvé des automatismes.

 

Florian ouvre le score après un beau travail de Bastien, puis je double la mise suite à une passe millimétrée de ce même Florian.

 

2 à 0

 

Derrière avec un Jérôme des grands jours on ne craignait pas grand-chose. Il a encore une fois écœuré les attaquants adverses notamment Mattéo.

 

Mais l’équipe 2 ne lâche pas l’affaire et avec des techniciens de la qualité de Paul et Mattéo, elle continue de nous mettre sous pression.

 

On continue tout de même notre marche en avant en plaçant des combinaisons de grande qualité. Florian C est nettement au-dessus de tout le monde : vif, technique, précis dans ses transmissions,… il s’est encore imposé comme le meilleur joueur de la rencontre.

 

5 à 2 après 20 minutes.

 

Dans l’équipe 2 on a le dispositif suivant : Paul au milieu et devant Mattéo et Daniel qui combine.

Mattéo est le joueur le plus dangereux de cette équipe mais tout les ballons passent par Paul. Heureusement, Jérôme est toujours aussi intraitable.

 

Devant avec Florian C on profite de tous les contres qui se présentent. On creuse progressivement l’écart et au moment de faire rentrer Edwin et Emmanuel le score est de 8 à 4 pour l’équipe 1.

 

La rentrée d’Edwin nous apporte de la vitesse et de la technicité. Même s’il se positionne davantage derrière, Edwin reste un des joueurs les plus rapides des Carmes et il nous a gratifié de dribbles dont lui seul a le secret.

 

En plus, on se connaît parfaitement avec Edwin et s’est un avantage indéniable par rapport à l’équipe 2 qui a intégré Emmanuel qui n’a pas l’habitude de jouer avec Ludo, Paul,…

 

Ce manque de cohésion se fait sentir immédiatement puisqu’on arrive encore à accentuer notre avantage au score : 11 à 5

 

En fait, on se montre meilleur qu’eux dans deux domaines seulement mais des domaines essentiels : plus de réalisme offensif et plus d’engagement en défense.

 

On a fait de superbes séquences mais l’équipe 2 nous a mis hors de position plusieurs fois. La différence c’est qu’ils se heurtaient à Jérôme qui les dégoutait un à un.

Derrière ils avaient du mal à lire nos appels de balle et on arrivait toujours à trouver un point d’appui auprès d’un de nos coéquipiers démarquait.

 

Le jeu en pivot a été la base de notre victoire.

 

Au final, on a un peu baissé le pied physiquement mais l’écart était fait et il était irréversible.

 

Score final : 13 à 7 pour l’équipe 1

 

Un match parfaitement géré et maîtrisé par notre équipe. Du beau travail d’orfèvre reposant sur une connaissance poussée du jeu de nos coéquipiers et par un gros volume foncier qui a agit un peu à la manière d’un rouleau compresseur.

 

Homme du match : Florian C

Impérial comme pour chacune de ses apparitions. Il confirme qu’il est le plus gros talent des Carmes. D’ailleurs, chacune de ses sorties donne l’impression d’écrire l’histoire de notre stade. D’ici quelques années je pense que plusieurs tauliers pourront dire avec fierté : « j’ai joué avec lui ».

Mention spéciale à Jérôme tout simplement fabuleux lui aussi. Je sens que pour le vote du ballon d’or 2009 ca va être serré.

 

Note du match : 13,5

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -