Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 19:00

 

Vendredi 12 juillet 2013

 

 

Gymnase de bayle en soirée,

 

La dernière partie de foot d’une session de bonne qualité est toujours un moment à part propice à la mélancolie, alors, quand il s’agit de la dernière rencontre d’une session d’anthologie le spleen est encore plus marqué et viscérale.

 

Je m’étais organisé pour que nous ne soyons pas contraints de faire un tournoi et le hasard a voulu que nous nous retrouvions à 12.

Situation parfaite…

 

-          Equipe 1 : Eric, Daniel, Hugo, Anthony II, Araite, Edouard

 

-          Equipe 2 : Nicolas, Jérôme, Maxime, Sevak, Edwin, Jimmy

 

Le début de match est à l’avantage de notre équipe avec un réalisme offensif implacable puisque sur nos deux premiers tirs on marque deux fois.

Néanmoins, dans le jeu, l’équipe 2 nous domine assez largement et nous avons du mal à construire proprement ou même sortir le ballon de notre moitié de terrain.

2 à 2

L’équipe 2 continue son pressing et malgré leur maladresse devant le but ils creusent progressivement l’écart.

5 à 2

Derrière l’équipe 2 est organisé autour d’Edwin et de Jimmy qui neutralise toutes nos passes en profondeur et latérales. Edwin a fait un travail remarquable avec un nombre impressionnant d’interception. Pour un attaquant de pointe son boulot a été assez exceptionnel surtout qu’il n’a pas hésité à monter sur plusieurs actions.

Ça fait 16 ans que je joue avec Edwin et, pour tout dire, c’est la première fois que je le vois aussi omniprésent défensivement. Il m’a surpris tant dans sa détermination que dans la qualité de son placement et le duel qu’il a livré à Daniel est un des meilleurs moments de cette session (et probablement de l’année).

Malgré leur maîtrise du ballon on commence progressivement à rentrer de nouveau dans le match.

On n’est plus aussi efficace devant le but mais on fait jeu égal avec l’équipe 2 dans le domaine de la possession de balle.

Mais la principale différence c’est qu’on rentre enfin dans notre match défensivement en se montrant plus physique et surtout mieux placé.

Le match s’équilibre et la rencontre devient plus indécise.

9 à 7

A ce moment-là, l’équipe 2 avec deux buts d’avance me semble intouchable surtout avec la qualité de conservation de balle de Nicolas. Daniel lui ne perd pas sa motivation et il me confie qu’il a déjà vu des remontées plus improbables que celle qui pourrait s’annoncer.

La fin du match lui donnera raison et c’est d’ailleurs lui qui a fait basculer la rencontre. En effet, dans un premier temps je profite d’un corner pour égaliser d’une frappe côté droit du terrain puis après Daniel commence son festival.

Jusqu’alors cantonné à un rôle de pivot il va inscrire les deux derniers buts de notre équipe : le premier d’une frappe qui vient trouver la transversale avant de rentrer dans les buts, le second, d’un plat du pied après un débordement d’Anthony.

Ce n’est pas anecdotique que ce soit lui qui inscrive ces deux derniers buts dans une rencontre où il aura livré un duel incroyable à Edwin en attaque. Sur ces dix premiers face à face il n’est pas passé une fois face à Edwin mais sa persévérance a fini par payer.

 

Score final : 10 à 9 pour l’équipe 1

 

Homme de la journée : Daniel une nouvelle fois décisif dans un match mal embarqué pour notre équipe. Mention spéciale à Edwin qui a été irréprochable en défense et a fait très mal à nos attaquants.

 

Perso : pas de super sensations balle au pied mais plus efficace que mardi tant en défense qu’en attaque. D’un point de vue personnel, cette session reste mitiger car je n’ai pas pu hausser mon niveau de jeu. La principale raison : nous n’avons fait que de 6 contre 6.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -