Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 19:00

 

2ème match du dimanche 5 mai 2013

 

                                    http://s3.static-footeo.com/thumbs/db/53/634_stade-rassuen2_350x263_75sai__mcvsu9.jpg

 

 

-          Equipe 1 : Eric, Jean-Christophe, Jimmy, Alex, Anthony II

 

-          Equipe 2 : Younes, Simon, Edouard, Sevak, Araite

 

Match encore plus équilibré et indécis que le premier. Un véritable match d’anthologie tant par la débauche d’énergie que par le scénario de la rencontre. Pour le moment c’est LE match de la session de mai.

 

On garde donc les mêmes équipes pour donner un parfum de revanche à cette partie.

 

L’équipe 2 semble remonter et surtout elle a mieux digérer que nous la coupure entre les deux parties. Ils attaquent pied au plancher en nous contraignant à nous arc-bouter en défense et à leur laisser le monopôle du ballon.

 

On souffre énormément et on concède logiquement le premier et le deuxième but.

 

Le match semble mal embarquer pour nous, néanmoins, on arrive encore à bien exploiter les contres qui se présentent.

 

On a donc un face à face qui se dessine avec deux styles de jeu diamétralement opposés : d’un côté une équipe qui contrôle la balle, qui cherche les décalages et à nous faire sortir de notre schéma de défense en ligne et reculé, de l’autre une équipe qui mise tout sur la vitesse des contres et la qualité d’éjection du ballon par le biais de relance axiale.

 

5 à 2 pour l’équipe 2

 

L’avantage est net et en faveur de l’équipe 2 qui bénéficie en la personne de Younes d’une tour de contrôle qui prend tous les ballons de la tête et coupe toutes les trajectoires.

Néanmoins, ils commencent à baisser le pied physiquement et après leur monopolisation du ballon sur des séquences de plusieurs minutes, ils prennent deux contre attaques qui finissent en but.

 

6 à 4

 

A ce moment là, on décide de continuer à les attendre dans notre moitié de terrain avec Anthony en charge du premier rideau défensif et les autres en défense en ligne à 3. Il s’agit de les gêner dans la construction du jeu et récupérer rapidement des ballons exploitables en contre.

 

Ce schéma de jeu se révèle efficace  car on leur colle un 5 à 1 en moins de 20 minutes.

 

9 à 7

 

Mais comme souvent on n’arrive pas à conclure : on baisse le pied physiquement à notre tour et le manque de lucidité se traduit par un gros taux de déchets devant le but (alors que jusqu’à présent on était particulièrement adroit dans ce domaine). En face, ils retrouvent de l’énergie et Younes claque deux buts consécutifs. Ils reviennent même à 9 à 9.

 

Ils semblent alors euphoriques mais alors que la tension est à son paroxysme, on arrive à limiter les attaques de l’équipe 1 en concédant un minimum d’occasion et sur une remontée de balle plein axe, JC expédie un missile pleine lucarne gauche qui conclue le match.

 

Un grand moment venait de s’achever et le meilleur match de la session de mai 2013.

 

Score final : 10 à 9 pour l’équipe 1

 

Homme de la journée : Eric^^, Younes est bien meilleur que moi, mais j’ai été efficace devant le but (surtout le premier match) et j’ai gagné les deux matchs en livrant des rencontres propres et avec peu de fioritures.

 

Perso : je joue actuellement l’un de mes meilleurs football et sur cette après-midi cela à été particulièrement frappant. Je ne pense pas pouvoir jouer mieux que ça. J’ai perdu un minimum de ballon, j’ai été présent défensivement et solide dans ce compartiment, en attaque j’ai bien exploité les opportunités qui se présentées. Très content de mon niveau de jeu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -