Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 19:00

 

Analyse du classement des buteurs au 1er mai 2012


http://29.media.tumblr.com/tumblr_m0j5cisWOz1ro4xvpo1_500.jpg

 

 

On est déjà presque à la mi-saison et je pense qu'il est temps de dresser les premiers constats:

1) Un niveau de jeu globalement bon (notamment au cours de la session de février) avec déjà quelques matchs assez incroyables en terme d'intensité et de qualité de jeu (cf premier match du 09 avril 2012 ou le tournoi du 22 février)

2) Un nombre de joueurs impressionnant: en seulement 3 sessions on a déjà plus d'une quarantaine de joueurs répertoriés au cours des 23 matchs référencés. C'est remarquable car avant le début de la saison 2012 j'étais assez pessimiste suite à l'accumulation des blessures, des contraites professionnelles, du manque de motivation qui affectaient certains joueurs. Au final, on reste dans un volume de joueurs similaire à celui de la saison de 2011 mais à la différence notable et appréciable que ce ne sont pas des "one-shot good bye" mais des joueurs amenaient à venir durablement jouer avec nous. On a donc une profondeur niveau carnet d'adresse qui n'a jusqu'alors jamais été atteinte par le passé. Cela ne nous met pas à l'abri d'une pénurie ponctuelle de joueurs (ça aurait pu être le cas en avril) mais ça en limite considérablement les conséquences.
Avec le retour de Daniel, Sevak et peut être celui de Florian (avant la fin de l'année) on va encore élargir notre "surface de contact".

3) En trois sessions il y a eu 23 matchs référencés. C'est en baisse par rapport à la saison 2011 où après la session de Pâques nous avions déjà fait 29 matchs référencés. Ceci est essentiellement du à un nombre de créneaux alloué en légère baisse par rapport à l'année dernière (Ex: 3 créneaux en avril 2011 contre 2 en 2012 ou encore 4 créneaux en février/mars 2011 contre 3 en 2012). De plus, après les problèmes rencontrés lors de la session de juillet 2011 je préfère espacer les journées de match et surtout ne plus multiplier les rencontres sur une même après-midi.

4) Aucun joueur ne domine réellement le classement des buteurs à ce stade de la saison et c'est assez agréable de voir une telle homogénéité.
On n'a aucun joueur avec un ratio supérieur à 3 (Anthony a le meilleur ratio à 2.91) et les 6 premiers joueurs se tiennent en 13 buts.
On est très loin de ce à quoi on avait assisté l'année dernière avec un cavalier seul d'Edouard qui avait creusé un écart définitif dès la fin de la session de noël 2010/2011.
Cette homogénéité se ressent sur le terrain avec moins de "campeur" et plus d'abnégation. Ceci contribue à améliorer l'ambiance sur et en dehors du stade tout en favorisant le développement d'un jeu plus agréable car moins stéréotypé.

Pour rentrer plus dans l'analyse on commence par le premier, on descend le reste du podium et ensuite je ferais quelques commentaires sur certains joueurs:

  • ERIC: je profite à plein de mon assiduité (22 matchs sur 23) qui permet de contrebalancer un positionnement sur le terrain assez bas et donc un ratio moyen (1.68) mais qui constitue quand même mon meilleur ratio à égalité avec celui de la saison 2009! En fait, j'ai pu profiter sur certains matchs d'une grande liberté dans le jeu grâce à la présence de Jean-Christophe et de Younes qui me déchargent d'une grande partie de mes missions défensives. Donc j'ai pu monter d'un cran sur le terrain et claquer quelques buts assez faciles. Par contre je ne me pense pas plus adroit devant les caisses ni plus réaliste.

  • ANTHONY : un très bon début de saison avec une grosse qualité de finisseur qu'on avait déjà aperçu la saison dernière. Le joueur le plus efficace, actuellement, devant le but et l'un des plus percutants balle au pied.

  • ANTHONY II : le plus jeune joueur parmi les 10 premiers du classement. Bonne technique individuelle et bonne efficacité devant le but avec un ratio de près de 2 buts par match.

  • PAUL : actuellement il est le meilleur joueur de ce début de saison avec un nombre colossal de titre "d'homme de la journée". Son dévouement au service de l'équipe a pour contrepartie un ratio moyen mais je pense que ça ne le dérange pas tant que son équipe gagne. Cette dernière remarque vaut également pour JC, Nicolas et Younès qui font un excellent début de saison sans pour autant que cela se voye au classement des buteurs.

  • DANIEL : un bon début de saison malgré une blessure au genou qui l'a privé de la session de Pâques. Il m'a fait plaisir sur certains matchs en démontrant qu'il pouvait toujours être efficace devant le but. En espérant qu'il soit remis pour la session de mai.

 

Pour le moment ce début de saison est vraiment agréable et j'espère que les sessions à venir (mai, juillet et août) confirmeront cette première tendance.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Statistiques
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -