Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 05:12

 

Samedi 30 avril 2011

 

http://3.bp.blogspot.com/_9y_fPzFFSyQ/TQDGNiL0U6I/AAAAAAAABX4/GXq5pZOTWOY/s320/beaute-terminale-tentative-93.jpg


Stade des Carmes,

 

Temps ensoleillé et doux,

 

Grosse fatigue générale après une session mémorable qui confirme le succès incroyable de cette saison 2011 en terme de fréquentation et de matchs disputés.

 

On a pu quand même organiser un dernier match pour cette session de Pâques 2011.

 

Des conditions météos parfaites, un léger vent rafraîchissant et 12 joueurs motivés.

 

-       Equipe 1 : Eric, Jean-Christophe, Paul, Jean-Luc, Wilfried, puis Nathan après une heure de jeu

 

-       Equipe 2 : Ludovic, Medhi, Sammy, Armand, Hassan, Mathieu puis Fred après une heure de jeu

 

On commence la rencontre en 5 contre 5 puis on bascule en 6 contre 6 avec les arrivées de Nathan et Fred après une heure de jeu.

 

Le début de match est à l’avantage de l’équipe 2 qui ouvre le score par l’intermédiaire de Medhi.

 

Leur jeu long nous a considérablement gêné tout au long du match. Ils arrivaient à trouver constamment des décalages sur les ailes et surtout ils arrivaient à jouer dans notre dos par de long ballon aérien.

 

On a du ajuster nos placements défensifs pour faire face à ce problème.

 

Heureusement, on a fait preuve de réalisme et sur la première action de notre équipe, j’arrive à inscrire un but en récupérant un long ballon et en trompant à bout portant le gardien adverse.

 

Dans le jeu, l’équipe 2 domine les débats avec Mathieu très percutant sur l’aile droite et surtout Medhi, qui joue toujours aussi juste malgré la fatigue liée aux matchs accumulés depuis le début de la session.

 

Néanmoins, on est mieux regroupé en défense et on arrive à procéder par contre.

 

Paul puis Wilfried parviennent à exploiter nos rares occasions. L’équipe 1 se détache donc doucement au score au bout de 20 minutes de jeu.

 

4 à 2

 

L’équipe 2 fait un gros effort pour revenir au score puis égaliser par l’intermédiaire de Ludovic et de Medhi, mais comme c’est souvent le cas, cette remontée au score débouche sur une pluie de buts pour l’équipe adverse profitant du surrégime de leurs adversaires.

 

C’est Paul, puis moi qui redonnons un avantage net au score pour l’équipe 1.

L’équipe 2 accuse le coup physiquement et subit le jeu rapide et précis de notre team.

On arrive à prendre possession du milieu de terrain et dans un rôle de meneur de jeu je distribue plutôt pas mal le ballon à mes coéquipiers.

 

On est mieux en place, plus frais physiquement et surtout plus motivé.

 

Finalement, Paul, Jean-Christophe et Wilfried trompent les goals adverses et donnent la victoire à notre équipe.

 

Les 20 dernières minutes ont été un très bon moment de foot. Dans notre équipe on a su profiter de la baisse de régime de l’équipe 2 pour produire un football intéressant avec Paul et Jean-Christophe en dépositaire du jeu et moi en percuteur.

 

Avec le match du dimanche 23 avril, cette rencontre (surtout le dernier quart d’heure) reste mon moment préféré de la session de Pâques 2011 qui restera un bon crû avec une fréquentation étonnante et de bons matchs.

 

Score final : 10 à 5 pour l’équipe 1


 

Homme de la journée : Paul, il a mis du temps pour monter en régime (comme le reste de notre équipe d’ailleurs), mais il a encore marqué de son empreinte toute la partie avec des coups d’éclat brillant. Une seule séquence pour résumé son match : accélération sur la gauche du terrain, le long de la ligne de touche à un mètre du point de corner, il dribble trois joueurs sur une bande de la largeur d’une main et réussit son centre avec deux joueurs sur le dos.

 

Perso : même rengaine qu’à l’accoutumée, c’est le dernier match où je joue le mieux. Je vais préciser tout de même : ici ce sont les dernières 20 minutes que j’ai particulièrement réussi. Le début de la rencontre est sans éclat mais solide défensivement puis après une passe en talonnade entre deux joueurs le déclic se produit. S’ensuit 20 minutes où j’ai pratiqué mon meilleur football de la session notamment dans la distribution du jeu (ma passe en aveugle pour JC j'en rêve encore ;-)) ).

Je termine la session sur une note très positive qui me redonne un gros moral après mes prestations médiocres de la semaine.


 Statistiques du match du 30 avril 2011 ici



Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -