Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

Archives

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 06:22


Analyse des joueurs : saison 2009


http://www.southdacola.com/blog/wp-content/uploads/2009/11/scalpel_in_hand.jpg


Après l’analyse des rencontres de la saison 2009 il est temps de s’attaquer aux joueurs.

Petit tour d’horizon (forcément incomplet vu le nombre de joueurs ayant participé aux rencontres) des principaux tauliers pour la saison 2009.

 


Xavier :

 

Une première partie de saison fabuleuse, notamment la première semaine des vacances de Noël. Il a perdu un peu pied au fur et à mesure des matchs. Il est apparu moins dominateur devant et il a semblé ne pas être au top physiquement.

Son recentrage en attaque laisse un goût d’inachevé : il a fait de superbes parties en début de saison mais progressivement il s’est trouvé être en perte de réussite devant le but.

Malheureusement, sa baisse de rendement offensif s’est doublée d’un manque d’agressivité en défense. La session d’Avril a confirmé ses difficultés du moment avec un taux d’échec devant le but encore en augmentation.

 Il reste pourtant à mes yeux une valeur sûre, que ça soit en attaque comme en défense, capable d’imposer son physique et sa vitesse de course. Il reste le meilleur pivot offensif des Carmes, même en période de doute, car il combine qualité athlétique et technicité comme aucun autre joueur (à part Matt).

 

Edwin :

 

Saison chaotique pour l’un des plus ancien tauliers des Carmes. La faute à une succession de blessures qui sont venus l’handicapé pendant toute l’année 2009.

Il a commencé la saison très fort avec un premier match durant les vacances de Noël qui laissait envisager le meilleur puis… la grippe et c’en était fini pour 15 jours.

Ce schéma s’est reproduit à chaque session. Blessé en juillet, encore en phase de récupération en août la saison prenait des airs de désastre pour ce magicien du ballon rond.

Puis un miracle, une résurrection, une apparition,… le grand Edwin était de retour pour la session d’octobre avec un match d’anthologie réalisé le 27 octobre 2009. Il a survolé les débats et nous a délivré son plus beau récital depuis 2 ans.

Il termine donc l’année sur une note très positive qui laisse envisager le meilleur pour le futur.

 

Paul :

 

Du très bon en début de saison et jusqu’à la session de mai. A ce moment là de l’année 2009, il apparaissait clairement comme le candidat numéro 1 au titre de ballon d’or.

Techniquement il avait délivré des parties de haut niveau. Il avait même réussi à faire jeu égal avec Vincent au cours d’une splendide rencontre durant la session de Noël 2009.

Offensivement il avait même succédé à Xavier. Il possédait un taux de réussite devant le but excellent tout en ayant une capacité à distribuer le jeu qui en faisait un point d’appui de premier choix.

Malheureusement, sa grande forme n’a pas durée. Il a été moins tranchant durant la session d’Août et le dernier match qu’il a effectué, le 31 octobre, a aussi été en demi-teinte.

 

 

Matt :

 

Seulement 8 matchs en 2009 mais il a déjà laissé une empreinte positive auprès de tous les tauliers.

Grand, athlétique, doué techniquement,… son début avec nous n’est pas passé inaperçu. La session d’octobre a d’ailleurs confirmé tout le talent qu’on avait entrevu 2 mois plus tôt.

Il possède une palette de dribbles et de skills qui semble infini. Ce n’est pas pour autant qu’un joueur unidimensionnel : il aussi très présent en défense. C’est donc un joueur complet et certainement la révélation de l’année 2009.

 

Dimitri :


Il est aussi une des révélations de la saison. Il fait partie des joueurs ayant le plus participé aux matchs durant la saison 2009.

Athlétique et mobile il a tiré profit de son statut de joueur de rugby, en club, par une grosse condition physique tout au long de la saison. Cela lui a permis d’être un des joueurs les plus réguliers de l’année 2009. Sur la fin de la saison avec l’expérience acquise et les progrès réalisés il s’est montré plus audacieux notamment en attaque.

 

 

Eden :

 

Le MIP (most in progress) de l’année 2009. Il m’étonne à chaque match. On en avait fait le gardien numéro 1 des Carmes en 2008 et en cette fin d’année 2009 on en ferait presque un titulaire en attaque…

Il a progressé sur tous les points : physique, athlétique, technique, tactique… C’est un défenseur redoutable que JC réclame systématiquement lors de nos rencontres contre les joueurs de Bayle. Mais sa palette s’est agrandie puisqu’il a disputé des rencontres dans des positions beaucoup plus offensives et qu’il n’a pas été ridicule, loin de là.

Ajoutez à cela le meilleur physique des Carmes : lors de la session de décembre il a été le seul, avec moi, à disputer tous les matchs… sauf qu’après le foot, à ma différence, il enchaînait avec des matchs de basket… Un modèle pour tous les joueurs et sur tous les plans (morale, physique,…).

 

 

Jean-Luc : 

 

 

On est parfois dur avec lui et avec le recul on ne peut que regretter d’être aussi tranchant. Il vient souvent, occupe les postes les plus ingrats sans broncher,…

Comme pour Eden, on ne peut être qu’impressionner devant ses vertus morales qui le poussent, malgré les critiques, à toujours donner le meilleur de lui à chaque match.

2009 a plutôt été une bonne année pour lui. Mieux placé sur le terrain, meilleur défensivement il a progressé dans pas mal de domaine mais il reste encore nerveux balle au pied. Faut dire aussi qu’on ne lui rend pas la tâche facile.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

PORTRAITS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -