Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 06:51


Analyse de la saison 2009 : les statistiques


Après l’analyse de la saison sous l’angle événementiel on va s’attaquer à l’étude de la saison à travers son aspect statistique.

Pour accéder aux statistiques vous n’avez qu’à cliquer sur les titres.



II/ Classement des buteurs de la saison 2009

 

 


 

And the winner is… Eric

Merci, merci,  mais je tenais à remercier ma famille, sans elle je ne serais pas là où j’en suis…

 


Je suis celui qui a joué le plus de matchs cette saison (je n’en ai raté qu’un seul sur blessure) et le classement reflète davantage ma régularité que de réelles prédispositions de tueur de surface.


Mon ratio n’est pas dégeu mais je ne joue pas dans la même catégorie que Florian C, Greg ou Ludovic. Ils sont plus techniques ou bien plus physiques que moi et devant le but ils ont souvent un taux de déchet bien inférieur au mien.


Mais compte tenu de ma polyvalence je suis heureux d’être le soulier d’or de la saison 2009. Je me considère comme un joueur de devoir : je n’ai aucun talent mais avec de la volonté et de la régularité on peut arriver à devancer des joueurs mille fois plus talentueux.


J’ai aussi été épargné par les blessures qui ont affecté des joueurs comme Ludo, Edwin et surtout JC qui galère avec des pépins physiques depuis près de 2 ans. C’est le genre de détail qui fait la différence sur une saison de 12 mois et de 38 matchs.


Bilan : seulement 6 matchs sur 38 sans marquer un but, avec deux pointes  à 5 buts pour le second match du 22/05/2009 et le 10/07/2009.

 


Au rang des satisfactions on trouve :

 

-          Ludovic qui claque 50 buts en étant blessé pour la session d’octobre. Sacré exploit, il me talonnait encore avant la dernière session et je pense qu’il aurait terminé devant moi sans soucis physiques. Sa seconde place récompense aussi sa régularité et sa combativité.     

   Bilan : seulement 2 matchs sans but, avec une pointe à 7 buts le 10 juillet 2009.

 

-          Jean-Christophe : là grosse surprise du podium. Bien que fréquemment diminué par des pépins physiques il a réussi à se hisser sur la troisième marche en devançant des spécialistes de l’attaque comme Edwin ou Daniel S. Il s’est montré décisif à de multiples reprises et semble avoir opéré un recentrage plus offensif. Longtemps considéré comme le meilleur récupérateur/relanceur des Carmes, il s’est davantage montré meneur de jeu vers la fin de la saison. 

   Bilan : seulement 3 matchs sans but avec une pointe à 5 buts lors du second match du 12 avril 2009.

 

-          Florian C : on ne peut pas parler de révélation ou de quoi que se soit d’autres, c’est plus une confirmation. La confirmation que s’il avait commencé avec nous dès Noël 2008 il aurait été le meilleur buteur, et de loin, de la saison. Tous les superlatifs sont usés jusqu’à la corde face à un tel phénomène. 32 buts en 8 matchs… hors-norme !

   Bilan :  PAS un seul match sans au moins un but, avec un record à 7 buts lors des rencontres du 07 juillet 2009 et du 27 août 2009.

 

-          Paul : talentueux, très talentueux. Certains lui reprochent un recentrage un peu trop offensif pour un joueur sensé incarner la défense, mais les stats sont là avec le deuxième meilleur ratio des Carmes. Il a réussi une double session : Avril/Mai tonitruante.

   Bilan : un seul match sans but et un record de 5 buts lors du second match du 12 avril 2009.

 

-          Eden : 18 buts pour un joueur défensif c’est exceptionnel. Ces stats confirment ses nets progrès dans le jeu et pas seulement en attaque.



Au rang des déceptions :

 

-          Daniel S : un ratio acceptable, une sixième place pas déshonorante avec un total de 31 buts.  Mais il a un tel talent de tueur de surface qu’on reste toujours sur sa faim avec lui. Il est l’un des rares à être incontesté en attaque car il a marqué de son empreinte quelques unes des plus belles rencontres de l’histoire des Carmes.  Il a le potentiel pour être premier à ce classement avec une plus grande régularité car il a encore témoigné sur certaine rencontre d’une capacité à marquer incroyable, mais il a aussi raté un nombre incalculable d’occasions.

   Bilan : 6 matchs sans but et une pointe à 6 buts lors de la seconde rencontre du 25 octobre 2009.

 

-          Xavier : un début de saison en trombe mais il a plafonné dès la deuxième semaine des vacances de Noël . Ici aussi la déception n’est pas dans les données brutes mais dans le fait que celles-ci ne soient pas à la hauteur de son talent.

   Bilan : 1 seul match sans but et un record de 6 buts lors de la seconde rencontre du 30/12/2008.

 

-          Chris : 2 buts et 1 match joué durant la saison 2009… La déception n’est pas liée à son niveau de jeu, elle est liée à sa désertion.  Mais comment lui en vouloir après les démonstrations d’hostilité à son égard allant jusque dans les coms de son portrait sur le site (où j’ai du jouer les modérateurs). La meilleure façon de faire taire tes détracteurs est encore de leur prouver ta valeur balle aux pieds.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arkham09 16/12/2009 12:07



Si des matchs se déroulent en mon absence?


 





Pour ça, faudrait se donner les moyens de cette ambition.


Personne ne souhaite organiser des rencontres d'une part car ça demande un investissement disproportionné par rapport au résultat, ensuite faut pas oublier que la plupart des joueurs ne prennent
même pas la peine de te répondre et enfin vu la haine qui existe entre certains tauliers... pas sur qu'ils aient envie se contacter pour organiser une rencontre (ou alors ça ne sera pas du foot).


 


Maintenant, on va retrouver notre terrain des Carmes, je pense qu'il y aura des matchs en mon absence, je le souhaite du moins. Qui prendra l'initiative de cela: soit JC, soit Ludo soit personne
et les rencontres se feront alors de manière informelles et aléatoires.


 


Cet aspect renforce pour la saison 2009 l'aspect neutre des stats puisse que personne ne peut arguer le fait qu'ils ont réussi des matchs d'anthologie hors période retranscrite sur ce site.



Inzaghi 15/12/2009 21:05


Je comprends tes soucis vis-à-vis du ratio, les matchs ne se jouent pas tout le temps avec le même nombre de joueurs, le fait aussi qu'il te faudrait "uniformiser" les stats pour obtenir des
moyennes pour chaque joueur. Une question cependant, est-ce que des matchs se déroulent en ton absence ? Si oui, entrent-ils dans tes statistiques ?


Arkham09 12/12/2009 23:01



Le ratio c'est délicat.


 


IL faudrait apporter une multitude de pondération pour donner une valeur absolue. Je prends l'exemple de Paul qui a un ratio de 2.45.


Ratio monstrueux mais à relativiser par le fait qu'il a surtout joué des 4 contre 4 avec beaucoup de buts donc la donnée n'est pas d'une pertinence absolue.


 


Merci pour les félicitations 



Inzaghi 12/12/2009 22:41


Bon, je vois que "l'auto-plébiscite" suis son cours. Mais par honnêteté pour le lecteur de ce magnifique blog, tu pourrais quand même te réferrer aux RATIO de chaque joueur et non au nombre de buts
par match. Mais je te félicite quand même !


PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -