Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 06:34

 

Stade de Bayle, Samedi 8 novembre 2008



Temps splendide et doux,



Un bon match de rentrée, au-delà même de mes espérances, vu le nombre de joueurs sur le terrain, qui marque le début d'une nouvelle saison.


On a commencé l'après-midi par un 4 contre 4 puis un 6 contre 5 anecdotique.


Après les choses se sont très vite accéléré, vu le nombre de joueurs (plus d'une douzaine), certains ont décidé d'aller jouer sur l'herbe, mais la majorité est restée.


On a commencé avec un 4 contre 4 :


- Equipe 1 : Eden, Eric, Paul, Aurélien


- Equipe 2 : Yann, Ludovic, Fabien, Xavier


Le score est resté vierge pendant les 6 minutes de la rencontre, malgré quelques belles occasions de part et d'autre. Finalement, après une séance de tirs au but interminable, l'équipe 1 l'emportait.


Ensuite on a eu droit au plat de résistance de cette journée, un très gros 5 contre 5 :


- Equipe 1 : Aurélien, Yann, Vincent, Eric, Paul


- Equipe 2 : Xavier, Fabien, Eden, Ludovic, plus un nouveau joueur



Un gros match de reprise : intense, techniquement très bon. Aucune des deux équipes n'a réellement pris le pas sur l'autre, ce fût très serré jusqu'au bout.


L'équipe 2 commence mieux la rencontre que nous, logique car tous ce connaissaient (sauf un), notre équipe se rode un petit peu car nous n'avons pas l'habitude de jouer ensemble. Il y a notamment trois nouveaux : Vincent, Arnaud, Aurélien qui viennent pour la première fois.


On a donc du mal à combiner et on se marche assez souvent sur les pieds en défense comme en attaque. L'équipe 1 en profite et ouvre la marque par Xavier, à la suite d'une belle séquence collective.


Rien à dire, leur ouverture du score est logique, on souffre beaucoup en défense face au rush de Ludo, qui distribue bien le jeu, et sur les montées offensives de Xavier qui n'hésite jamais à frapper de loin.


Néanmoins, on arrive à réagir. Dans l'équipe 1 on commence à notre tour à bien combiner et on réalise des actions de très grande classe, les 3 nouveaux sont de très bon techniciens, avec des dédoublements, des appels plein axe qui m'ont régalé. Seul manque la finition : j'étais trop occupé à mes tâches défensives pour monter souvent et mes coéquipiers n'étaient pas trop adroits devant le but. L'équipe 2 a de plus en plus de mal à s'approcher de nos caisse, notamment grâce à la très grosse défense de Vincent, la rencontre s'équilibre et on peut même dire que notre équipe (la 2) commence à prendre le dessus.

Ainsi, après pas mal d'occasions vendangées, Yann, à la suite d'une touche que je joue vite, arrive à égaliser d'un tir à bout portant imparable pour Fabien.


La rencontre se durcit alors : logique vu que pour la plupart des joueurs présents c'était le premier match depuis plus de 2 mois et que la fatigue commençait à se faire sentir du fait de l'énorme intensité du match.


La bataille du milieu a alors débuté : aucune des deux équipes n'arrivaient à prendre le dessus, clairement, sur l'autre, il y a avait bien des occasions de part et d'autre, mais rien de très dangereux.


Néanmoins, avec la fatigue, les marquages devenaient de plus en plus larges et les gardiens étaient de plus en plus souvent mis à contribution.


Finalement, après 4 ou 5 occasions franches non concrétisées, et un gros travail de ma part sur la droite du terrain, je repique au centre et je décale Arnaud qui frappe fort et oblige le gardien à détourner le ballon dans ses propres buts.


Le match s'arrête là et l'équipe 1 gagne la rencontre sur le score de 2 à 1.


Suite à une remarque judicieuse d'Eden, dorénavant je vais noter les matchs : celui là je lui attribuerai la note de 11/20. J'ai la dent dure car pour un

match de reprise il fût enthousiasmant sur beaucoup de points.

 

Très bientôt la suite des parties s'étant disputée ce jour-là...

Partager cet article

Repost 0
Published by Arkham09 - dans Matchs actu des Carmes
commenter cet article

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -