Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 14:41

 

LETTRE DE MOTIVATION

 

 

 

 

Il y a de cela un mois maintenant, je rédigeais une lettre bien spéciale... Un écrit qui était en quelque sorte le premier acte "politique" ou tout du moins "social" d'une nouvelle entité juridique : l'association "stade des Carmes".

 

Rassurez-vous, vous n'avez pas sauté une étape. Si je n'ai pas parlé d'elle plutôt c'est tout simplement qu'elle n'est pas encore née mais qu'elle est simplement en voie d'officialisation.

 

Je publierai, dès que le JO sortira, l'acte (officiel) de naissance de notre association, moment clé dans une évolution qui a bien des égards apparaît logique.

 

A cette occasion, je publierai un ou des articles spéciaux centrés autour de la création de l'association et surtout sur la décision de créer cette institution officielle, qui vient se greffer et relayer une institution (au sens du doyen Hauriou) qui existait depuis 11 ans.

 

En attendant, je vous retranscris la lettre transmise au service des sports de notre commune et qui fixe clairement l'ambition et l'origine de notre mouvement:

 

 

 


P...... le 28 février 2009,



            Sur décision unanime de l'équipe dirigeante, en date du 03 janvier 2009, la création d'une association nommée « stade des Carmes » a été décidée. Cette association a pour objet la pratique du foot en salle ou futsal, son siège social est située sur la commune de.....


            Au cours du mois de février 2009, les démarches préfectorales, indispensables à l'officialisation de l'association, ont été entreprises. En l'état, nous attendons notre publication au journal officiel tout en ayant obtenu la validation de nos statuts par la sous-préfecture de l'A....


A ce titre, je sollicite au nom de l'association « Stade des Carmes », et en tant que président de ladite association, l'autorisation des services municipaux, de la ville de ...., quant à la possibilité d'utiliser les installations techniques affectées à la pratique sportive en salle (indoor) et gérées par la municipalité.


Notre requête vise les gymnases communaux ci-dessous énumérés :


1.      Complexe sportif du collège  Bayle, 


2.      Complexe sportif du lycée professionnel


3.      Gymnase du collège Rambaud,



Cette démarche à été rendue nécessaire par l'interdiction d'accès  au stade des Carmes (en novembre 2007) qui constituait depuis 10 ans notre terrain de jeu. Devant la lenteur de la rénovation et dans la certitude que nous ne disposerons pas de ce terrain avant plusieurs mois supplémentaires (déjà 18 mois d'indisponibilité alors que les travaux n'ont même pas commencé), l'équipe dirigeante de l'association a décidé de solliciter votre agrément pour l'utilisation des complexes sportifs couverts.


En effet, les autres plateaux extérieurs à notre disposition ne nous conviennent pas, notamment celui de Bayle, qui présente un tel degré de dangerosité par temps humide que nous sommes bien souvent contraint d'annuler nos rencontres devant les risques de blessures.


Nous sommes conscients de la difficulté pour vous de trouver des créneaux de libre pour une nouvelle association. C'est pourquoi nous demanderons la disposition de ces installations sportives, essentiellement, en période de vacances scolaires, moment durant lequel la plupart des associations font relâches et où le collège de Bayle n'a plus besoin du gymnase.


Je vous indique les créneaux horaires que nous souhaiterions avoir à notre disposition, pendant les vacances de Pâques 2009, tout en vous indiquant que pour cette période là seul le gymnase de Bayle est concerné :


1.     

2.    

3.     

4.     

5.     

6.     

7.     

8.     

9.     


Nous vous précisons que ces horaires sont purement indicatifs et pourront toujours être négociées. Nous savons parfaitement que sur certaines périodes le gymnase ne pourra pas nous être réservé. Mais en étant aussi large dans nos demandes et en nous y prenant en avance nous pensons créer ainsi les conditions optimales à l'instauration d'un dialogue pertinent avec vos services.


Notre association est composée de personnes sérieuses et motivées. Nous vous garantissons un respect strict des règles de fonctionnement propre à chaque installation sportive et nous nous conformerons aux règlements et arrêtés municipaux concernant l'utilisation de tel plateau de jeu.


Je vous saurais gré de m'indiquer rapidement votre décision et si elle est positive les dates et les heures que vous nous accorderez pendant la deuxième semaine des vacances de Pâques.


Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes respectueuses salutations.

 

 

J'ai délibérement enlevé toutes les mentions géographiques et les références calendaires afin d'éviter de donner de fausse joie aux tauliers.

Je préfère attendre de savoir qu'elle sera la décision de la mairie avant d'annoncer officiellement les heures disponibles.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -