Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 06:45


Match 2 du mardi 30 décembre 2008:



-         Equipe 1 : Jean-Christophe, Jean-Luc, Florian, Xavier (puis Medhi pour les 10 dernières minutes), Richard  (après 20 minutes)


-         Equipe 2 : Eric, Daniel S, Greg, Dimitri, Benoit S (après 20 minutes)


Il y aurait beaucoup à dire sur ce match :


En premier, je me suis blessé durant le match 1 et j'avais du mal à être aussi présent sur le terrain que lors du premier match.


En deuxième, j'ai vu des choses pas très belles : du « bouffage » de ballons comme je ne pensais que seul Chris, dans une crise de démence, pouvait atteindre !


Du canardage en règle et sans aucune utilité, de la tête baissé à volonté dès qu'ils avaient le ballon, en gros j'ai pas eu durant tout le match une passe décisive ou assimilé dans les 20 mètres adverses !


On avait donc Greg et Daniel S seuls devant, accomplissant un travail défensif, que je qualifierais pudiquement de: sobre pour ne pas dire austère (allez Daniel S est bien redescendu 5 fois en 1 heure dans sa moitié de terrain « parce qu'il était fatigué » ^^ et Greg peut être 1 fois en étant gentil). A ce niveau là de frugalité défensive j'avais l'impression d'être devant une procession de « janséniste ».


Attendons-nous bien, ils ont fait du bon boulot en attaque (en même temps vu les caviars offerts...) durant la première moitié du match, mais voir des mecs se désintéressés complètement des tâches défensives je ne peux pas supporter ça !


Benoit S, Dimitri et moi faisions un taf de malade ,derrière, à limiter les dégâts et on y arrivait que difficilement (surtout à partir du passage à 5 contre 5) et voir un tel désintérêt pour la défense n'est pas tolérable. Surtout, lorsque la première préoccupation de Greg et Daniel S, en attaque, était de tirer dans n'importe quelle position juste pour lisser leurs stats...


Au début de match, ce système fonctionne bien et on arrive à se détacher à 3 à 0 rapidement.


Le passage à 5 contre 5 désorganise pas mal notre team et l'équipe 1 en profite pour revenir au score (notamment grâce à Xavier) pour ne plus nous laisser partir de toute la rencontre.


Ainsi, on arrive rapidement à la marque de 8 à 7, puis de 10 à 9 et enfin de 11 partout.


A ce moment là, on décide de faire une « mort subite », c'est-à-dire que la première équipe qui marque a gagné. La partie devient indécise, les deux équipes ont leur chance de remporter la victoire mais les poteaux pour l'équipe 2 et le gardien (Benoit S) pour l'équipe 1 retardent l'échéance.


Malheureusement, notre équipe a montré la plus grande nervosité et la moins forte cohésion collective. On aurait pu tuer le match des dizaines de fois mais presque chacun jouait  « pour sa gueule » et sa ressemblait à rien : Greg tirait à peu près partout sauf dans le cadre, Daniel S pensait à frapper avant même de contrôler la balle et même Dimitri était atteint de cette fièvre individualiste.


Au milieu de ça, je regardais le désastre, j'attendais vainement qu'un de mes coéquipiers daignent me passer la balle, du moins autre chose qu'une passe en retrait merdique à 30 mètres des buts adverses (95% des passes que j'ai reçu sur ce match)... Au bout d'un moment j'ai compris qu'il n'était plus nécessaire que je monte.

Mieux valait réserver mes forces pour les tâches défensives où Xavier me donnait pas mal de soucis. En plus je commençais salement à avoir mal à la cheville...


Malheureusement, Medhi (tout frais) finissait le boulot d'un tir à bout portant.


Score final : 12 à 11 pour l'équipe 1

 

Homme du match : Xavier car il a gagné les deux matchs, mais en toute modestie j'ai été le meilleur joueur de l'après midi.


Note du match : 11, j'ai beaucoup aimé les deux parties mais ce que j'ai vu j'espère ne plus jamais le voir.


Perso : ma meilleure après-midi depuis le début des vacances ! Même si en contrant une frappe avec ma cheville, j'ai ressenti une douleur qui m'a empêché de me donner pleinement sur le match 2. Je me suis régalé, j'ai enchaîné les dribbles et fait ce que je préfère : percussion plein axe avec un combo de dribbles. J'en ai réussi un bon paquet et je termine content de mon après-midi sans avoir rien à ne me reprocher.

 

Statistiques de la rencontre ici

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Là est le vrai problème, mais j'essaye de me montrer le plus objectif possible.<br />  <br /> Sur ce match là je n'étais pas le seul à être énervé dans l'équipe, deux jours plus tard certains joueurs m'en parlaient encore de cette rencontre!!!<br />  <br /> Sinon, l'équité est respecté du simple fait de l'ajout de commentaires qui peuvent donner une autre vision du match et infirmer certaines de mes remarques.
Répondre
I
Je me questionne sur l'impartialité de tes résumés. En effet, on a ici un compte rendu du match via ta vision. Est-ce que tu pourrais proposer à d'autres joueurs  de dresser un compte rendu du match ? Même un bref résumé ferais l'affaire.
Répondre
A
Je comprends ton opinion Dan. T'avais fais un gros taf lors du premier match et je suis d'accord pour reconnaître que jouer avec Greg, qui a la même position sur le terrain que toi, n'a pas facilité la coordination offensive.<br />  <br /> Mais je peux te garantir que j'avais rarement vu autant de manque de cohésion dans une équipe. Toi et Greg vous vous disputiez les ballons en attaque et Dimitri, Ben et moi on vous regardez faire comme au cinéma. C'était pas très soudé tout ça, c'est pour ça que je me suis laché comme ça dans cet article, pour refléter mon énervement suite à ce match.<br />  <br /> Heureusement, les matchs suivant m'ont rassuré. Néanmoins je pense toujours qu'on peut difficilement t'associer à Greg en attaque, votre jeu est trop similaire. Ou sinon l'un d'entre vous devra descendre d'un cran sur le terrain. Or, à mon sens votre position sur le terrain c'est avant-centre et non milieu... d'où la difficulté.<br />  <br /> Par contre je pense que toi comme Greg vous pourriez très bien cohabiter en attaque avec Chris, lui dans un rôle d'attaquant venant tourner autour de vous resté en pointe.<br />  <br /> En parlant de Chris: son portrait sera publié demain, je sais que pas mal de personnes l'attendent. J'en ai profité aussi pour faire des ajouts sur tous les portraits de joueurs des dernières statistiques.
Répondre
D
Eric pour une fois je suis pas dacore avec toi tu est loin de la vérité ta oublié de précisé que  j'avait fait un gros boulo en defence au 1er match et que le dexième de 1 j'étais cramé et de 2 joué avec greg devant je ni arrive pas donc le jeu sen est ressenti
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -