Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 06:43
 

Match 2

 

Equipe 1 : Eden, Abdembi, Daniel S, Hassan, Chérif, Lotfi

 

Equipe 2 : Eric, Jean-Luc, Chris, Yacine, Florian

 

Match extrêmement engagé, certainement le plus physique depuis très longtemps.

 

Autant vous dire : j’avais décidé de me montrer plus agressif qu’au cours du premier match, où je nous avais trouvé (moi le premier) ultra-passif, du moins dans le contexte des Carmes.

 

Là pas de cadeau, j’ai recommencé à jouer dur, même très dur, essayant de montrer qu’on ne lâcherait rien. Je n’ai d’ailleurs pas arrêté de remonter comme des avions mes joueurs pendant toute la rencontre, leur hurlant que ce match on allait le gagner.

 

Ca a été très efficace, très tôt on prend le jeu à notre compte et on les « bouscule » physiquement comme jamais, leur faisant comprendre que la bataille du milieu on était près à la livrer et à la gagner… ce qu’on a fait.

 

Heureusement pour eux, Eden confirmé son statut de meilleur goal des Carmes, réussissant des arrêts monstrueux de près comme de loin.

 

Néanmoins, on arrive à ouvrir le score par Chris, leur égalisation s’avère épiphénoménale, car aussitôt on leur en colle 2 dont un pour ma pomme après un excellent travail de Chris il faut le dire.

 

Ils reviennent à 3-2, mais on reprend le large immédiatement toujours par l’inévitable Chris. Malheureusement, on retombe alors dans nos travers de la première période avec l’apparition d’une certaine indolence dans nos actions : on frappe n’importe comment, je rate un but tout fait alors que c’est un « petit » dans les caisses : en voulant trop bien la placer je la mets sur le poteau droit…

 

En fait, on n’arrive plus rien à cadrer. Heureusement que défensivement je veille à ce qu’on ne se relâche pas et qu’on arrive à les maintenir sous pression. Le résultat est concluant et avec un bon vieux retour à la défense à 3 en ligne, on ne concède quasiment plus d’occasion, même pendant le moment où ils nous ont assiégé devant nos buts.

 

Finalement sur un contre, Florian accélère plein axe, je monte à fond sur le côté gauche et grâce à ma pointe de vitesse je dépose les 2 défenseurs et je peux récupérer la passe de Florian tout en devançant la sortie du gardien, le crocheter puis marquer du gauche… la classe quoi   ;-)  .

 

Encore une fois lorsqu’on arrive à canaliser une grosse agressivité défensive par le respect d’un schéma clair, strict mais pas rigide, on devient une équipe injouable pour l’adversaire, qui ne sait plus comment faire pour arriver devant nos buts.

 

Score final : 5 à 2 pour l’équipe 2

 

 

Homme de la journée : Attribué à Abdembi pour la qualité de son jeu et son engagement défensif permanent et à Eden pour son rôle de meneur d’homme et surtout de muraille infranchissable lorsqu’il était dans les buts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -