Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 20:00

3 ans d'existence!!!



Le 16 décembre 2006, sur les coups de 23 heures était créé, par mes soins, le site du STADE DES CARMES.

Cela ne répondait pas une attente précise, il s'agissait de continuer, pour moi, à tisser une relation avec ce lieu que j'avais du quitter quelques mois auparavant.

Je ne pensais pas qu'il durerait aussi longtemps...

En fait plusieurs éléments m'ont poussé à m'investir chaque année encore davantage:

- le succès du site sans cesse croissant : au début 2007, on comptabilisait environ 4 à 5 connections par jour. En gros ne venait ici que les robots trackers de google.
 Aujourd'hui on tourne entre 60 et 100 visiteurs (physiques) par jour! Résultat absolument incroyable pour un site quasi "communautaire".
Depuis le 16 décembre 2006 : 57 658 visiteurs sont venus sur ce blog.

Depuis maintenant quelques temps et par le biais du succès rencontré par certains articles on tourne à plus de 2 100 visiteurs unique par mois.
Je sais pas si on pourra faire mieux mais ce chiffre me sidère...

- le succès de certains articles du site: ce qui m'a peut être le plus bluffé, davantage encore que le nombre de visiteurs, c'est de voir que certains articles étaient pris comme référence par d'autres sites bien plus prestigieux. On a notamment droit à des liens depuis le site le plus important sur le football amateur: http://footamat.fr/
Ces liens générent un trafic très important pour le blog.

Autre article dont le succès m'étonne un peu: "la lettre  pour la demande de créneaux  pour les gymnases". Visiblement, elle aurait inspiré pas mal de lettres similaires...

Ensuite, les articles sur le street foot à travers le monde sont aussi particulièrement plébiscités, notamment les 2 parties consacrées à la Pologne.

Enfin, il y a le cas des vidéos. Là aussi, gros succès malgré un niveau de jeu rarement excellent.

- Son aspect "lieu de mémoire": près de 500 articles relatant nos matchs de foot, nos analyses,... tout ça en évoquant une période de plus de 10 ans et plus particulièrement ces 3 dernières années. Dan S m'avait dit un jour qu'il s'était perdu sur le site tellement il y a d'informations et d'anecdotes... Ca a été le plus beau compliment qu'on m'ait fait sur le blog.
Je ne fais jamais les choses à moitié. Je me suis lancé dans ce projet avec pour objectif d'être le plus complet possible. Aujourd'hui j'en suis presque satisfait.



L'année 2010 s'annonce particulière avec la reconstruction des Carmes. Ce blog va essayer de relater cette année charnière avec la plus grande précision possible. Beaucoup de choses vont arriver et encore une fois l'histoire est en marche et ce site en sera, à la fois, le témoin et l'héraut...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> @Math: je prévois un spectacle "son et lumière" avec un déluge d'effets pyrotechniques. J'ai déjà un deal avec Ruggeri pour assurer le feu d'artifice qui devrait enterrer cellui du  14<br /> juillet sur les Champs Elysées.<br /> Bon, les cotisations l'année prochaine seront de 1500 € (réglable en 3 à 15 fois) mais je trouve que c'est de l'argent bien utilisé.<br /> D'ailleurs je te parle même pas des festivités pour les 5 ans du site... <br /> <br /> @Inzaghi: le site vous remercie <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bon anniversaire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut ammener des bougies pour feter ca demain???<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -