Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 06:44

Chris



Taillee : 172 cm

Poids : 70 kilos

Date de naissance : 24 Juin 1987

 Profession: Ouvrier




Portrait de Chris (l'artiste incompris)




Points forts :


Il est un joueur impressionnant sur plusieurs niveaux :


-         Sa détermination et sa combativité constitue une de ses principales forces. Il est un joueur avec qui j'apprécie de jouer justement parce qu'il me ressemble d'un point de vue caractériel. Il ne lâche jamais l'affaire, se bat sur tous les ballons et lorsqu'on le met à la pointe de l'attaque (à mon avis sa meilleure position) il va faire vivre un véritable enfer à ceux qui oseront partir balle au pied de leur camp.


-         En effet, sa deuxième grande qualité tient à son jeu défensif : il ait un véritable pit-bull, qui courre dans tous les sens pour mettre sous pression le porteur de balle. A chaque fois, on est au bord de l'agression tant il met de l'intensité sur les phases défensives. En plus de cela, il témoigne d'une très bonne technique défensive, signe d'une grande intelligence tactique (que malheureusement il n'exploite pas assez en attaque) : il est difficile voir très difficile à dribbler.


-         En plus de cela il peut compter sur un physique assez exceptionnel : il est, avec Fabien, le joueur le plus impressionnant au niveau du foncier. Il semble jamais fatigué ni épuisé, il se bat tous le temps et ne donne aux adversaires aucun temps mort. Le pire, c'est que c'est génétique et naturel, je ne pense pas qu'il suive des régimes diététiques ou des trucs de ce style, non, en fait on le voit débarquer sur le terrain et commencer à courir partout comme un fou et jamais il s'arrête...


-         Par conséquent il possède un volume de jeu que très peu d'autres joueurs des Carmes arrivent à atteindre. Il est partout sur le terrain et il récupère un nombre colossal de ballon.


-         Techniquement il est au-dessus du lot et possède l'un des plus gros potentiels des Carmes. Il est d'ailleurs l'un des très rares tauliers à avoir atteint un niveau technique excellent alors qu'il n'a pas fait ses fondamentaux dans des équipes de foot « officielles ».


-         Il témoigne surtout d'une qualité de percussion qui me rendrait, presque, jaloux avec des combos de dribble assez exceptionnels par moment. Durant l'été 2007, il a atteint un niveau sur certaines séquences offensives individuelles tout simplement hors-norme.


-         S'il démontre une grande efficacité devant le but (encore une fois il n'y a qu'à lire les comptes-rendus des matchs de l'été 2007) il est à mon avis plus un joueur de percussion que de finition (un peu l'inverse de Daniel S par exemple) et c'est dans une position d'avant-centre légèrement reculé qu'il est le plus efficace : comme ça il peut prendre de la vitesse.


-         Enfin, il est un joueur d'instinct comme il y en a peu aux Carmes.



Points faibles :


Autant le dire de suite : il ne fait pas l'unanimité au Carmes.


En fait, il y a une raison : il est individualiste et ne lâche, quasiment, jamais la balle lorsqu'il part en dribbles.


Ce comportement déroute plus d'un joueur des Carmes, moi le premier, qui ont du mal à accepter un tel « bouffage de ballons » qui n'a jamais eu d'équivalent au Carmes (même fin des années 90 avec Edwin qui faisait une passe que sous la torture). Quand on voit qu'il baisse la tête après avoir reçu le ballon on peut être certain qu'on ne verra plus la balle et qu'il fera "la carotte".


Alors ça peut se terminer sur une séquence magique avec 5 joueurs dribblés et un but, mais tout aussi bien sur un bide avec une perte de balle et un contre offert à l'équipe adverse.


C'est son principal point faible mais il est récurrent et ne le rend pas très apprécié de ses coéquipiers qui en retour peuvent le sevrer de ballons...


Depuis quelques temps il semble avoir gagné en altruisme mais c'est presque imperceptible. Avec le temps je pense qu'il lâchera un peu plus la balle mais pour le moment il reste assez égoïste ballon au pied.


Autre point faible (en liaison étroite avec le premier) : son jeu de passe n'est pas très performant. C'est logique, il ne lâche la balle qu'en situation de grande détresse (excentré sur un bord du terrain ou mis sur le reculoir), donc les passes qu'il fait sont rarement percutantes, au contraire c'est souvent des passes en retrait ou désespérées. Pourtant, il m'a déjà délivré des caviars mais il faut reconnaître que ce n'est pas dans sa nature.


En défense, il a un peu de mal à défendre sur des joueurs rapides et qui possèdent de bonnes qualités de dribbles et de percussion.


Son jeu est assez stéréotypé et donc il est facile de défendre sur lui et d'anticiper ses moindres faits et gestes. Dans ce cas là, lorsqu'il tombe sur un joueur qui le connaît bien, il peut être transparent offensivement pendant toute la partie.



Style de jeu :


Il a un style de jeu très caractéristique : tête baissée et droit devant en crochet court et roulette.


Avec lui sa passe ou sa casse. Comme tous les artistes il est toujours sur le fil du rasoir et ca peut être un enchaînement de skills somptueux ou une perte de balle immédiate.


En général, il commence ses combos de dribbles sur les côtés, c'est plus rare qu'il parte en percussion directement plein axe. C'est seulement après avoir commencé à avoir dribblé plusieurs adversaires qu'il peut repiquer dans l'axe.


Je me répète mais c'est vrai que son style n'est pas orthodoxe et que souvent ses skills semblent assez confus. Ce n'est pas toujours beau à voir et on se demande fréquemment comment il a pu s'en sortir.


Ce n'est pas un esthète comme JC mais dans son registre il est efficace et cela compense sans problème le côté « fouillis » de ses dribbles.


Skills préférés : c'est un amateur de roulette, d'ailleurs lorsqu'il récupère un ballon en reculant il commence fréquemment ses dribbles par un râteau, il maîtrise ce geste parfaitement (je me souviens pas l'avoir vu en rater un seul).

Il tente aussi souvent des petits-ponts avec moins de réussite que pour les râteaux et il a dans sa panoplie de dribbleurs de très bons passements de jambes (des deux jambes).


A mon sens ces deux meilleurs dribbles restent :

- les doubles contacts (qu'il réussit assez bien)

- les roulettes (qu'il sort souvent et qu'il réussit assez régulièrement même dans un petit périmètre).


Ce besoin de percuter et de défier balle au pied l'adversaire font que je ne le considère pas comme un pur attaquant de pointe (à l'inverse de Daniel S et Greg), mais plutôt comme un milieu offensif adroit devant le but.



A mon sens, il est d'ailleurs l'un des joueurs avec le plus faible taux de déchets devant le but. Il est très fort lors des face à face avec les gardiens adverses : il a notamment une faculté, rare, de pouvoir faire la différence en étant arrêté, ou presque, et de choisir, instinctivement, la meilleure des solutions à adopter (tir ou dribble).


Il est donc l'un des meilleurs buteurs en activité au Carmes.


Mais il est aussi le joueur qui est le plus efficace en position de premier rideau défensif (c'est la raison pour laquelle j'apprécie de le voir jouer en avant-centre avec son réalisme devant le but et sa hargne en défense). Il témoigne d'une grande abnégation et d'une endurance impressionnante dans cette fonction, souvent ingrate.


Il ne lâche pas ses adversaires et arrive à pourrir, efficacement, la plupart des remontées de balle adverses.


S'il n'est pas le meilleur défenseur des Carmes, il n'en reste donc pas moins un joueur difficile à dribbler lorsqu'il met toute sa hargne et sa pression sur le porteur de balle.


Il n'a pas la plus grosse frappe de balle des Carmes, mais elle est efficace et sans fioriture : il ne met que très rarement des effets dans ses tirs, préférant une frappe tendu du coup de pied plutôt qu'un extérieur ou un intérieur.


Pour conclure : cette année j'ai créé le ballon d'or des Carmes pour l'année 2008, mais si j'avais du désigner le ballon d'or pour 2007, ce trophée serait revenu, sans la moindre hésitation, à Chris qui avait survolé (notamment durant l'été) l'année 2007. Ses penchants individualistes n'auraient pas pu lui retirer ce trophée qu'il méritait au vu de ses prestations et du nombre de victoires qu'il avait engrangé durant l'année.



Joueur préféré : Eric



Statistiques personnelles au 20 Décembre 2008:


Buts : 40 (3ème en activité)

Victoires : 31 sur 47 matchs soit 66% de victoires (2ème en activité)



Partager cet article

Repost0

commentaires

A
C'est vrai qu'il a tendance à gueuler sur le terrain lorsqu'il colle un joueur qui a la balle ou lorsque lui même a le ballon.<br />  <br /> Parfois on a même l'impression qu'il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette à force de répéter ses "PD", "enculé",... Mais c'est mécanique et spontané.<br />
Répondre
F
Toi tu ne l'as peut être pas vu Eric mais j'en fait les frais tout comme ses insultes répétées sur le terrain quand un gars lui prends ou lui retire le ballon des buts, je me rapelle de Fabien lui disant "Stop sur les insultes mintenant !!!" j'y suis peut être aller un peut fort d'accord et je m'en excuse mais ce n'est pas un comportement normal pour un joueur...
Répondre
A
Voila je m'absente 10 jours et la foire d'empoigne reprend sur le portrait de Chris...<br />  <br /> Bon j'aime pas faire le ménage et j'en ai marre de censurer des coms sur son portrait donc je laisse celui de Flo mais je vais répondre:<br /> Ce que tu dis Flo est partagé par la plupart des autres tauliers, inutile de le nier... Mais les tauliers ont aussi donné aucune voix à Xavier pour le titre de joueur de l'année 2008 ce qui aurait tendance à me rendre méfiant quant à la qualité de leur jugement...<br />  <br /> Alors oui, comme je l'ai dit il bouffe des ballons en attaque, il se montre égoiste et perso à outrance mais par contre je ne l'ai jamais vu avoir un mauvais geste sur un terrain. ILs se prend des coups comme personne et je ne l'ai jamais vu broncher, c'est toujours lui qui arrive à faire dégoupiller ses adversaires et non l'inverse.<br />  <br /> Il a beau être caractériel, égoiste il témoigne d'une efficacité devant le but remarquable, en défense il ne lâche rien pendant toute la rencontre et il connait le mot repli défensif à la différence de pas mal de nos campeurs-footballeurs.<br />  <br /> Je n'ai jamais dit qu'il était le meilleur attaquant je dis juste qu'il est certainement celui qui a le taux de déchet devant le but le plus faible de tous les tauliers et quand on combine ça avec son acharnement défensif, il apparaît comme un joueur indispensable dans une équipe.<br />  <br /> On l'aurait eu avec nous et je te le répète on les aurait plié en deux les potes à Eden Lundi dernier!!!<br />  <br /> Pour ce qui est des attaques personnelles je pense que t'y vas trop fort Flo. Aucun d'entre nous ne le connaît suffisamment pour se permettre de le traiter de con.... ou de quoi que se soit.<br /> Ce n'est pas parce qu'il t'apparait antipathique qu'il l'est forcément pour tout le monde.<br />  <br /> A moi il me manque sur le terrain...<br />  <br /> @Chris: c'est la surprise d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien et surtout que tu pourras revenir bientôt à Bayle. On a des foots programmés en Aout et je compte t'y voir ca sera le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord sur ton cas!
Répondre
F
Ho ! Un revenant, on a pas de nouvelles pendant quasiment 1 an et la il apparait pour faire une critique trés argumenté sur mon compte...j'ai pas dit que j'étais le meilleur attaquant et je n'ais pas dit que tu te prenais pour le meilleur attaquant j'ai juste dit se que je pensais de toi sur un terrain de foot et d'ailleur pour avoir parlé a pas mal de joueurs des carmes, beaucoup disent pareil...le seul a te trouver formidable en tant que joueur est Eric...tu es le seul qui ma poussé dans le dos car je lui avait prit la balle Greg, et David D. en sont témoins apres pour ton jeu au raz d'une ligne avec 3 défenseurs dessus tout le monde en parle comme moi...et pour citer Moussa (un mec etranger qui venait jouer avec nous) "Lui plus jamais !" et c'est la seule foix ou je l'ai entendu parler Francais c'est pour dire...pour repondre a ton com a mon sujet je risque pas d'être le meilleur attaquant vu que je joues en défense mintenant mais tu peux pas le savoir puisque tu n'es pas venu depuis trés longtemp alors avant de me dire de me la fermer, toi ouvre bien grand tes yeux sur les videos et tu verras que je ne suis quasiment pas en attaque...
Répondre
C
je ne pense pas que je suis le meilleur attaquant mais flo toi parle meme pas
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -