Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 06:25


Bilan de la session de Noël 2009 (I)

 

http://www.collectif-ero.org/blog/images/moreno/Audincourt%20240208%2011%20modifiée%20et%20redim.jpg

 

Il est temps de faire un petit résumé de la session de Noël 2009, je commencerais par faire le bilan de cette session puis dans un prochain article je traiterais davantage des joueurs.

 

Points positifs :

 

-      L’excellent niveau de jeu tout au long de ces 15 jours. Certaines parties durant les tournois m’ont soufflées par leur intensité et par la qualité technique de tous les protagonistes. Avec l’arrivée de joueurs comme Mathieu, Camille,… le profil des tauliers a évolué : plus technique et moins tactique. Cela se ressent au cours des rencontres qui sont plus anarchiques au niveau du placement des joueurs mais avec un degré de technicité bien plus élevé.

 

-      L’ambiance. C’est un autre gros point positif car malgré l’arrivée d’une multitude de nouveaux joueurs et des tournois avec près de 25 protagonistes on a jamais assisté à des moments de tension. Tout s’est passé dans le calme et la sérénité. J’en suis le premier surpris mais la moyenne d’âge assez élevée des joueurs (autour de 23 ans) explique aussi peut être cela.

 

-      La fréquentation. J’y reviendrais dans les points négatifs mais il faut reconnaître que c’est une réussite hors norme pour l’association. L’an dernier j’aurais pris pour un fou quiconque m’aurait dit qu’on aurait pu faire venir 20 joueurs en moyenne pendant 10 jours durant les vacances scolaires…Pourtant c’est ce qui s’est passé. L’investissement de Ludo, Eden et surtout JC, en décembre, a grandement contribué au succès de l’association et je les en remercie.

 

 

Points négatifs :

 

-      La fréquentation. Certains jours on a été débordé par le nombre de joueurs désirant venir. Pour les matchs du dimanche soir c’est un miracle que l’on n’ait pas fini avec plus de 30 joueurs sur le terrain. J’éprouve à la fois de la fierté et de l’angoisse devant cette situation. C’est sur qu’il est flatteur pour l’égo de se dire qu’on a réussi se tour de force mais en même temps comment gérer 25 ou 30 joueurs ? Si j’ai pris moins de plaisir lors de cette session c’est que j’étais autant préoccupé par l’organisation des tournois que par le fait de jouer… Les responsabilités ne me dérangent pas mais cela se fait au détriment de mon plaisir perso de joueur. Situation que je n’apprécie pas et qui va m’obliger à me montrer plus strict sur les invitations.

 

-      La fin d’une génération : autant être clair les tauliers sont maintenant en minorité. C’était prévisible vu l’âge vénérable de certains et les préoccupations extra-sportives qui en découlent (taf, gamin,…). La transition s’est faite en douceur tout au long de l’année 2009 maintenant elle est presque terminée. Le passage de témoin c’est quand même accéléré, avec cette session de Noël 2009, par l’extrême fréquentation que nous avons connu. Car d’un côté il y a moins de tauliers mais de l’autre il y a, surtout, beaucoup, beaucoup plus de nouveaux joueurs.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -