Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 11:17

Samedi 7 Juillet 2007

 

Temps chaud et sec

 

 

De bons petits matchs tout au long de la journée, toujours sous une grosse chaleur et un soleil incandescent. En fait l’après-midi s’est organisé en 2 parties de foot, perso j’ai préféré la première mais certains tauliers ont eu un coup de cœur pour la deuxième.

 

Premier match :

 

Equipe 1 : Benoit A, Florian, Daniel S, Guillaume puis Nicolas D.S

 

Equipe 2 : Fabien, Eric, Jean-Luc, Chris puis Eden

 

On a donc commencé le match sur un 4 contre 4 puis avec l’arrivé de Nicolas et d’Eden, quasiment concomitante, on a pu passer à 5 contre 5.

 

Match physique et très engagé, avec une grosse intensité malgré la chaleur. Tout de suite notre équipe (équipe 2) met une grosse pression sur l’équipe à Florian, on les presse très haut et on essaye de partir en contre-attaque dès qu’on récupère la balle.

 

Le plan marche plutôt bien, notamment nous profitons de grosse erreur de replacement défensif de la part des défenseurs adverses, bourdes que nous exploitons au maximum du moins Fabien, qui libre de tout marquage à 10 mètres des caisses, va crucifier 4 fois le goal adverse.

 

Entre-temps, sur l’une de leur seul occase Daniel avait marqué un but après un raid en solitaire, but qui leur permis d’égaliser mais pas d’enrayer notre marche en avant et notre domination.

 

A l’arrivée d’Eden et de Nicolas, nous nous retrouvons avec une confortable avance de 5 buts : 6 à 1.

 

Mais  avec le passage à 5 contre 5 les espaces se resserrent, l’intensité augmente davantage, le combat est plus physique,… si bien qu’on reste un long moment sur ce score de 6 à 1. Sur une erreur de ma part au milieu du terrain, un contre assassin leur permet de réduire le score. Mais pour autant nous ne nous sentimes à aucun moment en danger.

 

Notre défense était en place, on était solide au milieu et nos combinaisons à 4 en attaque mettaient à mal assez régulièrement leur défense, qui souffrait toujours d’un gros problème d’équilibre tactique que l’arrivée de Nicolas avait compensé mais pas endigué.

 

Ainsi sur une superbe séquence collective entre Fabien, Chris et moi, je marquais mon deuxième but du match d’une reprise de volée pleine lucarne alors que j’étais excentré sur la droite du terrain à environ 10 mètres des buts. Il constitue certainement l’un de mes plus beaux buts en 10 ans de présence au Carmes, comme on dit : celui-là je suis pas prêt de l’oublier, en plus il m’a valu une standing ovation de la part des autres tauliers ;-)   .

 

Au final nous avons donc gagné ce match sur le score de 7 à 2, mais ce résultat est flatteur pour notre équipe : si nous avons dominé, nous n’avons pas pour autant écrasé nos adversaires avec l’ampleur que pourrais le laisser penser ce score « brut ».

 

Encore une fois c’est notre engagement physique défensif qui nous a donné la victoire, on était bien placé (défense en ligne à 3 ou en trident) et on a su exploiter les occasions qu’on a eu.

 

Score final : 7 à 2 pour l’équipe 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

Edwin 18/07/2007 23:17

Eric, il va falloir recomencer parce que moi je ne l'ai pas vu. Même pas filmée?

Arkham09 12/07/2007 21:05

Ouais peut être mon plus beau but marqué au Carmes, [mon grosse tête: on] faut dire que pour les reprises de volée je suis une bête[ mode grosse tête: off].

Par contre sans déconné quand j'ai vu la balle partir je me suis dit jamais plus je frapperai une balle aussi bien, si celle-ci ne rentre pas dans les caisses autant me jeter dans l'ariège ;-) .

En plus j'étais chaud samedi dernier avec deux frappes sur la transversale pendant l'échauffement, c'était mon jour ;-) .

fabien 12/07/2007 17:27

c'est clair que la reprise etait super comme ils disent a al télé "bien équilibrée" :)

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -