Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 06:35


Mardi 22 décembre 2009

 

 http://2.bp.blogspot.com/_xCecNizSdTE/Sl5rY_giXdI/AAAAAAAAA7w/TYXKuILXeyo/s400/Thomas_Moran_Childe_Roland_to_the_Dark_Tower_Came_1859.jpg


Gymnase de Bayle,

 

 

Un bon match de reprise qui était aussi le coup d’envoi de la saison 2010.

 

Pas un grand niveau de jeu, pas mal d’imprécisions, une intensité qui s’est effondrée au fil des minutes mais pour autant un sentiment positif après cette rencontre.

 

La saison 2010 est bien lancée et j’espère que le succès de la première rencontre est un bon signe pour le reste de l’année.

 

-      Equipe 1 : Jean-Christophe, Eric, Guillaume, Julien S, Kevin, Emmanuel, Jean-Luc (après 35 minutes)

 

-      Equipe 2 : Mathieu, Florian, Dimitri, Renaud, Raphaël, Cyril, Daniel S (après 35 minutes)

 

Le début de rencontre est un 5 contre 5 classique.

Pas mal d’espace avec des défenses pas tellement en place.

 

On sent que ça faisait longtemps pour certains et qu’il y avait quelques marques à prendre.

 

Les 15 premières minutes sont intenses, en fait comme d’habitude pour un match de reprise, puis le rythme faiblit progressivement.

 

C’est l’équipe 2 qui prend les choses en main dès le début du match. Mieux en place, plus fort physiquement et techniquement au-dessus de nous, ils nous imposent un gros pressing et mettent rapidement au défi nos gardiens.

 

On tient une dizaine de minutes puis l’équipe 1 finit par craquer par l’intermédiaire de Dimitri.

Quelques secondes après, l’équipe 2 fait le break cette fois par l’intermédiaire de Renaud suite à un beau travail de Raphaël.

 

C’est à ce moment qu’Emmanuel commence son show. Pendant 15 minutes il est étincelant sur le terrain. Peut être un peu trop perso sur certaines séquences mais il provoque cette dynamique positive qui permet à l’équipe 1 de coller un 5 à 0 à l’équipe 2 en quelques minutes.

 

En fait, on a su exploiter les approximations défensives des joueurs de l’équipe 1. Tous les contres qui se sont présentés ont été joués à fond par notre équipe et on a su parfaitement les exploiter.

 

Mais ce match (et même jusqu’à la fin) est en fait une juxtaposition de période de domination successive…

Au début de la rencontre, il n’y a que l’équipe 1, puis on prend le relais en dominant de la tête et des épaules, puis de nouveau l’équipe 1 prend nettement le dessus.

 

Ainsi, avec le passage à 6 contre 6 on passe d’une marque de 5 à 2 pour l’équipe 1 à 8 à 13 pour l’équipe 2 !

 

On a tout simplement explosé physiquement. On jouait avec deux « jeunes » qui ont baissés de pied à mi-rencontre, puis on a perdu notre remplaçant au moment où Guillaume a été pris de crampes. J’avoue que j’étais loin d’être dans une forme resplendissante (malgré un beau but suite à une récupération de balle et à une accélération plein axe pour ensuite ajuster le goal) et j’ai aussi craqué très rapidement.

 

Heureusement, JC et Emmanuel arrivait à conserver des forces et ils nous permettaient de limiter la casse. Mais ça n’a pas empêché qu’on prenne la marée pendant 1 heure.

 

Plus de force pour redescendre, mal placé défensivement, manque de réalisme en attaque, tous ces ingrédients ont donné une soupe particulièrement indigeste. Encore une fois : heureusement que JC s’est montré héroïque en défense, sinon on aurait définitivement explosé.

 

D’ailleurs, JC est celui qui a lancé la révolte. Il déteste perdre et il ne voulait pas commencer la saison sur une défaite aussi lourde. Alors il a commencé à prendre en main le jeu de notre équipe.

 

Il s’est placé au milieu du terrain et à commencer à orienter le jeu de notre équipe. Il a aussi réussi à inverser la tendance en attaque. Jusqu’alors on avait témoigné d’un réalisme offensif médiocre (j’ai même raté un triple duel avec Matt), JC s’est montré beaucoup plus réaliste en inscrivant 3 buts d’affilée qui nous ont complètement relancé.

 

15 à 10, puis 15 à 13 puis 16 à 16…

Sur une action de grande classe d’Emmanuel on arrive même à recoller à égalité avec l’équipe 2.

A ce moment de la partie, je ne pense plus que le match puisse nous échapper. On domine dans tous les secteurs et on termine beaucoup plus frais qu’eux.

 

Mais Daniel S en décide autrement. Il a été un élément déterminant lors de la phase de domination sans partage de son équipe et c’est à lui que revient l’honneur de clôturer la rencontre suite à un beau travail de Math.

 

Score final : 17 à 16 pour l’équipe 2

 

Homme du match : Mathieu

1 but et 5 passes décisives plus une couverture du terrain monstrueuse. Il a été déterminant à tous les postes : gardien par ses arrêts écœurants, défenseur par sa capacité à intercepter tous les ballons, en attaque par ses décalages incessants pour ses coéquipiers.

 

 

Perso : un match de reprise classique. Pas en grande forme et un physique pas encore au point, donc pas mal de difficulté passée l’heure de jeu. Question niveau de jeu ce n’est pas terrible non plus. J’ai fait 20 grosses premières minutes puis avec la fatigue je me suis montré mon précis dans mes transmissions et j’ai commencé à perdre beaucoup de ballons. Défensivement j’étais aussi en difficulté, simple question de repères, mais sur la fin c’était mieux.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -