Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 23:28
 

Le site fête ses 6 ans et les Carmes se prépare à une nouvelle saison 

 

 http://25.media.tumblr.com/ca3e080ef3e279aeacbb028d731c72f1/tumblr_meqlz8YP8P1rjziqvo1_500.jpg

 

Le 21 décembre 2006 à 23h28 était publié le premier véritable article de ce qui constituait alors qu'une simple distraction ludique.

Jamais je n'aurais pensé que 6 ans plus tard nous aurions encore de quoi alimenter ce blog avec des matchs, des vidéos, des anecdotes...

Comme pour toute chose: c'est au début que c'était le plus facile...Il y avait dans nos mémoires tellement de choses à décrire, raconter, évoquer qu'on pouvait publier de nouveaux articles deux fois par jour. Surtout qu'à cette époque tout était plus simple et encore frais dans nos esprits. 

Avec le recul je regrette de ne pas avoir pu créer ce site plutôt: il s'était passé tellement de choses au cours de la saison 2005 en  terme de matchs, de conflit, d'événements sportifs et extrasportifs que voir s'acheminer vers l'oubli et le néant la session de Noël 2005 et les matchs de l'été 2006 constitue un crève-coeur.

Mais si je continue dans cette voie là je pourrais remonter également  jusqu'en 1997 et le début "officiel" des matchs du samedi après-midi au Carmes et évoquer ces rencontres informelles entre ados qui elles aussi disparaîtront presque toutes dans l'oubli.

 

Lorsque j'ai commencé ce site, et je l'ai répété plusieurs fois ici, je voulais créer un lieu de mémoire, une bibliothèque à l'usage des tauliers qui permettrait de suivre dans le temps leur évolution personnelle et celle des autres tauliers. Je pense avoir atteint cet objectif maintenant avec près de 800 articles publiés retraçant 250 matchs etalés sur 6 ans et toute les péripéties que nous avons connu depuis le 21 décembre 2006: du magique été 2007 (le sommet de toutes les sessions de foot réalisées) à la session d'octobre 2012 en passant par la démolition des Carmes en 2009 et la création de l'association...

A cela se greffe également les conflits, les disputes, les "au revoir" et les "bonjour" à travers une succession de joueurs arrivés, partis, revenus et repartis et qui se sont succédés sur nos terrains de jeux que ce soit au Carmes ou à Bayle depuis 6 ans.

Le départ de certains tauliers a été brutal pour d'autre cela a été imperceptible en raison du rythme éclaté des sessions depuis 2009 mais avec un recul de 15 ans maintenant je pense qu'il est dans l'ordre des choses d'avoir une succession de génération ce que j'avais déjà évoqué dès 2007. 

 

Il reste encore quelques tauliers de l'époque "héroïque" des Carmes (1997-1999) comme Edwin, Cyril ou moi-même néanmoins, les moeurs, la mentalité, le niveau de jeu et le comportement des joueurs tout est différent dorénavant. Pour les "anciens" ce n'est pas simple de s'adapter et je sais que forcément le renouvellement constant des tauliers en déstabilise plus d'un mais cette règle de l'évolution s'applique également à nous.

 

Quand je vois l'enthousiasme que génère la prochaine session de foot, quand je consulte tous les SMS que je reçois de joueurs fiévreux à près de deux semaines du coup d'envoi de la saison et qui ne tiennent déjà plus en place, quand je ressens l'engouement autour de l'association à l'approche de ces fêtes de fin d'année...je me dis qu'on a fait un long chemin mais qu'on en est récompensé et surtout nous les tauliers avec près d'une décennie de foot au Carmes dans les jambes.

Je ne sais pas si la session de Noël 2012 sera à la hauteur des attentes mais pour le moment et vu la frénésie communicative de certains, on s'oriente vers quelque chose d'exceptionnelle dans la lignée des matchs de l'été 2007, de la session de Noël 2008 ou d'août 2011 voire même encore plus fort.

Le temps nous dira si j'ai vu juste mais je pense qu'avec au moins 5 ou 6 créneaux à Bayle on aura le temps d'assister à de sacrés matchs de foot...

 

Et pour conclure: Joyeux anniversaire!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Site
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -