Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 20:18

 

Dimanche 8 juillet 2012

 

http://storage.canalblog.com/94/65/49011/7924675.jpg


Gymnase de Bayle en soirée,

 

Une soirée historique tant par l’intensité des rencontres que par le niveau global des matchs.

Deux matchs de légende en une seule soirée qui se font mutuellement écho tant ils ont été similaires dans leur résultat mais différent dans leur déroulement.

 

Le genre de soirée qui motive pour continuer à organiser des sessions tant elle réponde à tout ce qu’on peut rêver en jouant au foot.

L’autre événement ça a été le retour de Florian C toujours aussi affuté et doué balle au pied.

 

1er match :

 

-          Equipe 1 : Eric, JC, Younès, Daniel S, Abdembi, Maxime

 

-          Equipe 2 : Franck, Anthony, Grégoire, Jérôme S, Edouard, Florian C

 

L’équipe 2 nous a infligé une leçon de football.

 

Dès le départ, il y avait deux possibilités : soit avec autant d’individualités ils ne lâchaient pas la balle et noyaient le collectif soit ils arrivaient à jouer ensemble et dans ce cas ils transcendaient le collectif.

 

Finalement c’est la deuxième voie qu’ils ont choisi.

 

Ils prennent un départ rapide en nous sevrant de ballon. Ils nous bousculent et monopolisent la balle. Les vagues d’attaques se succèdent sans arrêt et on souffre dans la conservation de la balle.

 

Le niveau de jeu de l’équipe 2 est incroyable : ils combinent bien, font circuler la balle à une vitesse incroyable, ils maîtrisent le milieu du terrain et se montrent autoritaire défensivement. Ils nous proposent donc une qualité de jeu exceptionnelle avec un Florian C inarrêtable distribuant les caviars à ses partenaires sur toutes ses actions.

 

Il se retrouve à mener rapidement sur la marque de 4 à 1

 

Après ce début poussif on revient progressivement dans la partie. On monte un peu en intensité et on commence à développer quelques actions. C’est à ce moment là que le principal atout de l’équipe 2 commence son show : Jérôme

 

Encore une fois, Jérôme nous a dégouté en sortant des arrêts incroyables sur nos frappes. Il a particulièrement était intraitable sur mes tirs en sortant tous les ballons.

Mais il a été tout aussi intraitable sur les frappes de mes coéquipiers.

 

Son récital nous a ôté tout espoir de revenir dans la partie. En face, ils scoraient sur presque toutes leurs actions alors que nous n’arrivions pas, même après quatre frappes à bout portant, à conclure.

Ils ont profité à plein des contres qui se sont offerts à eux grâce aux arrêts de Jérôme.

 

8 à 3

 

La fin du match est particulièrement pénible pour notre équipe complètement déstabilisée et découragée. Même si on arrive à trouver la faille dans leur défense et à tromper la vigilance de Jérôme la défaite semble inéluctable tant l’équipe 2 joue intelligemment avec toujours une grande qualité de passe et une circulation de balle fluide et rapide.

 

En face nous sommes trop faible collectivement et peu en réussite techniquement. Nous n’arrivons pas à faire la différence balle au pied ou par nos passes. Notre jeu est trop statique et il n’y a pas assez d’intensité.

 

C’est donc logiquement que l’équipe 2 gagne le match en déroulant son jeu en fin de match.

 

Score final : 10 à 6 pour l’équipe 2

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -