Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 05:14


Jeudi 21 Mai 2009


 



Gymnase de Bayle,



Un bon match de préparation avant la rencontre contre l'équipe d'Edwin demain.


Un 5 contre 5 étonnant avec 3 joueurs récupérés « sur place ».


Cette partie a surtout été l'occasion de travailler les automatismes avec Ludo et sur ce point elle a été concluante.


-         Equipe 1 : Eric, Benoit S, Ludovic, Abdelhay, Ozzy


-         Equipe 2 : Eden, Jérémie, Maxime, Vincent, Jérôme S


Le début de rencontre est marqué par la domination de l'équipe 1.


Ludovic et moi arrivons parfaitement à « travailler » nos adversaires directs sur des dribbles ou des combinaisons à une touche de balle.

Du très bel ouvrage qui met en grande difficulté défensive les joueurs adverses.


Heureusement, pour l'équipe 2, Jérôme S  sort encore de très très gros arrêts (notamment face à mes tirs) et il arrive à limiter les dégâts à lui tout seul.


Néanmoins par l'intermédiaire de Ludo on arrive à ouvrir le score.


On ne mène qu'un court instant, puisque dans l'action suivante Maxime trompe notre gardien sur un très beau lob à la limite de la surface.


A partir de ce moment là, on continue encore d'accélérer, surtout qu'on sent qu'il y a la place pour gagner largement cette rencontre.

L'équipe 2 avait de beaux atouts offensifs mais elle n'était pas en place défensivement. Eden et Jérôme S faisait leur taf mais les 3 nouveaux joueurs n'étaient pas au point tactiquement.


Ils étaient pourtant volontaires et ne rechignaient pas à venir défendre, mais ils étaient naïfs et avec Ludovic on se trouvait parfaitement par le biais de combinaisons assez simple.

Exemple : notre deuxième but.


Ludo prend la balle devant nos buts, je lui offre une solution en partant sur l'aile gauche, je réceptionne la balle, je fixe mon défenseur et je repique dans l'axe pour ajuster une passe en profondeur (encore sur l'aile gauche) à Ludo dans sa course et but.


Encore une fois, sur leur action suivante l'équipe 2 arrive à recoller au score suite à un cafouillage dans notre camp.


2 à 2


Mais à partir de ce moment là on ne les laissera plus respirer et on leur maintiendra la tête sous l'eau pendant tout le reste de la rencontre.


En effet, c'est 8 buts d'affilée qu'on va leur inscrire.


La plupart d'entre eux sont le fruit d'un excellent jeu sans ballon et d'un jeu de passe performant.


Et encore, on a raté pas mal d'occasions, notamment votre serviteur, pas du tout en réussite dans ses face à face avec Jérôme S qui s'apparente de plus en plus, pour moi, à un obstacle infranchissable.


Le grand artisan de notre victoire c'est Ludovic.


Il a été au four et au moulin sur le terrain : à l'origine et à la conclusion de la plupart de nos actions victorieuses.


On peut aussi tirer un coup de chapeau à Ozzy qui a fait des progrès énormes en défense et balle au pied.


Benoit S, a quant à lui était excellent comme d'habitude et à su se montrer déterminant sur quelques frappes à bout portant.


Bref, un collectif bien rôdé à triompher d'une équipe dont les placements étaient un peu trop anarchiques et surtout trop naïves défensivement. Mais le potentiel est là.


C'est donc par l'intermédiaire d'un but contre son camp d'Eden sur un corner qu'on reprend l'avantage au score.


Ensuite, j'arrive enfin à marquer un but à Jérôme et puis c'est le festival Ludovic qui commence : il met 4 des 6 derniers buts de notre équipe.


Score final : 10 à 2 pour l'équipe 1


Par la suite, un autre 5 contre 5 fût engagé avec notamment l'un des plus ancien des Carmes qui venait faire sont retour : Nicolas. Un match où malgré la douleur (voir plus bas) j'ai pris un pied pas possible. Malheureusement, il n'a pas pu durer plus de 20 minutes pour des raisons de disponibilité de joueurs.


Homme de la journée : Ludovic. 6 buts et 1 passe décisive, difficile de faire mieux.


Perso : journée à la fois intéressante sur le plan technique mais malheureusement une journée aussi catastrophique... Sur un débordement anodin sur l'aile gauche, voila que mes adducteurs explosent... Plus de 3 ans qu'ils m'avaient laissés tranquille... je suis écœuré et cela explique en grande partie le mal que j'ai eu pour inscrire des buts face à Jérôme, tant j'étais gêné sur les tirs... On verra ce que sa donne pour demain mais je ne suis pas optimiste.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -