Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 21:01

 

Dimanche 24 février 2013

 

http://25.media.tumblr.com/7094ff5278c82d433b30cff9b8d15280/tumblr_mfnw5uAga91r76l6ho1_500.jpg

 

Gymnase de Bayle,

 

Fantastique après-midi de foot pour le début de la session de février 2013.

Le premier match a probablement été la meilleure partie de foot depuis le début de la saison 2012 avec une intensité et un niveau de jeu assez incroyable. Ce match a véritablement fait l’unanimité parmi tous les joueurs présents.

 

1er match :

 

-       Equipe 1 : Eric, Jean-Christophe, Edouard, Jérôme, Cyril, Raphaël, Sébastien

 

-       Equipe 2 : Anthony, Grégoire, Franck, Stéphane, Anthony II, Hugo, Louis

 

Pour ce premier match de la session de février on assiste au retour de Sébastien qui a été l’un des pionniers du stade des carmes il y a de cela plus de 10 ans.

 

Vu l’arrivée de 5 joueurs pendant ce match, nous n’avons pas pu le terminer selon les règles de l’art avec la victoire à la première équipe à 10. On a du se contenter d’aller jusqu’à 7. Le format : 7 contre 7 avec un remplaçant par équipe.

 

Si je dois garder une image, de ce qui constitue déjà un sommet de la saison 2013, ce sera le duel de gardien que se sera livré Jérôme et Stéphane.

Le match a été fabuleux parce que de chaque côté il y avait un gardien qui s’arrachait sur chaque action et écœurait les attaquants adverses.

 

La partie commence à l’avantage de l’équipe 2 dont les joueurs se connaissent presque par cœur et qui ouvre rapidement le score.

 

On réagit rapidement par l’intermédiaire d’Edouard qui réalise un doublé après deux beaux mouvements collectifs. On prend l’avantage au score et dans le jeu on semble être mieux en place défensivement et surtout on arrive à éjecter rapidement et proprement le ballon depuis notre moitié de terrain à destination de nos deux attaquants (Edouard et Raph).

 

L’équipe 2 a plus de mal à s’approcher de notre camp que nous en avons à nous approcher du leur mais sur deux frappes lointaines de Franck elle arrive à repasser devant au score.

 

Sur l’action suivante, JC, nous permet de revenir au score immédiatement.

 

3 à 3

 

Au fur et à mesure que les minutes passent le match gagne en intensité et en niveau de jeu : les deux équipes sont maintenant bien en place défensivement et c’est un duel acharné pour le contrôle du ballon qui commence.

 

Cependant, les séquences de jeu sont fluides et chaque équipe à ses moments forts. Le match s’équilibre et marquer des buts devient de plus en plus difficile.

 

A partir de 4 à 4, on va mettre plus de 45 minutes pour terminer le match ! La faute aux gardiens qui ont fait un taf énorme.

Stéphane à lui seul a dégouté Raph qui est venu s’empaler une demi-douzaine de fois sur lui et en face, Jérôme à bout portant comme à moyenne distance ne laissait rien passer.

 

Néanmoins, on arrive progressivement à prendre le dessus sur l’équipe 2. On est un peu mieux en place et surtout on arrive à profiter de leur problème de cohésion défensive pour exploiter les contres ou trouver des décalages sur action placée.

 

6 à 5

 

La victoire revenant à la première équipe à 7 buts : le match s’intensifie encore plus. Les deux équipes ont les occasions soit pour terminer le match soit pour le relancer. On bute à plusieurs reprises sur Stéphane et Jérôme sauve notre équipe sur deux frappes à bout portant.

Finalement, c’est Raph qui permet à notre équipe de remporter la victoire après 15 minutes sans but de part et d’autre.

 

Un match d’anthologie s’achève et les regrets sont unanimes de ne pas avoir pu le prolonger jusqu’à 10.

 

Score finale : 7 à 5 pour l’équipe 1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs de légende
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -